Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

• 4 years later...
Posté(e) (modifié)

Hello tous

Suite à l'achat d'un nouveau drone (Cinelog20 pour ne pas le nommer) j'ai associé celui ci à ma Taranis, seulement voila, la version du FW de mon micro TX était bien trop âgée pour reconnaitre le nouveau RX du Cinelog.

Qu'à cela ne tienne, j'ai fait une MAJ du micro TX sur le site de chez TBS. (la dernière proposée, peut être une connerie ça 🤔)

Après reset du RX qui était bloqué en rouge, l'appairage a parfaitement fonctionné 👌

Seulement voila (je le savais) cela a chié tous les binds de mes autres jouets 😢 (j'ai ~ 20 ventilateurs sous CRSF, le reste chez FrSky)

Le premier quad que je prends pour essayer de ré-appairer est mon Twig, je reset son CRSF --> sa LED passe au vert clignotement "lent"(impec) --> procédure de bind habituelle, et là, lors du lancement d'appairage via la radio sa LED vire immanquablement  au rouge 😭 = comme si le récepteur était dans un protocole obsolète !

D’après vous, que faire ? (hormis me poignarder le trou d'balle avec des bananes)

Kcnarf.

Modifié (le) par naviluminor
Posté(e)

Essaie la procédure suivante.

En branchant la lipo, appuie en même temps bouton du nano Rx. Clignotement rapide en vert.

Appuie a nouveau quelques secondes sur le Rx et attend que ça re clignote rapide. Une fois procédure fini ça devrait vouloir update le Rx.

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Joelamoule a dit :

Essaie la procédure suivante.

En branchant la lipo, appuie en même temps bouton du nano Rx. Clignotement rapide en vert.

Appuie a nouveau quelques secondes sur le Rx et attend que ça re clignote rapide. Une fois procédure fini ça devrait vouloir update le Rx.

Eh non malheureusement, la procédure d'update du RX je "l'ai" depuis des années (ça remonte aux premières réponses de ce post), il repart à zéro "clignotement vert lent" comme lorsqu'il sort de son écrin, seulement lorsque tu le bind, il passe au rouge (et seulement à partir du moment où tu appuis sur "bind" de la Taranis)

En temps normal, le vert clignotant passe au vert fixe (bind réussi)

Ensuite, lorsque je débranche la lipo du quad et que je la rebranche, le RX redémarre au vert clignotant "lent", en attente d'appairage ! Il vire au rouge comme si le signal du TX était erroné, par contre sur le Cinelog aucun souci, la LED est rouge radio éteinte et passe bien au vert fixe radio allumée, merdoum !  

@Jerome tu aurais pas un début d'idée 🤔

Ps: je vais dowgrader mon micro TX et voir si une vieille version du FW "refait" fonctionner mes vieux récepteurs

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

Bon.. pour l'instant c'est fromage ou dessert 🙄

Soit j'injecte un vieux FW dans mon MicroTX(V1) et là mes vieux quads sont "bindables" (sans souci)

Soit je mets une version récente du FW et là seul mon nouveau RX (celui du Cinelog donc) est appairable Grrrrrrrrrr

Ps: est-ce possible que les derniers RX ne soit pas "compatibles" avec les anciens question FW de TX ? je vais finir par dépouiller de son CRSF un vieux quad 😔

Posté(e)
Il y a 18 heures, Joelamoule a dit :

Demande a TBS directement non?

C'est fait !

Hello
I have about 20 FPV quads with CRSF receivers
I just bought a new cinelog20 (BNF CRSF)
Impossible to pair it with my MicroTX (V1)
--> I updated my MicroTX with the latest FW found on TBS agent X
and there, no problem, the pairing with the Cinelog worked instantly.
Only here, it is now impossible to pair my old racer quads, updating the RX does not change anything (when they are ready to be paired, the LED flashes green slowly)
If I downgrade the TX with an old version of FW, no problem, I instantly manage to pair my old quads (which have old versions of CRSF) but it becomes impossible to pair my Cinelog !!
The latest version of the TX FW accepts the new RX but not the old ones, or I take an old version and it's the opposite, impossible to pair my new quad but it's OK for the old ones!
When it doesn't work, the RX LED flashes green slowly waiting for pairing, and as soon as I press the bind button on the taranis (X9D+) the LED turns red!

What to do?

Best regards

Franck Chaplain.

• +1 1
Posté(e)

Réponse de ce matin de chez TBS (qui ne m'arrange pas vu le nombre de jouet à mettre à jour ☹️)

Hi Chaplain,

that firmware is very far back, which is why youre having issues,
new receivers require that newer firmware to bind.
there is a resolution,

youre going to need to step up the firmware on your receivers over major versions by binding and updating them to an updated transmitter.

youll want to update the transmitter to 3.xx
bind and update,
then 4.xx bind and update.

then from there youll be able to update to the 6.19 and later firmware.

the reason for this issue, is each major release of crossfire added a ton of code and bug fixes, each major release builds off the previous version

Best regards,

• J'aime 1