Jump to content
DroneBuilds

Recommended Posts

Bonsoir

Alors dans l'ordre¬†ūüė¨

1) lors d'une MAJ du micro Tx, doit on re-binder les autres multis déjà appairés ? et si c'est oui, cela squeeze-t-il aussi les paramétrages dans BF ?

2) comment mettre à jour un "vieux" nano Rx ? j'entends par "vieux" un RX qui a déjà été bindé (et quand il a été bindé une fois, la taranis ne propose plus la MAJ qui précède l'appairage)

3) qu'est-ce qui peut faire que cette (ma) cochonnerie n'ait aucune porté ? l'antenne n'est pas en contact direct avec le carbone et la prise ufl est parfaitement connectée

Ps: j'ai un autre 5" sous crossfire (Mojo) et lui par contre fonctionne comme un charme, les param√®tres du 5" qui me contrarie (SL5) sont la copie parfaite du Mojo, Pffffffffff je nage l√† ‚ėĻÔłŹ¬†

Est-ce mon Rx qui a la vérole, ou est-ce un "simple" problème de MAJ ? 

dsc09333.jpg

Edited by naviluminor

Le 15/08/2019 at 23:12, naviluminor a dit :

1) lors d'une MAJ du micro Tx, doit on re-binder les autres multis déjà appairés ? et si c'est oui, cela squeeze-t-il aussi les paramétrages dans BF ?

Je vais auto-répondre à celle là : une MAJ du micro Tx nique les appairages existants, sans toute fois remettre en cause la partie BF

Le 17/08/2019 at 00:14, naviluminor a dit :

Je vais auto-répondre à celle là : une MAJ du micro Tx nique les appairages existants, sans toute fois remettre en cause la partie BF

Et depuis le 17/08 tu attends hein..... Je t'aurai bien aidé mais je me demande bien comment on fait moi aussi pour mettre a jour un nano RX voir même un unify pro32 nano via les TX RX du vtx et du RX.

Un peu d'EIRE ça fait Dublin (comprenez un peu d'aide ça fait du bien) ^^

J'ai eu un problème de portée également au début. J'ai ouvert le micro tx, il s'avère que l'ufl de l'antenne était déclipsé... Une fois rebranché c'était bon

In fine, mon RX était bien vérolé = poubelle

Petit d√©tail (d√©j√† √©voqu√© ailleurs certes) le TX ne "nomme" pas individuellement chaque RX, TOUS mes quads sous crossfire¬† sont "dirig√©s" par n'importe quel profile "CR" enregistr√© de ma radio ūü§®

Pas d'assignation individuelle comme le font les bindages "traditionnels" FRSKY, si je sélectionne par exemple le Mojo, je peux armer mon GEPRC 4K

Youtube WE are FPV

Salut, 

pour répondre tardivement à tes questions...

Suite à une mise à jour du microTX j’ai du re-binder tout mes qwads avec réinitialisisation d’usine des rx et reconfiguration totale dans les logiciels de gestion des fc.

De mémoire, pour la réinitialisation d’usine c’est comme pour un bindage RXsr, tu branches la batterie en maintenant le doigt sur le bouton de bind du rx jusqu’à ce que la led verte clignote, tu maintiens ensuite ton doigt jusqu’au moment ou la cadence de clignotement diminue et c’est à ce moment qu’il faut réappuyer sur le bouton de bind pour qu’il se réinitialise tout seul.

Ensuite rebindage comme la première fois, tu verras la sainte mise à jour du rx t’être demandée et ensuite reparametrage dans ton logiciel de vol. 

À plus,

• Merci ! 1

Il y a 5 heures, Jofffo a dit :

Salut, 

pour répondre tardivement à tes questions...

Suite à une mise à jour du microTX j’ai du re-binder tout mes qwads avec réinitialisisation d’usine des rx et reconfiguration totale dans les logiciels de gestion des fc.

De mémoire, pour la réinitialisation d’usine c’est comme pour un bindage RXsr, tu branches la batterie en maintenant le doigt sur le bouton de bind du rx jusqu’à ce que la led verte clignote, tu maintiens ensuite ton doigt jusqu’au moment ou la cadence de clignotement diminue et c’est à ce moment qu’il faut réappuyer sur le bouton de bind pour qu’il se réinitialise tout seul.

Ensuite rebindage comme la première fois, tu verras la sainte mise à jour du rx t’être demandée et ensuite reparametrage dans ton logiciel de vol. 

À plus,

Merci je pense que cela va m'aider aussi. J'ai réussi a mettre a jour le micro TX mais pas dans la dernière version....enfin si mais après j'arrive plus à bind les RX mais cela juste en passant par le script lua. J'imagine que ton explication va régler le problème.

Il y a 3 heures, Joelamoule a dit :

Merci je pense que cela va m'aider aussi. J'ai réussi a mettre a jour le micro TX mais pas dans la dernière version....enfin si mais après j'arrive plus à bind les RX mais cela juste en passant par le script lua. J'imagine que ton explication va régler le problème.

C’était le soucis, impossible de binder même avec le logiciel de TBS,  ça tournait indéfiniment.

Tiendez : 

Micro/ Nano/ Nano Diversity Rx

Self-update without extra hardware

Since FW 2.24 the Crossfire receivers stores a specific, ‚Äúgolden‚ÄĚ firmware inside. These golden firmwares getting updated from time to time. the last version was 2.88.¬†
With this, you can run a emergency update without the need for any additional hardware.

Das Update erfolgt so:

1. Hold the ‚Äúbind‚ÄĚ button

2. Power up the receiver

The led starts to flash rapidly

3. Release the button

for about 1-2 seconds

4. Push and hold the button again

The green led starts to flash in a double-pattern. When it starts to flash rapidly again, you can release the button

5. Wait till the update is finished

When the reciver finished the update it will falsh slowly

6. NNow the receiver is ready to bind

You should power-cycle the receiver to avoid issues

Edited by Jofffo
  • Merci ! 1