Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

TBS Crossfire


Messages recommandés

Bonsoir

Alors dans l'ordre 😬

1) lors d'une MAJ du micro Tx, doit on re-binder les autres multis déjà appairés ? et si c'est oui, cela squeeze-t-il aussi les paramétrages dans BF ?

2) comment mettre à jour un "vieux" nano Rx ? j'entends par "vieux" un RX qui a déjà été bindé (et quand il a été bindé une fois, la taranis ne propose plus la MAJ qui précÚde l'appairage)

3) qu'est-ce qui peut faire que cette (ma) cochonnerie n'ait aucune porté ? l'antenne n'est pas en contact direct avec le carbone et la prise ufl est parfaitement connectée

 

 

Ps: j'ai un autre 5" sous crossfire (Mojo) et lui par contre fonctionne comme un charme, les paramĂštres du 5" qui me contrarie (SL5) sont la copie parfaite du Mojo, Pffffffffff je nage lĂ  â˜č 

Est-ce mon Rx qui a la vérole, ou est-ce un "simple" problÚme de MAJ ? 

 

dsc09333.jpg

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2019 at 23:12, naviluminor a dit :

1) lors d'une MAJ du micro Tx, doit on re-binder les autres multis déjà appairés ? et si c'est oui, cela squeeze-t-il aussi les paramétrages dans BF ?

Je vais auto-répondre à celle là : une MAJ du micro Tx nique les appairages existants, sans toute fois remettre en cause la partie BF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 17/08/2019 at 00:14, naviluminor a dit :

Je vais auto-répondre à celle là : une MAJ du micro Tx nique les appairages existants, sans toute fois remettre en cause la partie BF

Et depuis le 17/08 tu attends hein..... Je t'aurai bien aidĂ© mais je me demande bien comment on fait moi aussi pour mettre a jour un nano RX voir mĂȘme un unify pro32 nano via les TX RX du vtx et du RX.

 

Un peu d'EIRE ça fait Dublin (comprenez un peu d'aide ça fait du bien) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In fine, mon RX était bien vérolé = poubelle

Petit dĂ©tail (dĂ©jĂ  Ă©voquĂ© ailleurs certes) le TX ne "nomme" pas individuellement chaque RX, TOUS mes quads sous crossfire  sont "dirigĂ©s" par n'importe quel profile "CR" enregistrĂ© de ma radio đŸ€š

Pas d'assignation individuelle comme le font les bindages "traditionnels" FRSKY, si je sélectionne par exemple le Mojo, je peux armer mon GEPRC 4K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

pour répondre tardivement à tes questions...

Suite Ă  une mise Ă  jour du microTX j’ai du re-binder tout mes qwads avec rĂ©initialisisation d’usine des rx et reconfiguration totale dans les logiciels de gestion des fc.

De mĂ©moire, pour la rĂ©initialisation d’usine c’est comme pour un bindage RXsr, tu branches la batterie en maintenant le doigt sur le bouton de bind du rx jusqu’à ce que la led verte clignote, tu maintiens ensuite ton doigt jusqu’au moment ou la cadence de clignotement diminue et c’est Ă  ce moment qu’il faut rĂ©appuyer sur le bouton de bind pour qu’il se rĂ©initialise tout seul.

Ensuite rebindage comme la premiĂšre fois, tu verras la sainte mise Ă  jour du rx t’ĂȘtre demandĂ©e et ensuite reparametrage dans ton logiciel de vol. 
 

À plus,

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jofffo a dit :

Salut, 

pour répondre tardivement à tes questions...

Suite Ă  une mise Ă  jour du microTX j’ai du re-binder tout mes qwads avec rĂ©initialisisation d’usine des rx et reconfiguration totale dans les logiciels de gestion des fc.

De mĂ©moire, pour la rĂ©initialisation d’usine c’est comme pour un bindage RXsr, tu branches la batterie en maintenant le doigt sur le bouton de bind du rx jusqu’à ce que la led verte clignote, tu maintiens ensuite ton doigt jusqu’au moment ou la cadence de clignotement diminue et c’est Ă  ce moment qu’il faut rĂ©appuyer sur le bouton de bind pour qu’il se rĂ©initialise tout seul.

Ensuite rebindage comme la premiĂšre fois, tu verras la sainte mise Ă  jour du rx t’ĂȘtre demandĂ©e et ensuite reparametrage dans ton logiciel de vol. 
 

À plus,

Merci je pense que cela va m'aider aussi. J'ai réussi a mettre a jour le micro TX mais pas dans la derniÚre version....enfin si mais aprÚs j'arrive plus à bind les RX mais cela juste en passant par le script lua. J'imagine que ton explication va régler le problÚme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joelamoule a dit :

Merci je pense que cela va m'aider aussi. J'ai réussi a mettre a jour le micro TX mais pas dans la derniÚre version....enfin si mais aprÚs j'arrive plus à bind les RX mais cela juste en passant par le script lua. J'imagine que ton explication va régler le problÚme.

C’était le soucis, impossible de binder mĂȘme avec le logiciel de TBS,  ça tournait indĂ©finiment.

Tiendez : 

Micro/ Nano/ Nano Diversity Rx

Self-update without extra hardware

Since FW 2.24 the Crossfire receivers stores a specific, “golden” firmware inside. These golden firmwares getting updated from time to time. the last version was 2.88. 
With this, you can run a emergency update without the need for any additional hardware.


Das Update erfolgt so:

  1. Hold the “bind” button

     

  2. Power up the receiver

    The led starts to flash rapidly

  3. Release the button

    for about 1-2 seconds

  4. Push and hold the button again

    The green led starts to flash in a double-pattern. When it starts to flash rapidly again, you can release the button

  5. Wait till the update is finished

    When the reciver finished the update it will falsh slowly

  6. NNow the receiver is ready to bind

    You should power-cycle the receiver to avoid issues

Modifié (le) par Jofffo
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello

J'essaye ce midi de binder mon nouveau jouet, le Tadpole

Le RX me fait un truc nouveau question farce 🙄

Lors de la manip', la led du RX (qui Ă©tait rouge) est bien passĂ©e au vert, et lorsque j’éteins la radio elle repasse au rouge, jusque lĂ  tout roule

Seulement voila, la led du RX passe successivement du vert au rouge toutes les 2 secondes, du coup dans l'onglet récepteur de BF, la liaison radio/quad fonctionne avec une latence de fou..

C'est quoi cette embrouille ?

Une idée, membres érudits ?

 

Buse'Man

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

Hello

J'essaye ce midi de binder mon nouveau jouet, le Tadpole

Le RX me fait un truc nouveau question farce 🙄

Lors de la manip', la led du RX (qui Ă©tait rouge) est bien passĂ©e au vert, et lorsque j’éteins la radio elle repasse au rouge, jusque lĂ  tout roule

Seulement voila, la led du RX passe successivement du vert au rouge toutes les 2 secondes, du coup dans l'onglet récepteur de BF, la liaison radio/quad fonctionne avec une latence de fou..

C'est quoi cette embrouille ?

Une idée, membres érudits ?

 

Buse'Man

Non tu n'es pas une buse j'ai exactement le mĂȘme problĂšme avec un nano rx. Pour info la carte est d'une version 4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

C'est pour t'Ă©viter de mettre trop de gazÂ đŸ€Ł.

Aller, je cesse d'ĂȘtre aussi taquin que toi et laisse la parole aux ingĂ©nieurs Ă©rudits TBS!

 

SucceX Micro F4 V1.5 wiring diagram_200512.png

Et comment tu décryptes l'aventure ? (dois-je me suicider tout de suite ?)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, naviluminor a dit :

Et tu as guéri l'histoire comment ? 

J'en ai commandĂ© un autre...😂

Mais je le garde au chaud voir si ça vient du RX ou de la fc, mais je pense plutÎt RX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Bonzamis, quelques nouvelles du front..

Re-seance hier soir et ce matin de bricolage 🙄

Tout semble ĂȘtre rentrĂ© dans l'ordre aprĂšs avoir fait un reset du RX (Ă  la sauce @Jofffo/TBS dĂ©crite plus haut par lui mĂȘme)

Je n'ai pas eu le temps ce matin de voler, mais sur BF tout est (enfin) OK

Comme d'habitude : un grand merci Ă  tous les mongoliens prĂ©sent sur ce post, @Jofffo compris  🙏

 

Buse'man.

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou les gens bons...

je relance ce post car je vais me lancer dans le crossfire!

Pour commencer, j’ai un TX Micro en 2.42... j’ai downloadĂ© et exĂ©cutĂ© TBS Agent X, il me propose une mise Ă  jour en 3.28.

Dois-je le faire, ou mieux vaut-il rester en 2.42 ? Ou choisir une des versions intermédiaires (2.93, 3.23) ?

Dois-je faire une MĂ J de mes RX nano ? Si oui, comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met à jour le TX au plus récent, et aprÚs suis la procédure pour mettre a jour tes RX.

Micro/ Nano/ Nano Diversity Rx

Self-update without extra hardware

Since FW 2.24 the Crossfire receivers stores a specific, “golden” firmware inside. These golden firmwares getting updated from time to time. the last version was 2.88. 
With this, you can run a emergency update without the need for any additional hardware.


Das Update erfolgt so:

  1. Hold the “bind” button

     

  2. Power up the receiver

    The led starts to flash rapidly

  3. Release the button

    for about 1-2 seconds

  4. Push and hold the button again

    The green led starts to flash in a double-pattern. When it starts to flash rapidly again, you can release the button

  5. Wait till the update is finished

    When the reciver finished the update it will falsh slowly

  6. NNow the receiver is ready to bind

    You should power-cycle the receiver to avoid issues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki, j’avais lu mais pas interprĂ©tĂ© correctement:

MĂ J Micro / Nano / Nano Diversity Rx

 « Auto-mise à jour »sans matériel supplémentaire

 Depuis le firmware V2.24, les émetteurs Crossfire stockent à l'intérieur un firmware spécifique «doré».  Ces firmwares «dorés» sont mis à jour de temps en temps.
 
Avec cela, vous pouvez exécuter une mise à jour sans avoir besoin de matériel supplémentaire.

- Maintenez le bouton "bind"

 - Mettez le récepteur sous tension
     La led commence à clignoter rapidement

 -Relùchez le bouton pendant environ 1-2 secondes

 - Appuyez et maintenez à nouveau le bouton
    La LED verte commence à clignoter en double motif.  Lorsqu'il recommence à clignoter rapidement, vous pouvez relùcher le bouton

 - Attendez que la mise à jour soit terminée
    Lorsque le récepteur a terminé la mise à jour, il s'éteint lentement

 - Vous devez éteindre et rallumer le récepteur pour éviter les problÚmes

Maintenant le rĂ©cepteur est prĂȘt Ă  se lier/« binder »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • CrĂ©er...