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Posté(e)

Il doit chauffer plus que l'autre. AAaaah, la joie de l'électronique. ;)

C'est comme pour les processeurs, quand on fait des tournois d'overclocking, on a, à disposition, plusieurs processeurs. Certains vont chauffer plus vite, d'autres vont monter plus haut en fréquences, etc... Même s'il s'agit du même modèle/marque. Les processeurs sont gravés sur d'immenses plaques puis découpés. On s'est aperçut que plus le processeur est au centre de cette plaque, meilleur sera les performances.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Motard Geek a dit :

Ça filtre aussi les pics de tension de plusieurs dizaines de volts générés par le frein actif des ESC :)

Salut Motard Geek c'est quoi les conséquences de ces pics de tension générées par les esc?

Posté(e)

Hier soir j'ai résolu pas mal de souci, j'ai réglé ma radio et betaflight, j'ai tous les canaux qui communique. j'ai mis à jour mes ESC avec la dernière version de BLheli, changer le sens des moteurs. On parle souvent de min1000 et max2000 pour le throttle, c'est as been avec le dshot non? dans BLheli suite j'ai 1132 et 1900 et quelques, ça j'y touche pas ?

Alors que dans betafllight c'est toujours 1000 et 2000 dans la gamme de vitesse (onglet motors).

Puis pour mon vtx je vais tester de le refroidir pendant qu'il tourne pour mieux comprendre le problème. Un Eachine TX526 switchable ça vaut le coup pour le prix ou c'est de la m@*#! ?

Posté(e)

Je pense que c'est l'un ou l'autre. Soit ça marche très bien, soit tu vas t'arracher les cheveux. je discutais avec un gars qui n'avait jamais de souci et d'autres qui on fait un demi vol avec. A tes risque et péril. Pour tes esc/plage radio je peut pas dire par contre

Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 14 heures, Iwamikika a dit :

Vu que tu vole pas, il refroidi pas du coup il doit être bouillant et il aimé plus.

J'ai celui-ci.
Pas de soucis particulier hormis que les fils de la fiche se sont cassés. Je n'ai pas eu la patience d'avoir une nouvelle fiche du coup j'ai directement soudé les fils et mis un point de colle pour pas que ça bouge.

Là j'en ai un second en spare, les fils sur la fiche m'ont l'air de mieux tenir.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Francis a dit :

J'ai celui-ci.
Pas de soucis particulier hormis que les fils de la fiche se sont cassés. Je n'ai pas eu la patience d'avoir une nouvelle fiche du coup j'ai directement soudé les fils et mis un point de colle pour pas que ça bouge.

Là j'en ai un second en spare, les fils sur la fiche m'ont l'air de mieux tenir.

Tu parles bien de celui ci:   Eachine TX526 switchable ?

Posté(e)

J'essaye de trouver une solution avec mon vtx existant sinon je le changerais, au pire il fera radiateur pour l'hiver prochain. 9_9

Pour les min/max throttle en dshot vous pouvez me dire ce que vous avec comme valeur dans BLheli et dans betaflight. les mêmes ?

Il y a 5 heures, Fabien_D a dit :

dans BLheli suite j'ai 1132 et 1900 et quelques, ça j'y touche pas ?

Alors que dans betafllight c'est toujours 1000 et 2000 dans la gamme de vitesse (onglet motors).

Posté(e)
Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

C'est ça et donc ça risque de griller les composants ne supportant pas ces piques de tension :D

Ce pic de tension pourrait il créer une brusque accélération des moteurs pendant un court instant?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fabien_D a dit :

Pour les min/max throttle en dshot vous pouvez me dire ce que vous avec comme valeur dans BLheli et dans betaflight. les mêmes ?

Il me semble qu'avec la dernière version de BLHeli ça n'a plus d'importance si t'es en Dshot.

Dans BF, il te faut toujours 1000/2000, oui.

Posté(e) (modifié)

Je suis bon pour acheter un VTX c'est sûr que c'est un problème de surchauffe.

J'avais vu dans votre vidéo que c'est normal que sans les hélices les moteurs réagissent bizarrement, mais là je sais pas si ça rentre dans ce cas là: quand j'arme les moteurs, connecté à BF je fais des accélérations/décélérations rapide, j'ai les barres graph qui se décalent petit à petit :( alors que si je fais pareil avec le curseur dans BFça se décalle pas :o

Modifié (le) par Fabien_D
Posté(e)

Si tu es dans l'onglzr motors c'est normal. Ton vtx marche. Quand tu volera il va refroidir t'inquiète

Posté(e)

Ouais mais la ça coupe au bout de 1min 1min30 environ... chaud de prendre le risque de décoller avec un vtx qui riqsue de couper, c'est un coup à tout crasher

Posté(e)

le mien à fait pareil (la surchauffe) et il marche très bien. Par contre arrête de le faire trop souvent. A la longue ça risque de cramé pour de bon

Posté(e)

J'ai terminé le montage :D je mettrais des photos, mais je suis plutôt content. Bon petite frayeur quand même, je branche la FC en USB, rien, je mets une lipo rien. j'ai desserré la FC des entretoises et ça remarche. Je pense que j'avais un fil ou un truc en contact avec quelque chose qui ne fallait pas, reste à regarder ça.

Bon et puis j'ai niq*** une lipo 3S, je l'ai laissé branché sur mon casque.... 0V :/ je sais pas si je tente le coup du nimh.

Posté(e)

Je suis arrivé à réanimer la batterie, je sais pas ce que ça va donner dans le temps mais ça peut toujours servir à alimenter le casque ou faire des essais divers...

Voilà l'extraterrestre terminé ! 

IMG_20170413_213120 - Copie.jpg

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Posté(e)

Premier petit vol aujourd'hui, bon le VTX ne marche pas mieux même en vol, j'avais anticipé et commandé un autre émetteur, je le changerai donc.

Punaise par rapport au eachine, qu'elle sensation de douceur et de fluidité !! j'ai fais que quelques essais à vue. très bon comportement et surtout bien plus rapide toujours en 3S, mais avec des 2205 et des hélices 5045 au lieu de 5030. dès que j'aurais le vtx je pourrais fais des essais en immersion.

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