Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème R-XSR, Taranis X9D+ et BF


Messages recommandés

Bonjour, 
Cela fait plusieurs heures que je suis face à un problème j'ai donc décidé de demandé de l'aide!
Voilà j'ai mon drone équipé de: FC kakute F4 AIO V2, et d'un R-XSR, et j'ai une Taranis X9D+.
j'ai bind ma radiocommande à mon récepteur, pas de soucis le R-XSR s'allume vert et pour vérifier quand j'éteins ma radiocommande ça passe au rouge (je suis bien en sbus dans BF et sur le R-XSR (led verte et bleu fixe)).
Cependant dans Betaflight aucune commande ne semble répondre que se soit dans l'onglet récepteur ou l'onglet mode et je ne peux pas non plus désarmer...
En espérant que vous puissiez m'aider. 

 

PS: j'ai fais les MAJ du xjt et du R-XSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble est il bien sûr le pas sbus de ta fc?

Le smartport ne marchera pas avec une F4 il te faut souder le signal en version uninverted

Envoie des photos des onglet mixer en entrée sur ta radio pour checker si tout est ok

https://images.app.goo.gl/7bwasu5Dyrc1NfjZ7

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok après vérif sur la manuel de la carte, ton cablage du r xsr a l'air bon, le smartport du RX  doit être sur le pas SP de ta FC et le sbus sur le pas R3.

 

Donc sur betaflight le sérial RX doit être sur uart 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre es-tu sûr de l’emplacement du SA de ton Vtx? Il semblerait qu’il soit sur un pad Rx de la Fc... or il faut le coller sur un Tx vers le Vtx...

en l’occurrence Tx6 avec activation du TBS SA en UART6 sous BF

A vérifier avec la doc...

 

 

Envoyé de mon iTruc en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Côté radio semble ok, mais ma question concerne le fil bleu de la prise du Vtx qui doit être soudé sur un pad Tx sur la FC ... or sur la photo il semble soudé sur un Rx ... juste à coté du SP du R-XSR ( le fil vert)


Envoyé de mon iTruc en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une liaison UART, et ces liens se font entre un canal émetteur Tx et un canal récepteur Rx
Par conséquent pour chaque liaison UART entre deux modules ( FC , Vtx, FPVCam etc) en fonction de qui commande qui, il faut que chaque Rx soit relié avec un Tx...
d’ailleurs parfois, il y a 1 Rx et 1 Tx connecter ou parfois seulement 1 Tx ou 1 Rx..
Ce deuxième cas étant pour ton Vtx, le fil bleu est relié au Rx donc en face il faut qu’il soit soudé sur un Tx... ce qui est logique puisque tu va pouvoir changer les paramètres du Vtx ( band / channel) avec les sticks de la radio en passant par la FC... [emoji6]


Envoyé de mon iTruc en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la radio commence par déclarer tes entrées et il faut qu’elles soient en relation avec les mixers...

Une fois que c’est propre de ce côté là tu peux passer sous BF pour déclarer tes ports puis tes divers réglages sans oublier de sauvegarder avant de changer d’onglet !

Pour ces deux phases, il y a plein de tutos en français sur Utube ( WaF / CultureFPV etc...) c’est très bien expliqué, même si ce n’est pas pile poil ta version de BF... n’hésites pas à en consulter plusieurs car je pense qu’il ne te manque pas grand chose pour que la liaison fonctionne...
Et si après ça ce n’est toujours pas bon et que tu es sûr de tes réglages, comme l’a suggéré Joelamoule, assures-toi que ta FC n’ait pas un s-bus inversé en cherchant les builds avec cette FC...
Aller courage [emoji6]


Envoyé de mon iTruc en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant novice j’ai regarder pas mal de Tuto en particulier celui là (

).

Mais malgrer ça toujours se même problème.

Dès que je rentre je change ce fameux câble en le mettant sur le rx. Mais on est d’accord rx ou tx la fc le gère seul ? Hormis le serial rx qu’il faut cocher pour le R-XSR.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Serial que tu déclares dans BF concerne le protocole sbus du R-XSR

En rentrant ressoudes le fil bleu du Vtx sur le pad Tx6 de ta FC ( puisque c’est celui que tu as déclaré sous BF)


Envoyé de mon iTruc en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok  check bien si tu es bien en fcc ou eu lbt de partout, mais si ça bind, déjà ça doit pas être ça.

 

Je te conseille de te créer un nouveau modèle avec un tuto.

 

Si ça fonctionne toujours pas, va falloir nous envoyer ton diff ou dump pour en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Atlas a dit :

Je vais essayer ce que tu dis. Par contre truc bizarre je bind avec se R-xsr mais avec celui d’un pote impossible les 3 led (bleu, rouge vert) reste allumer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Justement a cause du firmware de la radio qui doit être différent du r xsr de ton collègue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...