Cookie83610 Posté(e) Mars 8, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 8, 2017 Test mitigé des DalProp 5045 BN cette aprem : première lipo avec mes KK 5040 habituelles, nickel, 5.30min de vol, comme d'habitude. Je change de lipo et d'hélices, je mets les BN, je vol 3.30min en deux fois pour vérifier que les ESC ne fument pas. 3ème lipo, j'y vais un peu plus franco, 1.40 de vol ... Je me dis que le petit racer est à genoux avec les BullNose, ce que je redoutais fortement. Je repasse en KK, et là ... c'est le drame, à chaque lipo suivante (5 lipos), je ne vol que 3.30min ... Je ne sais pas ce qui a pu se passer, les moteurs et ESC étaient plutôt froids au touché à chaque fois ... Une idée de ce qui pourrait se passer ?
Cookie83610 Posté(e) Mars 8, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 8, 2017 Je me suis fait la même réflexion, mais pourtant j'ai volé calme, et j'essayais de voler super calme sur certaines pour voir si l'autonomie augmentais mais même pas ... J'ai peur d'avoir griller un truc ! Le pire c'est que sur la dernière lipo, j'ai remis les BullNose pour voir si c'était pas moi qui devenais fou, mais pareil, 3.30min, comme pour les KK ... Trop zarb !
Cookie83610 Posté(e) Mars 8, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 8, 2017 pas possible que ça le fasse sur 6 lipo de suite, surtout que 4 d'entre elles sont neuves ...
Cookie83610 Posté(e) Mars 8, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 8, 2017 Je pense a un truc con aussi ... J'ai réglé mon alarme sur 3,5v au lieu de 3,3v, ça joue aussi ... Je me demande tout de même si cette alarme est une bonne pratique, elle se déclenche quand je met du gaz et que le pic atteint le seuil, et je me pose car l'alarme ne s'arrête pas ensuite, mais il reste du jus ! Reste a savoir pourquoi j'ai une lipo qui a crier au secours au bout de 1.30min ... Je pense que les 5045 BN, même si je trouve ça top et plus nerveux, ça tire peut être un peu trop dans la tronche du racer, et il doit pas aimer tant que ça ... Je sais pas !
Motard Geek Posté(e) Mars 8, 2017 Signaler Posté(e) Mars 8, 2017 C'est de la merde pas fiable l'alerte voltage... Fais quelques vols au chrono et calcule la moyenne avec laquelle ta batterie est à 30% quand tu t'arrêtes
DaD Posté(e) Mars 9, 2017 Signaler Posté(e) Mars 9, 2017 Ouais c'est loin d'être la meilleure solution. En plus des que tu vole à plusieurs, tu passe ton temps à te demander qui sonne Osd ou télémétrie sur la conso c'est le top, mais tu pourras faire ça avec ton prochain drone seulement
Cookie83610 Posté(e) Mars 9, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 9, 2017 Il y a 9 heures, Motard Geek a dit : C'est de la merde pas fiable l'alerte voltage... Fais quelques vols au chrono et calcule la moyenne avec laquelle ta batterie est à 30% quand tu t'arrêtes Effectivement, je crois que je vais faire ça ... Faut que je trouve comment faire énoncer à Gertrude (ma DX6 ) le temps restant. Du coup je sais pas si je laisse les BullNose ou pas ... A votre avis, avec mes moteurs EMax MT2204 2300 et des ESC Simonk 12amp, ça craint ?
Cookie83610 Posté(e) Mars 9, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 9, 2017 Ouais, autant j'adore comment ça vol avec ces hélices (plus de poussée, plus vif), autant je pense que je vais rester sur les 5040x2 par sécurité, parce qu'avec les BN, je ne donne pas cher des ESC ... Je surveille sur le coin coin FPV si jamais je trouve des 20amp pas cher, j'ai pas du tout envie d'investir dans des upgrades pour ce racer, je préfère économiser pour un autre quad plus tard, c'est plus rentable, mais si jamais j'arrive a trouver un jeu de 4 ESC plus gros pour pouvoir voler des BN ou autre tranquille, pourquoi pas, les moteurs sont sympas, ils encaissent bien, donc ça devrait pouvoir suffire. Me reste encore à tester des 5040x3 KK que j'ai commander, on m'en a dit beaucoup de bien, elles sont apparement moins gourmandes que les DalProps qui m'avaient pas mal déçues, à voir.
Cookie83610 Posté(e) Mars 10, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 10, 2017 Hello,Je viens de trouver ça sur le site de DalProp : Citation Propeller Amps Drawn Thrust (G) Watts Volts DAL 5045 V2 BN 13.34 719 214.6 16.09 All data is at 100% Throttle on a 4S 45~90C 14.6V Nano-Tech Sachant que je suis en 3S (donc un peu moins d'ampérage), je suis peut être pas tant à la limite que cela finalement avec mes ESC 12amp (15A en burst normalement) ...
mc barret Posté(e) Mars 10, 2017 Signaler Posté(e) Mars 10, 2017 ouai enfin tu a pas trop de marge. mais le plus simple c'est de tester et verifier si les esc et moteurs sont vraiment chaud à la fin du vole. si ça chaufe pas plus que ça c'est que c'est bon
Cookie83610 Posté(e) Mars 10, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 10, 2017 Justement, j'ai fais 2 LiPo's avec, et à chaque fois, les ESC et les moteurs étaient à peine tiède, je percevais pas de chaleur à leur contact, donc je m'étais dis que c'est OK, mais je trouve ça bizarre que des ESC de 12amp ne chauffent même pas avec des BN !
Cookie83610 Posté(e) Mars 10, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 10, 2017 J'ai trouvé cette vidéo qui est assez parlante, 14,8amp en pic pour la 5045 BN et 11,8amp pour les KK 5040 habituels ... https://youtu.be/5FoHmgduXmc Malgré que mes ESC ne soient pas chauds et que j'adore le punch des BN, je pense que je vais jouer la sécurité et ne plus voler avec les BN, c'est peut être un peu too much pour ces ESC. A voir par contre pour les 5040x3, ça sera peut être un peu plus secure
Motard Geek Posté(e) Mars 10, 2017 Signaler Posté(e) Mars 10, 2017 C'est plus prudent, ça serait con de les voir partir en fumée...
Cookie83610 Posté(e) Mars 10, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 10, 2017 Ouais, je vois bien le racer partir full throttle et pouf, faceplant
ummacrash Posté(e) Mars 16, 2017 Signaler Posté(e) Mars 16, 2017 Salut Cookie j'ai volé plusieurs mois avec la même config que toi en kk 50x45 bn bipales j'ai pas eu de soucis je suis passé sur des copies d'emax 2205 2300kv pas de soucis non plus a+
Cookie83610 Posté(e) Mars 16, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 16, 2017 Hello, Avec les ESC 12a d'origine ?
DaD Posté(e) Mars 16, 2017 Signaler Posté(e) Mars 16, 2017 Avec tout d'origine, je volais en 4S tripale sans prob...
Cookie83610 Posté(e) Mars 16, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 16, 2017 Finalement les 5045x2 BN ça devrait peut être passer en 3s vu ce que certains ici lui mettent dans la tronche a ce racer Pour le 4S, ça a l'air d'être complètement la loterie, alors j'ai préféré rester en 3s et pas tenter le diable
DaD Posté(e) Mars 16, 2017 Signaler Posté(e) Mars 16, 2017 Maintenant que tu vas avoir su spare, tu vas pouvoir essayer . Ce que je t'ai envoyé passe en 4S, c'est sur
Cookie83610 Posté(e) Mars 16, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 16, 2017 Malheureusement j'ai pas de lipos en 4s, j'ai que du 3 :-\
Cookie83610 Posté(e) Mars 16, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 16, 2017 Dans mes tests pour le moment j'en suis a : - KK 5040x2 : vol super bien avec les réglages d'origine, reprise pas trop mauvaise et bonne autonomie - DAL 5045x2 BN v2 : j'aime beaucoup ! Plus de reprise, plus vif, j'adore ! Il semble que j'ai moins d'autonomie avec celles là, et que j'ai beaucoup de SAG quand je met des coups de gaz ... Et avec mes ESC de 12amp, j'ai jouer les frileux, je les ai pas laissées ... J'attends des KK 5040x3 pour tester et voir ce que ça donne par rapport aux deux autres, j'avais étais super déçu des DAL 5040x3 qui volaient moins bien que les KK 5040x2 To be continued
ummacrash Posté(e) Mars 17, 2017 Signaler Posté(e) Mars 17, 2017 Il y a 19 heures, Cookie83610 a dit : Hello, Avec les ESC 12a d'origine ? Yes avec les esc d'origine.
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