Cookie83610 Posté(e) Juin 3, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Juin 3, 2017 (modifié) Suite de mon installation de Rx : J'ai fini de fixer le Rx principal avec du velcro. Il bouge un peu latéralement mais pas assez pour se barrer de la frame, et au moins ça fera "silent bloc". J'ai trouvé un emplacement pour le satellite qui est dans la frame à l'arrière, avec ses antennes qui passent dans les bras, attachées sur un rilsan pour les garder sous les bras ! Je m'en sort pour 420 grammes sans lipo. Reste plus qu'a binder et re-paramétrer tout ça dans LibrePilot ! Modifié (le) Juin 3, 2017 par Cookie83610 1
Cookie83610 Posté(e) Juin 3, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Juin 3, 2017 Si avec ça je capte encore mal ...
Cookie83610 Posté(e) Juin 3, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Juin 3, 2017 Merci ! Je trouve mon idée assez bonne pour les antennes du satellite sous les bras, ça va me permettre d'avoir des antennes verticales et horizontales (et qui plus est, à l'arrière du quad, donc bien en vue quand le quad avance), donc théoriquement, il devrait avoir au moins un des deux récepteurs qui capte à n'importe quel moment. ça plus le fait qu'ils sont tous les 2 Diversity, j'espère que ça va me permettre de voler pénard, surtout que j'ai trouvé un nouveau spot avec pleins d'arbres, va falloir aller tester tout ça !
Cookie83610 Posté(e) Juin 26, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Juin 26, 2017 (modifié) Encore 4 lipos de vidées hier soir, avec un petit gout amer dans la bouche. Autant mon niveau en acro augmente fortement en vol à vue, je passe les flips tranquille, demi looping ... Je m'amuse bien, autant quand je chausse le masque, je n'ai plus aucune notion des distances, je vol haut, lentement, quand j'essaye les figures que je passe à l'aise à vue, je plante le quad ... Je vais finir par virer le VTX si ça continue xD. Malgré ça je peaufine les PID et le Racer est de plus en plus locké, un vrai plaisir à voler. Avec tous les crashs qu'il prend, je suis stupéfait que mes moteurs n'aient toujours pas cassés, y'a même pas l'air d'avoir de jeu dans les roulements, les protections moteurs jouent bien leur rôle. J'ai toujours pas casser un bras non plus d'ailleurs, ce truc rebondit littéralement quand il touche le sol ! Deuxième déception du soir, le maiden de mon avion à durer une seconde et demi, il a direct planté, hélice cassé, fuselage et aile désassemblées ... Quand ça veut pas ^^ Modifié (le) Juin 26, 2017 par Cookie83610
Motard Geek Posté(e) Juin 26, 2017 Signaler Posté(e) Juin 26, 2017 C'est sûr qu'à vue et en FPV c'est 2 choses différentes... Perso je préfère et je trouve plus simple avec le masque Pour les moteurs, même sans protections, j'en ai pété que 2 et aucun bras (mais frame plus chère) ^^ Dommage pour l'avion mais y'a tellement de fail comme ça sur Youtube que ça ne m'étonne même pas
mc barret Posté(e) Juin 26, 2017 Signaler Posté(e) Juin 26, 2017 Perso je trouve que voler en fpv est plus simple qu'a vue. Pour voler en fpv pourquoi tu passes pas part la simulation ? Au moins les crash coutent pas chere Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cookie83610 Posté(e) Juin 26, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Juin 26, 2017 (modifié) Je fais du simulateur de temps en temps, peut être pas assez, mais je trouve que la vision n'est vraiment pas la même qu'en vrai. Sur simulateur le champs de vision est beaucoup plus grand, c'est plus facile. Sur le Racer je peux pas mettre beaucoup de tilt en plus donc c'est vite compliqué d'accélérer Modifié (le) Juin 26, 2017 par Cookie83610
Francis Posté(e) Juin 26, 2017 Signaler Posté(e) Juin 26, 2017 il y a 3 minutes, Cookie83610 a dit : Sur le Racer je peux pas mettre beaucoup de tilt en plus donc c'est vite compliqué d'accélérer Ton problème est sûrement à ce niveau. Mais clairement, comme je le pense depuis longtemps et comme le dis @Motard Geek, voler à vue et en FPV, c'est 2 choses différentes.
Cookie83610 Posté(e) Juin 26, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Juin 26, 2017 J'aurais bien aimer pouvoir enlever la façade du Racer, et la remplacer par 2 simples entretoises, mais malheureusement les vis sont en M2, et trouver des longues entretoises en M2 c'est pas simple. Sinon j'ai toujours la magnifique façade de DaD qui est meulée au milieu pour laisser passer la caméra, c'est aussi une option ^^
DaD Posté(e) Juin 26, 2017 Signaler Posté(e) Juin 26, 2017 Il y a 2 heures, Cookie83610 a dit : Sinon j'ai toujours la magnifique façade de DaD qui est meulée au milieu pour laisser passer la caméra, c'est aussi une option ^^ ouais le tilt sur cette bécanne c'est la mort, pour ça que j'avais fais cette modif... J'avais découper la top plate aussi....
Cookie83610 Posté(e) Juin 26, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Juin 26, 2017 il y a 6 minutes, DaD a dit : ouais le tilt sur cette bécanne c'est la mort, pour ça que j'avais fais cette modif... J'avais découper la top plate aussi.... Découpée entre les vis comme sur une Sloop ?
DaD Posté(e) Juin 26, 2017 Signaler Posté(e) Juin 26, 2017 me souviens plus trop la gueule de la top plate, mais dans le chemin de la cam, oui
Cookie83610 Posté(e) Juin 26, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Juin 26, 2017 (modifié) Dac, je vais m'occuper de monter le tilt alors voir si j'y prend un peu plus de plaisir. Je suis encore loin de slalomer entre les arbres et autres ! En tout cas niveau portée radio depuis que j'ai mis les 2 nouveaux Rx, c'est le pied, plus aucun soucis. Modifié (le) Juin 26, 2017 par Cookie83610
Cookie83610 Posté(e) Juin 26, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Juin 26, 2017 il y a 2 minutes, Maelremrem a dit : Tu vole préfère toujours le LOS ? Je suis pas sûr de comprendre la question
Cookie83610 Posté(e) Juin 26, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Juin 26, 2017 (modifié) C'est vrai que je vol principalement en LOS oui, sûrement les "vieux réflexes" de voler avec des avions par le passé. J'avais préféré commencé à voler en LOS pour prendre le drone en main, les rates et les PID montent un peu plus chaque session, maintenant qu'en LOS je commence à l'avoir un peu en main, et enchaîner quelques "figures" sans trop crasher, je me dis qu'il est temps de chausser le masque, mais j'ai énormément de mal à évaluer les distances. et me repérer. J'aime bien faire un "demi looping" par exemple, c'est à dire faire monter le drone, avancer, puis me mettre sur le dos et tirer sur la profondeur pour le redresser. Je gère très bien l'altitude en ayant le drone en face de moi, mais lorsque je chausse le masque, soit je redresse très tôt parce que j'ai peur de crasher, soit j'envoi direct le racer au sol parce que justement j'ai pas assez redressé. Pas que je ne maitrise pas les sticks, mais j'ai aucune idée de la distance qui sépare le drone du sol en réalité à travers le masque, c'est déconcertant. Modifié (le) Juin 26, 2017 par Cookie83610
DaD Posté(e) Juin 26, 2017 Signaler Posté(e) Juin 26, 2017 @Maelremrem à raison. ça vient en pilotant. Tu verras, après quelques session tu trouveras le FPV bien plus facile.
Thib'z FPV Posté(e) Juin 26, 2017 Signaler Posté(e) Juin 26, 2017 Perso en LOS je sais pas voler tandis quand fpv je vole beaucoup mieux ! question d'habitude mais quand même. Je pense qu'il faut que tu fasses des sessions only fpv ou sinon commencer la session par des lipo en fpv et ensuite passer en LOS pour que tu évites d'être "frustré". Mais pas l'inverse. Vole, vole vole et ça viendra !
mc barret Posté(e) Juin 26, 2017 Signaler Posté(e) Juin 26, 2017 Grave vole en fpv a force tu vas de moins en moins avoir peur de prendre plus de plaisir a voler. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cookie83610 Posté(e) Juin 27, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Juin 27, 2017 Il y a 13 heures, Thib'z FPV a dit : Perso en LOS je sais pas voler tandis quand fpv je vole beaucoup mieux ! question d'habitude mais quand même. Je pense qu'il faut que tu fasses des sessions only fpv ou sinon commencer la session par des lipo en fpv et ensuite passer en LOS pour que tu évites d'être "frustré". Mais pas l'inverse. Vole, vole vole et ça viendra ! C'est vrai que pour le moment je fais l'inverse, je me dégourdit les sticks à vue, et quand je me sens à l'aise, je met le masque. C'est une idée !
Ben-J Posté(e) Juin 27, 2017 Signaler Posté(e) Juin 27, 2017 Je me répète mais c'est bien plus facile de piloter en FPV que à vue ^^
Cookie83610 Posté(e) Juin 27, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Juin 27, 2017 Plus facile parce que tu as la ligne d'horizon pour te mettre à plat, et que tu n'as pas à voler inversé effectivement.
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