Aller au contenu
DroneBuilds

Comment legalement une association peu faire intervenir un drone fpv pour un film


yahla76

Messages recommandés

salut a tous,

je pratique basiquement le fpv (trashcan et eachine 250) et une association m'a proposer de faire (a titre gracieux ) quelque image pour un film qu'ils font (rien de bien compliqué).

dans un premier temps j'ai refusé ,déjà vis a vis de ma maitrise du drone (je connais d'autres amateur plus qualifié,bref) et dans un second temps au niveau législatif.

je me demandais si légalement cela été possible qu'une association face appel a un amateur,aura t il besoin d'avoir une licence en sachant que l'engin ne fera pas plus de 800 gr....bref j’espère que je me suis bien fait comprendre dans mon questionnement....

merci de vos retour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialement hyper calé sur le coté législatif mais là comme ça je ne vois pas trop de problème si tu respectes les règles suivantes :

  • Pas de travail dissimulé (donc un service gratuit)
  • Pas de survol de personne/ animaux/ zones non autorisées
  • Faire attention au droit à l'image

Au pire tu deviens membre de l’association et ça devient un job à ce titre, je pense que ça clarifie le premier point en cas de contrôle.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autorisations sont données par la préfecture sous certaines conditions  suivant le lieu ou doit se produire le tournage.

à la base il faut respecter celles énumérées par SupraDolph.

c'est à l’association d'en faire la demande.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...