Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Condos


JulienFpv

Messages recommandés

Bonjour a tous

Tous le monde utilise des condos mais leurs encombrements dans nos frames deviens vite problématique en tout cas pour moi. J'ai une frame lethal conception sx218 et pour tout casé j'ai du mal et un esc 4en1 tmotor 45a. Après tout se que j'ai vu les condos sont toujours placés sur l'alim (donc sur l'xt60 ou sur l'alim des esc) mais peut-on les placés sur la sortie esc pour filtré? (Donc un condo sur chaque bras par sortie esc) Est ce que dans cette postion il ne filtrera que le bruit des moteurs ou de l'esc avec. Et si oui comment peux ton connaitre la polarité des esc 4en1 vu qu'il n'est jamais rien marqué. Merci d'avance pour votre aide, j'ai essayé de trouvé sur se sujet mais google n'a pas été mon amis sur se coup la

 

t-motor-esc-4-en-1-f45a-6s-blheli-32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai aussi une SX218 depuis peu.
Logiquement tu as une impression en tpu pour 2 condos avec les pastilles WaF. Pour ma part j'ai mis endesous de la cam le buzzer autonome. Et a l'arrière j'y ai mis le vtx (unify pro) et le RX (R-XSR).
Le RX est au dessus des condos et le vtx en dessous.

Je ne sais pas si cela peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression en tpu pour les 2 condos et  le cable d'alimentation passe par au dessus des condos et mon vtx est juste en dessous des condos et ya plein de ligne sur l'image mais quand j'eloigne vtx plus de ligne, alors pour diminuer ca j'ai mit un filtre lc mais ca ne fait que reduire un peu le probleme mais pas totalement, c'est pour ca que je veux faire de la place pour eloigné mon vtx de l'alimentation et des condos, merci a toi quand meme. Tout avis est bon a prendre 😉

Modifié (le) par JulienFpv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JulienFpv a dit :

mais peut-on les placés sur la sortie esc pour filtré?

JAMAIS !

Euh pardon,

jamais...

Les sortie ESC vont au moteur, en trois phases...  direct sortie des transistors

On filtre en Amont, sur l'alim des ESC, Et là on hésite pas, de 2 à 4000uF pour une bonne patate et un super filtrage...) mais 470uF peuvent suffirent...😅

Les condos sont TRES importants, bien placés, bien dimensionnés...et de bonnes caractéristiques... ESR sous les 20 mohms en 10000heures par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout je me doutais bien mais j'etais pas sur, que sur un brushless (pcq 3 cable 😉) c'etait impossible entre moteur et les esc. Mais si j'ai 2 condos sont ils plus performant en ligne ou tu les 2 branché independament??  Merci encore a tous.

Modifié (le) par JulienFpv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ligne ?🤨

En parallèle  ou en série ?  on les connecte en parallèle.

Il faut savoir : Chez les condos, l'union fait la force, il vaut mieux mettre par exemple 2 x 470uF qu'un de 1000uF, le courant de réjection est doublé... et l'esr divisée..

Pour ton ESC je mettais un 2200uF ou 2 x 1000uF 35V en 4S et 50v en 6S genre les UHW de Nichicon... mais tu pourrais te contenter d'un 470uF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...