JulienFpv Posté(e) Septembre 23, 2019 Signaler Posté(e) Septembre 23, 2019 Bonjour a tous Tous le monde utilise des condos mais leurs encombrements dans nos frames deviens vite problématique en tout cas pour moi. J'ai une frame lethal conception sx218 et pour tout casé j'ai du mal et un esc 4en1 tmotor 45a. Après tout se que j'ai vu les condos sont toujours placés sur l'alim (donc sur l'xt60 ou sur l'alim des esc) mais peut-on les placés sur la sortie esc pour filtré? (Donc un condo sur chaque bras par sortie esc) Est ce que dans cette postion il ne filtrera que le bruit des moteurs ou de l'esc avec. Et si oui comment peux ton connaitre la polarité des esc 4en1 vu qu'il n'est jamais rien marqué. Merci d'avance pour votre aide, j'ai essayé de trouvé sur se sujet mais google n'a pas été mon amis sur se coup la
Arnaud D Posté(e) Septembre 23, 2019 Signaler Posté(e) Septembre 23, 2019 Salut, j'ai aussi une SX218 depuis peu.Logiquement tu as une impression en tpu pour 2 condos avec les pastilles WaF. Pour ma part j'ai mis endesous de la cam le buzzer autonome. Et a l'arrière j'y ai mis le vtx (unify pro) et le RX (R-XSR).Le RX est au dessus des condos et le vtx en dessous.Je ne sais pas si cela peut t'aider.
JulienFpv Posté(e) Septembre 23, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 23, 2019 (modifié) J'ai bien l'impression en tpu pour les 2 condos et le cable d'alimentation passe par au dessus des condos et mon vtx est juste en dessous des condos et ya plein de ligne sur l'image mais quand j'eloigne vtx plus de ligne, alors pour diminuer ca j'ai mit un filtre lc mais ca ne fait que reduire un peu le probleme mais pas totalement, c'est pour ca que je veux faire de la place pour eloigné mon vtx de l'alimentation et des condos, merci a toi quand meme. Tout avis est bon a prendre Modifié (le) Septembre 23, 2019 par JulienFpv
Arnaud D Posté(e) Septembre 23, 2019 Signaler Posté(e) Septembre 23, 2019 Arf j'ai fait sortir le xt60 sur le côté droit avant... Du coup mon vtx est "éloigné" des condos...
JulienFpv Posté(e) Septembre 23, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 23, 2019 oui je vais testé, faire sortir le xt60 par l'avant peux etre entre la fc et les esc puis remonté, ou contourné tout merci.
Arnaud D Posté(e) Septembre 23, 2019 Signaler Posté(e) Septembre 23, 2019 Moi j'ai carrément retourné l'ESC. J'ai mis le vbat a l'avant directement
JulienFpv Posté(e) Septembre 23, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 23, 2019 oui il suffit de changer l'ordre des moteurs, merci a toi
Eric26 Posté(e) Septembre 23, 2019 Signaler Posté(e) Septembre 23, 2019 Il n'est pas possible de mettre des condensateurs en sortie des ESC. Lorsqu'on les voit sur certains montages, ils sont positionnés en entrée des ESC qui sont individuelles et placées sur les bras.
naviluminor Posté(e) Septembre 23, 2019 Signaler Posté(e) Septembre 23, 2019 il y a 35 minutes, Eric26 a dit : Lorsqu'on les voit sur certains montages, ils sont positionnés en entrée des ESC qui sont individuelles et placées sur les bras Vi (pis ça a servi à nibe soit dit en passant)
Eric26 Posté(e) Septembre 23, 2019 Signaler Posté(e) Septembre 23, 2019 Faut dire que si le Vtx est correctement conçu, l'apport d'un condensateur n'est pas significatif pour la vidéo. Il peut être utile pour éviter les pics de tension sur les composants.
duch Posté(e) Septembre 23, 2019 Signaler Posté(e) Septembre 23, 2019 Il y a 5 heures, JulienFpv a dit : mais peut-on les placés sur la sortie esc pour filtré? JAMAIS ! Euh pardon, jamais... Les sortie ESC vont au moteur, en trois phases... direct sortie des transistors On filtre en Amont, sur l'alim des ESC, Et là on hésite pas, de 2 à 4000uF pour une bonne patate et un super filtrage...) mais 470uF peuvent suffirent... Les condos sont TRES importants, bien placés, bien dimensionnés...et de bonnes caractéristiques... ESR sous les 20 mohms en 10000heures par exemple
JulienFpv Posté(e) Septembre 25, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 25, 2019 (modifié) Merci pour tout je me doutais bien mais j'etais pas sur, que sur un brushless (pcq 3 cable ) c'etait impossible entre moteur et les esc. Mais si j'ai 2 condos sont ils plus performant en ligne ou tu les 2 branché independament?? Merci encore a tous. Modifié (le) Septembre 25, 2019 par JulienFpv
duch Posté(e) Septembre 25, 2019 Signaler Posté(e) Septembre 25, 2019 En ligne ? En parallèle ou en série ? on les connecte en parallèle. Il faut savoir : Chez les condos, l'union fait la force, il vaut mieux mettre par exemple 2 x 470uF qu'un de 1000uF, le courant de réjection est doublé... et l'esr divisée.. Pour ton ESC je mettais un 2200uF ou 2 x 1000uF 35V en 4S et 50v en 6S genre les UHW de Nichicon... mais tu pourrais te contenter d'un 470uF
JulienFpv Posté(e) Septembre 26, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 26, 2019 oui j'ai pas les termes lol Donc en parallèle veux dire qu'il ne sont pas relier ensemble mais connecter a la même source de courant. j'ai 2 de 1000uf 35 v en 5s. Merci a toi duch pour ta patience et pour dechifré se que je voulais dire lol et a tout le monde.
duch Posté(e) Septembre 26, 2019 Signaler Posté(e) Septembre 26, 2019 En parallèle veut dire que peu importe la distance, les + sont reliés ensemble, et les bornes négatives pareil. Tape condensateur parallèle sur internet, tu verras des schémas... 2x1000uf t'es bien...
Messages recommandés