naviluminor Posté(e) Septembre 26, 2019 Signaler Posté(e) Septembre 26, 2019 Hello Cela fait maintenant longtemps que je n'ai pas touché au mode horizon (si si) Cependant ce matin j'ai planté mon 85X à cause de ça.. , ma taranis avait son switch de mode de vole commuté sur horizon (merci le sac à dos ) Bref, quelle est la manière de corriger la dérive lorsque le stick de pitch/roll est au neutre ? j'imagine qu'avoir recours aux trims n'est pas l'idée du siècle.. J'ai croisé un jour une vidéo là-dessus que je ne retrouve pas, le type faisait une manip' à la con avec le stick, quad non armé, il bougeait le manche par incrément et "constatait" ensuite le résultat ou un truc du genre....?? En un mot comme en cent, comment faut il faire ? Buse'Man
Jerome Posté(e) Septembre 26, 2019 Signaler Posté(e) Septembre 26, 2019 Salut, La question à la con : l'accéléromètre est bien calibré avec le quad parfaitement à plat ?
naviluminor Posté(e) Septembre 26, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 26, 2019 (modifié) Oui oui la couille n'est pas là, si tu décolles en mode accro il reste droit comme un "i", mon SL5 a la même maladie mais le mode horizon est (était) le dernier de mes soucis et je n'ai jamais cherché à le guérir Modifié (le) Septembre 26, 2019 par naviluminor
Jerome Posté(e) Septembre 26, 2019 Signaler Posté(e) Septembre 26, 2019 (modifié) Le mode accro n'utilise pas l'accéléromètre, donc le souci aurait pu être là. Et à plus forte raison si le prbl ne se produit pas accro, la logique voudrait que ça vienne de l'accéléro, mais là si c'est pas ça, je sèche un peu Modifié (le) Septembre 26, 2019 par Jerome 1
Lioneldg Posté(e) Septembre 26, 2019 Signaler Posté(e) Septembre 26, 2019 Salut, Lorsque tu calibres tes accéléromètres en appuyant sur calibrer dans betaflight il y a peu de chances que ton quad soit parfaitement à plat. C'est pour ça que tu as une dérive en mode horizon. Tu dois aller dans paramètre à droite sous "motor stop", tu peux ajuster degrés par degrés l'inclinaison de ta carte. Modifie l'angle jusqu'à ne plus avoir de dérive en mode horizon. 1
naviluminor Posté(e) Septembre 26, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 26, 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Jerome a dit : l'accéléromètre est bien calibré Finalement rien n'est moins sûr il y a une heure, naviluminor a dit : Oui oui la couille n'est pas là Heuuu trop vite écrit ça hein... il y a 5 minutes, naviluminor a dit : Danke à tous Je répète donc Modifié (le) Septembre 26, 2019 par naviluminor 1
lamajf Posté(e) Septembre 26, 2019 Signaler Posté(e) Septembre 26, 2019 (modifié) C'est à 100% sûr cela vient de l'accéléromètre. Rien de plus facile pour le régler sur le terrain. 1- Il faut le faire décoller à vue et regarder dans quel sens il se déplace 2- Atterrir et désarmer. 2- Pousser le manche des gaz à fond et déplacer le manche du roll dans la direction opposée au déplacement. Le contrôleur doit émettre des bip. Si le déplacement était important, il faudra plusieurs bip sinon ça se joue à 1 ou 2 bip. 3 -Refaire ensuite un test en vol. Si cela ne suffit toujours pas on refait la procédure , encore et encore, jusqu'à ce que le quad se stabilise. Une fois le roll réglé, on fait la même chose sur le pitch. En fait c'est un peu comme les trim de la radio mais avec les manches. Modifié (le) Septembre 26, 2019 par lamajf 1
naviluminor Posté(e) Septembre 26, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 26, 2019 (modifié) Ben voilaaaaaaaaaaaaa, je me souvenais vaguement d'un truc de ce style (c'était donc toi sur la vidéo, tout devient limpide hein ) Merci !! Modifié (le) Septembre 26, 2019 par naviluminor
floki Posté(e) Septembre 2 Signaler Posté(e) Septembre 2 (modifié) Bonjour je me permet de relancer ce post car j'ai un problème similaire mais le trim de l'acc ne regle pas le pb car la dérive s 'amplifie a chaque coup de manche avant arrière lors du vol donc le drone fini en butée de manche pour rester a plat et si j'attend trop et que je reppasse en accro ben forcément je m'offre un beau flip je n'ai le pb que sur l'axe du pitch j'ai recalibré x fois l 'acc aucun résultat baissé les D a 16 sur le lizard 95 pas mieux les moteurs chauffent je pense que c'est lié a la compensation. j'ai un ou deux moteur qui vibre plus que les autres sans que je vois de cloche ou axe tordu j'ai aussi changé le type d'hélice tj pareil. Une idée ??? Modifié (le) Septembre 2 par floki
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant