Jump to content
DroneBuilds
Laurenzo17

Un moteur qui tourne aléatoirement.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis ce week-end, j'ai un des moteurs de mon Humquad HX150 qui tourne étrangement. Il peut ne pas tourner du tout ou alors prendre ses tours normalement ou encore tourner puis ne plus tourner puis tourner à nouveau.

J'ai donc une question pour vous les experts : savez-vous quelles étapes suivre pour identifier s'il s'agit d'un problème moteur ou d'un problème d'esc ?

Bonne journée à tous !

il y a une heure, Laurenzo17 a dit :

Bonjour à tous,

Depuis ce week-end, j'ai un des moteurs de mon Humquad HX150 qui tourne étrangement. Il peut ne pas tourner du tout ou alors prendre ses tours normalement ou encore tourner puis ne plus tourner puis tourner à nouveau.

J'ai donc une question pour vous les experts : savez-vous quelles étapes suivre pour identifier s'il s'agit d'un problème moteur ou d'un problème d'esc ?

Bonne journée à tous !

Vérifie les câbles. Dont ceux sous gaine a la base du moteur

Merci pour ton retour, j'ai déjà vérifié l'ensemble du câblage et je n'ai rien d'anormal... Je suis dans la plus complète expectative...

Tu peux vérifier les enroulements moteurs ou inverser 2 moteurs. Accro ou stab quand tu essaies tes moteurs ? Air mode ? 

A l'armenent avec air mode, le moteur tourne aléatoirement. Même chose en accro et en stab.

Youtube WE are FPV

Tu peux inverser 2 moteurs.

Mais comment ne pas avoir penser à cette solution !!! 😱 je n’ai pas tous mes neurones en ce moment !!!