Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

conseille matos Kiss


Labouv77

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut A tous 

Après avoir commencer ce hobby  (début printemps ) avec un petit Iflight turbo bee,  je me suis construit un 3 pouce (geprc mx3) puis je me suis mis en tête de construire mon drone de batard!

Mon bando killer!

Tout juste après avoir commander la frame (bando killer) je partait en vacance dans le cantal et voulant un 5 pouce pour filmer j'es acheter un vortex Mojo 230.

Une turie ce vortex j'es adoré! Tu branche, tu vole, tu crash, et tu revol pas de prise de tête...

Quand je suis rentré j'es finaliser mon bando killer avec toute les pièce que j'avais reçu. Et quand j'es pu enfin commencer a voler j'es tout de suite été un peu déçu du comportement de vol pour au final 

garder mon vortex en drone principal. Je sais que pour bien fair il faudrai que je me penche sur les filtres les pid ect ect mais je manque de temp et ça m'enmerde de flinguer le peu de temp que j'es pour voler a le régler.

Apres pas mal de temp passer sur ce forum, le mot kiss résonne de plus en plus dans ma tête  ( a cause de motards geek 😉 et ses petits camarades )

J'es donc dans l'idée de passer sous kiss.

PDB wolf osd v3 

kiss fc v2

et la une de mes question: 

Je garde mes esc t - motor : est ce compatible?

OU je prend des kiss?

Si je prend des kiss ESC KISS 2-5S 25A sont t'il compatible avec mes Blackbirds?

ou dois je prendre les KISS ESC 2-6S 32A - 32BIT qui vont déborder de mes bras? 

Je recherche le coté "plug n'play" et réglage si affinité.

Suis je a coté de la plaque avec kiss?

Pour ce qui est du montage soudage ect ect je n'es aucun souci pour ce qui est de l'oseille j'aime me faire plaisir mais il faut que ce soit viable.

La frame bando killer pese 125 grammes si j'ajoute esc kiss + pdb + fc+ impression 3d pour caser la pdb ,la pig tail les protection moteur la go pro ect le quad va devenir un parpaing 

Mettre un bandokiller en full kiss n'est il pas une hérésie?

Ca fait beaucoup de question mais je sais que vous êtes plein de ressource 🙂

lethal-conception-bando-killer-by-tomz.jpg

Liste des composants

Frame

bando killer

FC

youpi f7

ESCs

4 x T motor

Moteurs

4 x T-motor Blackbird

Jeu d'hélices

1 x HQ

Caméra FPV

Foxeer Falkor

Émetteur vidéo

TBS evo

Récepteur radio

Crossfire

LiPo

Tattu r line 1500
Prix total : 0 €
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Labouv77 a dit :

Quand je suis rentré j'es finaliser mon bando killer avec toute les pièce que j'avais reçu. Et quand j'es pu enfin commencer a voler j'es tout de suite été un peu déçu du comportement de vol pour au final 

Quelle conf ? T'as essayé sous EmuFlight ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu me conseille de me prendre la tête dessus pour le régler et de monter un autre quad en kiss, c'est ça que tu veux? c'est ça q'tu veux?!!! mdr

En vrai je trouve mon vortex plus joueur et surtout avec son caractère propre.  Sur mon bando j'es l'impression de voler avec un monstre sans âme.

Oui je sais les mot sont un peu fort mais c'est l'idée .

et oui c'est la fin de youpi et c'est la fin du vortex (les pièce coute un bras et les frais de port n'en parlons pas...)

Il faut que je remonte la pente d'ou mon questionnement

Merci de ton aide Motard geek Ca fais plaisir de communiquer avec la haute du FPV 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Labouv77 a dit :

En gros tu me conseille de me prendre la tête dessus pour le régler et de monter un autre quad en kiss, c'est ça que tu veux? c'est ça q'tu veux?!!! mdr

 

Je pense clairement que sous Kiss ça serait plus sympa au bout des sticks sans tuning 😉 Mais ça va te coûter cher quand même, surtout si tu kiffes le Vortex. En gros c'est qu'une question de réglages à mon avis...

il y a 14 minutes, Labouv77 a dit :

la haute du FPV 🙂

Qu'est-ce qui faut pas lire 🤣

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je compatis, car ayant vraiment apprécié mes début avec un Vortex moi aussi,  je suis directement tombé chez Kiss pour mon premier build

C'est un peu dans la même veine, car même dès les réglages "stock", mon premier build était clean en vol... après BF est très bien aussi, mais se lancer dans le tuning pour obtenir une machine propre à minima alors que l'on progresse seulement c'était pas la panacée pour moi...

Full Kiss c'est un budget, c'est clair, mais sinon même sous BF, dès que l'on est à l'aise avec son nouveau build, un petit retour en vol sur Vortex parait bien atone !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super config que tu as là et ca devrait très bien voler, ca me parait un peu extrême de vouloir faire un tel changement sans pousser un peu plus les investigations (preset bf 3.5 ou 4.0, 4.1 avec RPM filter, Emuflight).

Il y a bien une target Yupi F7 pour Emu, et la prochaine version qui est imminente a l'air très prometteuse, avec des presets intégrés, donc pas de tuning obligatoire.

Kiss volera très bien, mais y a moins cher et plus simple avant d'en arriver là 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Putain j'étais passer a coté de vos réponse!!! 

Depuis j'es cramé la youpi et je suis passée sur une bardwell je me suis penché sur le tuning dans beta effectivement c'était beaucoup beaucoup mieux.

Maintenant sous Emuflight j'es juste cliqué sur le preset a pierrot comme une feignasse et c'est vraiment top!

Meme si je n'avais pas lu vos méssages, j'es fais exactement ce que vous m'avez dis!!

merci beaucoup 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...