Aller au contenu
DroneBuilds

Stabilité gaz coupés


Raknator

Messages recommandés

Salut à tous ! 

J'ai récemment acheté et assemblé le tbs source one bundle (présent sur studio sport). 

1er drone j'ai essuyé les plâtres, mais maintient il vole ! (moins d'une dizaine de lipo) 

Je commence un peu à m'amuser, et il vient donc le problème des réglages, 

Je ne suis pas encore assez bon pilote pour voir des rebonds des pid et autre, juste, un souci de lock gaz coupés. 

Je m'explique, si je met un coup de gaz, assiette neutre, et que je laisse tomber le drone gaz à 0, il descend un peu comme une feuille morte (balancement pitch et roll), idem si je suis en train d'avancer, et que je coupe, ben le qwad se met à osciller (doucement les oscillations) et je suis pas rassuré ! 

Vous auriez une petite idée ou je peux commencer à regarder ? 

J'ai tout fait pour essayer d'avoir le drone "équilibré" (batterie au centre de la top plate, et 4 hélices neuves) 

Merci beaucoup pour votre aide !!! 

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raknator, 

Je pourrais te dire qu'il te suffit d'augmenter les I sur les axes que tu veux verrouiller mais je suis sûr que tu préfères comprendre tes réglages. 

Je ne vais pas t'aider pour les filtres parce que les explications sont longues et que je n'ai pas de solution toute prête à t'offrir. 

Tu n'auras pas de mal à trouver (avec un peu de recherche) comment régler tes filtres correctement. 

C'est la première chose à faire. 

Si t'es filtres sont OK, je peux t'aider avec les PIDs. 

Beaucoup de gens règlent les PIDs au feeling. 

Ça demande de l'expérience et de la maîtrise. 

Le résultat est bon quand on sait le faire mais toujours perfectible. 

Personnellement j'utilise un outil qui s'appelle plasmatree. 

C' est un logiciel qui analyse les logs de la Blackbox. 

Il n'y a pas besoin d'être un bon pilote ni de deviner quel doit être le paramètre à  régler. 

N'importe qui peut arriver à un réglages des PIDs casi parfait avec cet outil. 

Je te mets le lien du poste que j'avais fait à ce sujet :

 

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Un grand merci ! 

J'étais e' train de voler ce matin, j'ai vu ta réponse, et je me suis dit que j'allais regarder ça ! 

Du coup, j'ai une soudure d'un esc qui a décidé de lâcher ! (je pense que la soudure n'a pas aidé pour la stabilité...) 

Je répare ça au plus tôt et j'analyse tout ce que tu m'a donné ! 

Merci encore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou ! 

Bon pas eu le temps de tuner correctement par contre, j'ai trouvé la solution !!! 

Le air contrôle ! En fait je l'avais décoché, et là, j'ai pu tester sur 4 lipos, et le régal ! Je n'ai plus ces oscillations lentes gaz coupés ! 

Je vais continuer à voler comme ça et dès que j'aurai plus de temps (et météo plus clémente aussi) je me pencherai sérieusement sur les pid et filtres ! 

Bons vols !! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...