Francis-le-varois Posté(e) Décembre 24, 2019 Signaler Posté(e) Décembre 24, 2019 Bonjour à tous. Je suis vraiment désolé de poser cette question de débutant mais je ne trouve pas d’explication. J’ai lu dans la bible du fpv que les moteurs sont censés avoir un sens de rotation « natif » (cw ou ccw). Or :- Mes moteurs (tmotor pro3) n’ont pas de sens précises sur la boites- quand j’arme tous les moteurs tournent tous dans le même sens apparemment. Que dois-je faire concrètement et pourquoi ?N’y a t’il pas un risque que les hélices se barrent si le moteur tous dans le sens contraire ? (Contraire de quoi au fait...) Encore navré de cette question qui a dû être posée des centaines de fois...
Nascri Posté(e) Décembre 24, 2019 Signaler Posté(e) Décembre 24, 2019 Tu dois juste échanger deux fils sur l’ESC ( du côté moteur )Sur les deux moteurs qui ne tournent pas dans le bons sens. Si tu as du mal à trouver qui dois tourner comment ouvre Betaflight vas dans l’onglet moteur et en haut il y a un schéma des moteursJoyeux noel !Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Francis-le-varois Posté(e) Décembre 24, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 24, 2019 Merci de ta réponse. J’aurais du préciser que je voudrais éviter de dessouder...Pour le sens à donner, pas de problème. Bon Noël.
BiCi Posté(e) Décembre 24, 2019 Signaler Posté(e) Décembre 24, 2019 Tu passes sous BLheli et tu changes le sens de rotation en deux clics 1
naviluminor Posté(e) Décembre 25, 2019 Signaler Posté(e) Décembre 25, 2019 Voui, Mr BiCi à raison, c'est simple et rapide 1
SupraDolph Posté(e) Décembre 25, 2019 Signaler Posté(e) Décembre 25, 2019 Et pour le risque de perdre une hélice il est quasi nul si tu utilises des écrous Nylstop. 1
Francis-le-varois Posté(e) Décembre 25, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 25, 2019 Merci à tous. Encore navré de ces questions de newbee. Je ne me suis jamais posé ces questions avec le vortex 230. « Ready to fly » ! :-) 1
Messages recommandés