Francis-le-varois PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2019 Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2019 Bonjour Ă tous.  Je suis vraiment dĂ©solĂ© de poser cette question de dĂ©butant mais je ne trouve pas dâexplication. Jâai lu dans la bible du fpv que les moteurs sont censĂ©s avoir un sens de rotation « natif » (cw ou ccw).  Or :- Mes moteurs (tmotor pro3) nâont pas de sens prĂ©cises sur la boites- quand jâarme tous les moteurs tournent tous dans le mĂȘme sens apparemment.  Que dois-je faire concrĂštement et pourquoi ?Nây a tâil pas un risque que les hĂ©lices se barrent si le moteur tous dans le sens contraire ? (Contraire de quoi au fait...)  Encore navrĂ© de cette question qui a dĂ» ĂȘtre posĂ©e des centaines de fois...
Nascri PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2019 Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2019 Tu dois juste Ă©changer deux fils sur lâESC ( du cĂŽtĂ© moteur )Sur les deux moteurs qui ne tournent pas dans le bons sens. Si tu as du mal Ă trouver qui dois tourner comment ouvre Betaflight vas dans lâonglet moteur et en haut il y a un schĂ©ma des moteursJoyeux noel !EnvoyĂ© de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Francis-le-varois PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2019 Merci de ta rĂ©ponse. Jâaurais du prĂ©ciser que je voudrais Ă©viter de dessouder...Pour le sens Ă donner, pas de problĂšme. Bon NoĂ«l.
BiCi Posté(e) Décembre 24, 2019 Signaler Posté(e) Décembre 24, 2019 Tu passes sous BLheli et tu changes le sens de rotation en deux clics 1
naviluminor Posté(e) Décembre 25, 2019 Signaler Posté(e) Décembre 25, 2019 Voui, Mr BiCi à raison, c'est simple et rapide  1
SupraDolph Posté(e) Décembre 25, 2019 Signaler Posté(e) Décembre 25, 2019 Et pour le risque de perdre une hélice il est quasi nul si tu utilises des écrous Nylstop. 1
Francis-le-varois Posté(e) Décembre 25, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 25, 2019 Merci à tous. Encore navré de ces questions de newbee. Je ne me suis jamais posé ces questions avec le vortex 230. « Ready to fly » ! :-) 1
Messages recommandés