Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Premier build 5" 6S Mark4


Entis

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour à tous !!!

Donc voila âpres avoir déambulé sur le forum et avoir maté des vidéos voila que je me lance dans ma première construction de drone

Alors déjà j'ai lancé mes recherches dans ce thread

 

Merci en particulier à @Siam Fpv et @Jerome qui eu la gentillesse de m'aiguiller dans mes choix.

 

Bref pour expliciter un peu mes choix :

 

1. La FC :

Le but ici était de faire simple, donc avoir FC+ESC+PDB.

Après avoir regardé une video de JB j’étais parti sur la Kakute. Mais finalement on m'a conseillé la Mamba qui était moins chère est semblait avoir plus d'atout comme le speedbee.

Par contre dans le package il semble qu'il ne mettent plus le PCB qui indique chaque Input/output. Mais ça devrait pas être gênant.

 

2. La Frame

Étant de classe super débutant, je souhaitais une frame bien mais pas besoin du top of the top

En gros j'ai longtemps hésité avec la TBS source et la Mark4. Bref au final je trouvais la Mark4 plus "jolie" c'est très subjectif mais faut bien faire un choix 😋

 

3. La camera

Pas grand chose à dire, je souhaitais avoir un truc de qualité pour apprécié le vol. Cette dernière semblait vraiment pas mal.

Juste sur la Mark 4 il faut mettre des micros, et j'ai l’impression que tout de même la qualité est moins bonne que sur une taille "normal"

 

4. Les moteurs

Je suis parti sur le conseil de @Jerome. Étant débutant je pense que ça servait à rien d'avoir des moteurs extraordinaire et ne pas les apprécier à leur juste valeurs. Et comme la note commençait à devenir salé ... Bah ma foi kiko banco ... Et comme ça me laisse une marge de progression sur le drone

 

5 Le VTx

rien de particulier à dire, je trouvais celui-ci de bonne facture et de même je l'avait sur une construction de JB. Pour info J'avais hésite avec le AKK et le Immersion

 

6. Le récepteur