Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Premier build 5" 6S Mark4


Entis

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Bon j'ai eu un peu de temps et je m'y suis remis

- J'ai refais les soudures et plus de problèmes semble t-il avec l'ESC et la vidéo est au rendez-vous !! 🤩

- J'ai réglés mes endpoint, l'armement le mode de vol et les VTX table

 

Bref maintenant il va falloir régler PID, RPM filter et autres configuration et la quand je vois toute les options je suis un peu perdu

Alors de base pour Betaflight en 4.1 dans les tunings notes j'imagine que je colle celle du chapitre

"I'm a freestyle pilot, what should I paste into the CLI" vous confirmez ?

Pour les RPM filter j'ai vu que notre ami JB à fait des vidéos dessus, je vais m'y attarder

Pour les PID j'ai entendu parler de plasmatree ? C'est bien, pensez-vous que ce soit une bonne méthode ?

Par contre pour les autre config ou options avez-vous des conseils de truc qui doivent être absolument activé ou non ou des choses auxquelles je dois avoir un regard particulier ?

Merci encore pour toute votre précieuse aide

Modifié (le) par Entis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Entis a dit :

"I'm a freestyle pilot, what should I paste into the CLI" vous confirmez ?

Yes 🙂

Il y a 2 heures, Entis a dit :

Pour les RPM filter j'ai vu que notre ami JB à fait des vidéos dessus, je vais m'y attarder

C'est devenu très simple maintenant, une case à cocher de mémoire !

Il y a 2 heures, Entis a dit :

Pour les PID j'ai entendu parler de plasmatree ? C'est bien, pensez-vous que ce soit une bonne méthode ?

Tu peux commencer au "feeling", c'est plus simple 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu mets Emu et tu mets un preset ou tu t'inspires des captures que @Motard Geek ou moi avons postées dans le topic Emu 😉

BF 4.1 vole bien aussi, il faudra tatoner ou t'inspirer des settings qu'avait partagé Dom, ca fait une bonne base de départ : http://tiny.cc/domfpv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les preset et ceux de DOM viennent d'une config en BF 4.0

Et sur Git je peux lire ca:

NOTE 1: DO NOT paste in a diff from any prior software build into the 4.1 CLI. Not even 4.0.x. Doing so WILL carry over inappropriate settings!

NOTE 2: Please start with stock filters and PIDs, unless you know for sure that your quad really needs something unusual. The default PIDs are really, really good.

 

Donc en gros je comprends que je peux pas utiliser les preset en 4.0 🥵

Sauf que que j'ai l'impression que betaflight vient en défaut avec des réglages pour 4S et donc j'appréhende la réaction du quad en 6S. Je suis un peu perdu et comme c'est mon premier Quad et que je connais pas les différents réglages à faire

Bref j'en suis à me poser le question d'aller sur un BF4.0 car je trouve pas grand chose sur 4.1. Pour EMU je me disais de d’abord me faire les dents sur BF, mais si il y a déjà des choses bien à reprendre que vous avez posté, la question se pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des diffs complets, ça contient juste les réglages concernant le comportement de vol (PIDs, filtres, et autres options). L'idée c'était de s'en inspirer, surtout que pour les filtres ça a un peu changé dans BF4.1. Quand je l'avais testé j'avais fais qques retours sur la config, si ça peut de donner des idées :

 

Emu reste vraiment une bonne option ! Tu as soit nos configs partagées sur le topic Emu, soit des presets.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 01/03/2020 at 22:52, Entis a dit :

Je viens de regarder les preset et ceux de DOM viennent d'une config en BF 4.0

Et sur Git je peux lire ca:

NOTE 1: DO NOT paste in a diff from any prior software build into the 4.1 CLI. Not even 4.0.x. Doing so WILL carry over inappropriate settings!

 

NOTE 2: Please start with stock filters and PIDs, unless you know for sure that your quad really needs something unusual. The default PIDs are really, really good.

 

Donc en gros je comprends que je peux pas utiliser les preset en 4.0 🥵

Sauf que que j'ai l'impression que betaflight vient en défaut avec des réglages pour 4S et donc j'appréhende la réaction du quad en 6S. Je suis un peu perdu et comme c'est mon premier Quad et que je connais pas les différents réglages à faire

Bref j'en suis à me poser le question d'aller sur un BF4.0 car je trouve pas grand chose sur 4.1. Pour EMU je me disais de d’abord me faire les dents sur BF, mais si il y a déjà des choses bien à reprendre que vous avez posté, la question se pose.

Hello !

 

Si je peux me permettre je pense que tu peux utiliser ça : 

 

J'ai déjà fait cette remarque à une personne du forum, mais j'adore ces réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Bon je reviens sur mon build. Avec cette histoire de confinement j'ai pas encore pu le voler.

Juste une fois dans le jardin de la copro pour voir si il decolait. Donc oui il decole, je peux aller en Avant/arriérè et gauche/droite.

Voila j'ai pas testé plus, il faut desormais que je trouve un coin sympa lors du deconfinement.

 

Sinon pour mon soucis d'ESC, il est revenu !! Pour rappel des fois je perdais un moteur sans savoir pourquoi

Bref j'ai compris. En fait le problème venait de la nappe qui relie la FC à la carte ESC. A chaque fois qui je l'effleurais j'avais un reset et les moteurs se mettaient à chanter de nouveau.

En regardant sur la toile, j'ai vu que je n’étais pas le seul à avoir ce soucis. Problème chez Mamba ????

En tout cas, la stack venait avec deux nappes, j'ai mis la seconde et tout fonctionne correctement même en tirant sur les fils. J’espère que c'est bon desormais.

 

Sinon petite question, je n'arrive plus à faire fonctionner speedybee. Je me demande si c'est pas quand j'ai mis à jour BF en 4.1.1.

Savez si il y une perte de compatibilité ou si il faut configurer un truc dans BF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Motard Geek a dit :

Ca arrive les nappes qui font mal contact :s 

T'as restauré tes réglages après avoir mis à jour BF ?

J'avoue que non ! En fait je savais pas trop quoi prendre. Et j'avais peur qu'un truc ne fonctionne plus comme avant si je recopiais tout bêtement.

 

Je viens de regarder, j'avais fait une sauvegarde. Le fichier est en JSON et dedans je n'ai rien trouvé en rapport avec le Bluetooth.

Par contre si je me dit que le Bluetooth est branché sur un périphérique série alors dans ce fichier de sauvegarde je vois que toutes les UART sont configuré pareil sauf :

Celle avec identifiant 20 qui a la fonction MSP

Celle avec l'identifiant 0 qui a la fonction "RX_SERIAL"

Et celle avec l'identifiant 3 qui à la fonction MSP et passe à 19200bps au lieu de 115 200 pour tout les autres

En regardant le schéma de câblage il y a écrit ça :

image.png.1e8ed108a583282c033612f8ba45859b.png

 

Donc peut être faut-il comprendre que le BT est branché sur le 4 ? qui correspondrait a ce que j'ai vu en identifiant 3 ( puisque ça commence à 0).

Mais c'est quoi MSP ? Et comment peut t-on avoir des broches physique RX4/TX4 sur lesquelles on peut brancher un truc. On peut pas avoir sur une même liaison deux périphériques.

Bref que de mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

J'ai donc pris la lourde décision de configurer ce port 4 en activant MSP.

Et ben tralala, ca marche !!

Mais quid du jour ou je voudrais utiliser l'UART 4 ?? Y'aura un conflit ?? ou alors si je le configure autrement, il y a un switch qui redirige l'UART ?? mais à ce moment on perd le Bluetooth

Un truc m’échappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un UART ne peut avoir qu'une seule fonction, si tu associes l'UART4 à une autre fonction, tu perdras le BT et je pense que le module BT sera simplement ignoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

J'ai encore une question, encore une truc qui marche pas 🥶

C'est à propos du buzzer, j'ai un vifly finder 2. Mais je n'arrive pas à le faire chanter.

Je l'ai branché comme ca :

image.png.8d1005e0bd7ab9ef7637ea9bcf70f366.png

 

Donc quand je mets la LIPO j'ai une LED rouge qui s'allume sur le buzzer. Mais quand j'active le son du buzzer je n'ai que les ESC qui font bip bip.

J'ai regardé au multimètre:

- Sur le BUZ+ j'ai 5v

- Sur le BUZ- j'ai 2.5V

- Sur la masse, j'ai bien la masse.

Quand j'active le buzzer à la RC alors j'ai l'impression que le signal oscille entre 0 et 2.5. C'est difficile à dire car j'ai pas d'oscillo sous la main, mais sur le multimètre ça bouge dans ces valeurs.

J'ai trouvé ça étonnant d'avoir 2.5v sur le buz- alors j'ai débranché le connecteur du buzzer et en regardant de nouveau j'ai rien,  je dirais un état de haute impédance.  

Donc les 2.5v sont ramené par le buzzer ??

Est ce que pour vous les branchement sont OK ? Et est ce que mon soucis vous parle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à ton avis il faut attendre combien de temps, pour qu'il soit chargé  ??

 

Car en réalité je me fais tellement chier pendant le confinement que j'ai rajouté un GPS ( bon ok ça va pas me servir bcp, mais j'avais envie de faire un truc, pour passer le temps). Et pour vérifier si il fonctionne bien j'ai bien du attendre 5 min pour avoir assez de satellites et ma position.

Après si il se décharge en quelques jours, comme j'ai pas fais les tests GPS et buzzer et même temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le drone a jamais volé donc on va dire que le buzzer a pas pu se charger. Le rapport avec le GPS c'est juste quand je l'ai testé la première fois il a fallut attendre quelques minutes pour avoir les satellites, et j'aurais pensé que ça suffisait pour recharger le buzzer.

C'est pour ça que je demandais combien de temps il fallait pour recharger le buzzer. Parce je pensais que ça suffisait.

Modifié (le) par Entis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2020 at 14:49, Attafr a dit :

Je parle de la Lipo du « buzzer » 🤪

Oui sur le coup j'ai mal compris, mais ensuite quand mon cerveaux s'est mis en marche j'ai compris qu'en 6S avoir 3v ... ben faut se lever tôt.

Bref, après avoir un peu tout essayé j'ai commandé un nouveau buzzer ! Et la tout fonctionne correctement ! Sans refaire de soudure je l'ai simplement mis en lieu et place

Donc il était peut être déjà abimé des le départ, je lui ai pas fait de misère j'ai plutôt été précautionneux. Après je me dis peut être quand j'ai serré le serre clip pour l'accrocher à la frame, ça à peut être forcé sur un composant.

Bref merci de vos conseils, au final ça fonctionne.

 

 

Un dernier truc j'ai bien la telemetrie mais pour le retour RSSI dans l'OSD je voulais utiliser la même astuce que j'utilise sur mon trashcan.

A savoir mettre "rssi_src_frame_errors" à ON et ensuite simplement affiché la valeur RSSI dans l'OSD

Or ça marche bien avec mon trashcan qui lui est en BF 4.0, et la je suis en BF 4.1 et sur l'OSD le RSSI reste toujours à 99

Le deux sont en Frsky, je ne sais pas ce qui bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...