Aller au contenu
DroneBuilds

Problème de démarrage avec mon drone


ADN

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Cela fait un moment que j'avais envie d'entrer dans le monde du FPV. Je me suis donc offert un Eachine X220HV avec une Flysky FS-I6X et j'ai mangé une tonne de tuto :)

Une fois ma machine arrivée je l'ai monté et configurée en suivant divers tuto.

1) Configuration de ma Flysky FS-I6X:

-Output mode: PPM et I-bus

-Failsafe channel 3 et 5

2) Installation du recepteur Flysky X6B 2.4G 6CH I-bus PPM PWM sur le drone

3) Bind du recepteur avec le transmetteur

4) Connection du drone à Betaflight

-Configuration des ports en activant serial RX

200112060144723624.png

-Configuration du recepteur: RX serie + IBUS

200112060414650962.png

-COnfiguration du recepteur: AETR1234

200112060505358266.png

Voila les étapes que j'ai effectué.

Je vois bien ma Flysky FS-I6X réagir dans betaflight à la fin de l'étape 4.

Lorsque je branche ma Flysky FS-I6X et mon drone et que je descend le killswitch (SWA) et bien rien ne ce passe. Les moteurs ne bougent pas lorsque je met les gaz.

Cela fait des heures que je cherche une solution et la je seche. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide car je suis débutant et je ne vois pas ce que j'ai pu faire de mal.

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SupraDolph

Merci pour ton retour.

Voici ce que m'affiche une commande status dans la console CLI: 

System Uptime: 16 seconds
Current Time: 2020-01-12T17:25:33.101+00:00
Voltage: 16 * 0.1V (0S battery - NOT PRESENT)
CPU Clock=168MHz, Vref=3.30V, Core temp=28degC, GYRO=MPU6000, ACC=MPU6000
SD card: None inserted
Stack size: 2048, Stack address: 0x1000fff0
I2C Errors: 0, config size: 2579, max available config: 16384
CPU:7%, cycle time: 128, GYRO rate: 7812, RX rate: 33, System rate: 9
Arming disable flags: RXLOSS CLI MSP
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok voici le résultat:

System Uptime: 22 seconds
Current Time: 2020-01-12T17:30:42.933+00:00
Voltage: 165 * 0.1V (4S battery - OK)
CPU Clock=168MHz, Vref=3.30V, Core temp=33degC, GYRO=MPU6000, ACC=MPU6000
SD card: None inserted
Stack size: 2048, Stack address: 0x1000fff0
I2C Errors: 0, config size: 2579, max available config: 16384
CPU:7%, cycle time: 146, GYRO rate: 6849, RX rate: 129, System rate: 9
Arming disable flags: CLI MSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que dans l'onglet "Récepteur" les jauges bougent bien quand tu déplaces les stick et les switch ? (et est-ce que les axes sont les bons ?)

Est-ce que les moteurs tournent lors du test via l'onglet "Moteurs" ?

Est-ce que ton test d'armement tu le fais bien SANS être connecté à Betaflight Configurator ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérôme et merci pour ton retour.

Dans l'onglet "Récepteur" j'ai bien les jauges qui bougent lorsque je bouge mes stick. Dans la prévisualisation je vois mon drone qui bouge dans les bonnes directions également.

J'ai également mes switchs qui bougent dans les jauges sur AUX1 (SWA) - AUX2 (SWB) - AUX3 (SWC) -  AUX4 (SWD).

J'ai également tester les moteurs dans l'onglet du même nom sur Betaflight et les 4 moteurs tournent bien.

Pour faire l'armement de mon drone je me déconnecte de Betaflight et débranche mon câble USB. Je débranche l'alimentation de mon drone puis de ma télécommande. Enfin j'allume ma télécommande et rebranche mon drone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail qui à peut être son importance. J'allume ma télécommande puis je branche mon drone. Le drone s'allume et une lumière rouge constante s'allume sur le contrôleur de vol. Jusqu'ici tout va bien. Puis je coupe le killswitch sur la télécommande en bougeant le switch vers le bas. Ensuite j'essaie de mettre les gaz et la une led bleue clignotante apparaît sur le contrôleur de vol. Quand j’enlève les gaz cette led bleue disparaît. Comme si une erreur ou une sécurité empêchait de mettre les gaz via le contrôleur de vol.

PS: J'aime beaucoup tes vidéos dans ta signature Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADN a dit :

PS: J'aime beaucoup tes vidéos dans ta signature Jérôme.

Merci 😉

Je ne pensais pas à la radio mais plutôt dans l'OSD (lunettes/masque), qd il y a une erreur à l'armement, un message est souvent affiché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas être arrivé à l'étape des lunettes vu que je n'arrive déjà pas à démarrer les moteurs. J'ai donc pris mes lunettes et j'ai allumé le drone.

Il n'y a rien de spécial sur l'affichage quand le killswitch est allumé ou éteint.

Voici ce qui est affiché:

200113023705766074.jpg

Il y a juste le "2S5.1V" qui clignote en bas de l'écran mais je ne saurais dire à quoi ça correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant débutant dans le domaine je ne sais pas si j'ai correcteur configuré le killswitch sur ma télécommande et sur Betaflight. J'ai expliquer les étapes que j'ai suivie dans mon premier message mais j'ai peut-être oublié quelque chose ou fait une erreur quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayant de trouver une solution je suis tombé sur une incompréhension. Dans l'onglet mode de Betaflight j'ai ajouté un mode "ARM" sur le switch "SWA" qui est configuré en killswitch sur ma télécommande. J'ai donc ajouté le mode sur Betaflight à l'instant. Et lorsque je met la plage dans le jaune cela n'allume pas la partie "ARM".

Sur la première image je suis hors de la plage et mon switch est relevé. Ici la valeur est 1000.

200113032115824512.png

Quand je déscend mon switch j'arrive dans la plage jaune (valeur 2000) et mon killswitch devrais fonctionner et mettre le carré "ARM" à gauche en jaune si je ne me trompe pas (Comme le carré "angle" en dessous. Je ne sais d"ailleur pas a quoi sert ce mode qui était déjà présent et configuré)

200113032115965557.png

Mon killswitch n'est donc pas pris en compte? Ou alors je fais fausse route et je dois supprimer cette fonction dans betaflight que je viens d'ajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussiiiii!!!!

Après 3 jours de recherches et tests j'ai réussi à faire démarrer mon drone. J'avais mon failsafe qui n’était pas correctement configuré dans betaflight!

Merci pour votre aide en tout cas 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...