Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Suite calibrage courant dans betaflight: échelle ?


Francis-le-varois

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai suivi le tuto pour calibrer le courant (pas la tension...) dans betaflight et je trouve des valeurs assez différentes de ce qui étaient par défaut.

J'avais 400 pour l’échelle.

Suite à la mesure du "consommé" et de ce que j'ai mis en charge (sur 2 batteries différentes pour confirmer le calcul), je trouve une échelle de 295 (environ).

 

D’où ma question: pourquoi est ce si différent ?

pour info (et ca m'a surpris pas mal) :

- batterie 1 (4s 1550 mA) : 1025 consommé ; chargé 1390

- batterie 2 (4s 1550 mA): 910 consommé ; chargé 1230

 

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds à côté...

 

Holybro ne donne pas de valeur d’échelle ; par contre il mentionne bien de faire le calibrage du courant pour en déduire l’échelle.

Dans mon cas : 295, ce qui me parait énorme par rapport à l’échelle par défaut dans BF (400).

je trouve ca limite dangereux : ex : j'ai consomme 1390 mA (sur 1550), alors que par défaut BF me disait 1025 mA...

qui est à blâmer ?

- moi qui n'ai pas lu la doc de la FC avec attention et fait mes vols de contrôle dès le début du montage ?

- BF qui donne (semble t'il) une échelle farfelue par défaut ?

- Holybro qui n'averti pas suffisamment ses clients du danger potentiel ?

 

bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2020 at 18:07, Francis-le-varois a dit :

je réponds à côté...

 

Holybro ne donne pas de valeur d’échelle ; par contre il mentionne bien de faire le calibrage du courant pour en déduire l’échelle.

Dans mon cas : 295, ce qui me parait énorme par rapport à l’échelle par défaut dans BF (400).

je trouve ca limite dangereux : ex : j'ai consomme 1390 mA (sur 1550), alors que par défaut BF me disait 1025 mA...

qui est à blâmer ?

- moi qui n'ai pas lu la doc de la FC avec attention et fait mes vols de contrôle dès le début du montage ?

- BF qui donne (semble t'il) une échelle farfelue par défaut ?

- Holybro qui n'averti pas suffisamment ses clients du danger potentiel ?

 

bref...

C'est compliqué de blâmer quelqu'un, mais le mieux à faire et de ne pas vider de lipo pour régler ceci, tu éviteras la déconvenue de bousiller une lipo. Pour info ma fc mamba f405 il est donné 255 de scale pour le courant. Je l'ai eu fait pour d'autres cartes à la main et j'ai toujours eu des résulta différents voir déconnant, mais la qualité du composant fait que c'est difficile d'avoir une valeur pour toutes les fc et aussi suivant ce que tu branche dessus.

Il y a 2 heures, Christian38 a dit :

sur mon betafpv 65 pro je consomme plus de 1000mHa par lipo...

(elle ne font que 300 🤗)

Je pense ici que ton problème vienne du fait que tu n'as pas de capteur de capteur de courant sur ton tiny donc il faut passer ton réglage en mode virtual et l'activer pour avoir une valeur estimée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Joelamoule a dit :

C'est compliqué de blâmer quelqu'un, mais le mieux à faire et de ne pas vider de lipo pour régler ceci, tu éviteras la déconvenue de bousiller une lipo. Pour info ma fc mamba f405 il est donné 255 de scale pour le courant. Je l'ai eu fait pour d'autres cartes à la main et j'ai toujours eu des résulta différents voir déconnant, mais la qualité du composant fait que c'est difficile d'avoir une valeur pour toutes les fc et aussi suivant ce que tu branche dessus.

Je pense ici que ton problème vienne du fait que tu n'as pas de capteur de capteur de courant sur ton tiny donc il faut passer ton réglage en mode virtual et l'activer pour avoir une valeur estimée

merci de ton retour,

 

je vais regarder ca au prochain vol ; j'ai réglé l’échelle avec mes calculs.

ca devrait normalement correspondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...