Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

arnaque lunettes ev 300 d sur bon coin


pilou50

Messages recommandés

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment une bonne affaire ,sur le bon coin il y avait  un gars qui vendait  des eachine ev 300 D (250 Euros) neuves reçu dernièrement.

Après paiement ,le gars n'envoie rien bien entendu .les pseudos  Paypal (béta odru ET alpha FPV) donc si vous avez à faire à cette personne ,passez votre chemin.

Phil

  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon coin devrait sérieusement réfléchir à ce problème !!!! Les brouteurs de tout genre propose même déjà le virement "made in leboncoin" ça veut dire qu'ils l'ont déjà piraté.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J'ai récupéré mon argent en sachant être persuasif auprès de mon vendeur .J'ai prévenu le bon coin de l'arnaque (pas certain d'une réaction de leur part).

Pour revenir sur mon aventure ,je paie la première fois avec Paypal pour un achat de bien (donc sécurisé),malgré sa demande de faire un paiement entre proche,le vendeur me dit que cette adresse n'est pas encore "sécurisée" par Paypal  et l'argent est donc bloqué pour  21 jours,le vendeur me rembourse et me redonne une nouvelle adresse Selon lui il n'y a pas de problème avec celle-là et là je me plante lorsque je fais le deuxième paiement ,je coche la mauvaise case et fais en final un paiement entre proche et donc aucun recours auprès de Paypal.

2 jours se passent et aucune nouvelle de mon vendeur  ,c'est à ce moment que je le contacte par mail avec mon message persuasif .

En définitive les lunettes n'ont jamais existées, le vendeur possède au moins trois comptes Paypal, et le gars reconnait sur la messagerie du bon coin ,l'arnaque.

Heureusement que le vendeur ne tenait pas spécialement la route ,autrement je me faisais retourner ,donc bien faire attention quitte à payer les frais Paypal à avoir la sécurité des biens achetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi le réglement via le site le boncoin je l'utilise ça fonctionne.

on paie à le bon coin et l'argent est versé au vendeur seulement quand l'acheteur valide la réception de la marchandise.

le vendeur dispose de 48h pour envoyer la marchandise quand la transaction est confirmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi le réglement via le site le boncoin je l'utilise ça fonctionne.
on paie à le bon coin et l'argent est versé au vendeur seulement quand l'acheteur valide la réception de la marchandise.
le vendeur dispose de 48h pour envoyer la marchandise quand la transaction est confirmée.
Oui , effectivement. Mais quand j'ai vu qu'un arnaqueur que je suivait depuis un moment ,je l'avais repérée et lui faisait perdre son temps avec plein de questions jusqu'à ce qu'il se lasse , proposait ça à ses clients, j'ai compris qu'ils avaient trouvé le moyen de contourner le système du bon coin . Comment je ne sais pas , mais c'étais une arnaque à plein nez !!!
Dji mavic 2 pro avec combo set a 1000 euros , encore emballé sous blister !!!!! T'as tout compris malheureusement.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci de ton retour,

 

je te confirme que LEBONCOIN se fiche des arnaques qui pullulent sur leur site.

Je les aient déjà avertie de plusieurs annonces frauduleuses (véhicules peu cher / l'IP du vendeur en Afrique / vendeur qui demande de l'argent pour voir la voiture). A chaque fois la réponse était qu'ils ne souhaitaient rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Malheureusement je me suis fait avoir pour le fameux masque DJI.

Le vendeur ma envoyé toutes les photos que j'ai demandé, puis préférais à un paiement par paylib (entre amis). Depuis le paiement effectué, je n'ai plus aucune nouvelles.

Il ne répond plus à mes messages ni à mes appels........

La transition au numérique ne sera encore pas pour tout de suite.............

J'ai trop les nerfs!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...