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flashi

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About flashi

  • Rank
    Pilote de FPV
  • Birthday 04/16/1989

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Marseille
  • Machines FPV
    3 5" et 1 2,5"

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  1. flashi

    Drone perché

    le seul pilote que je connait que a coincé un quad dans un arbre a assemblé des tube de 45 de chez casto (en PVC il me semble) afin de le récupérer. ça a permis de récupérer un drone coincé à environ 20m.
  2. Pour les pid je ne les ai pas ici, je te donnerai ça se soir. pour l'orientation de la carte vérifie que dans betaflight quand du incline ton drone le mouvement correspond sur l'écran. si tu test moteur par moteur dans betaflight est ce que le moteur qui tourne correspond bien au moteur sélectionné? (et est ce qu'il tourne dans le bon sens?) après si tu inspecte visuellement ton quad, est ce que la fc est bien fixée au châssis? est ce que les câblages des moteurs ou les connecteurs ne présentent pas de dommage? edit: je pense avoir retrouver les PID de base: set p_pitch = 75 set i_pitch = 70 set d_pitch = 45 set f_pitch = 60 set p_roll = 75 set i_roll = 70 set d_roll = 45 set f_roll = 60 set p_yaw = 80 set i_yaw = 60 set d_yaw = 0 set f_yaw = 65
  3. vu qu'il vole (un peu) je suppose que les hélices sont placées correctement et que les moteurs tournent dans le bon sens. a ta place je regarderai: - Les PID, si tu veux ce soir je peux te donner les pid d'origine du 75X pour comparer avec le tient. - l'orientation de la carte dans betaflight l'avant de ta carte point vers l'avant du quad? elle n'est pas montée à 45° ou 90°?) - si tu as changé les ECS est ce que les nouveau ESC sont correctement réglés?
  4. tous dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Personnellement un bn180 est moins chère et suffit largement pour gérer le retour sur betaflight. Le compas rajoute un peu plus de précision a ce que j'ai compris mais je n'ai pas testé.
  5. les modules classiques qui fonctionnent bien (du moins pour moi) sur une Kakute F7: bn-180 et bn-880 trouvable pour une poignée d'euros sur Banggood. L’avantage du 880 c'est d'être également équipé d'un compas.
  6. Salut, en flânant sur BANGGOOD je suis tombé sur des nouveau moteur emax avec des led intégré. Il ne me semble pas avoir vu ça ailleur alors je partage: https://www.banggood.com/EMAX-Pulsar-2306-1700KV-3-6S-2400KV-3-4S-LED-Light-Brushless-Motor-CW-Thread-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1570887.html?rmmds=category&ID=519231&cur_warehouse=CN caractéristiques: KV 1700KV 2400KV Motor Dimensions φ27.7*33mm φ27.7*33mm Framework 12N14P 12N14P Bearing Shaft 4mm 4mm Idle Current(10V) 0.9A 1.6A Internal Resistance 78mΩ 45mΩ No.of cells 3-6S 3-4S Propeller 5"-5.5" 5"-5.5" Peak Current(6S/4S) 34.4A 41.3A Max.Power(6S/4S) 867W 694W Prop adapter shaft thread M5 M5 Shaft Thread CW CW Lead 20#AWG 115mm 20#AWG 115mm Weight 31.7g(W/O Silicone Wire) 31.6g(W/O Silicone Wire)
  7. EV800D vendue. Vraiment personne pour le reste? Je débarrasse donc je ne serai pas gourmand.
  8. Bonjour, Je fais un peu de place chez moi: 1) Un chameleon TI 5". Celui-ci a bien servit mais dispose de la garantie à vie armattan (facture fournie) Raison de la vente: installation de la config dans un châssis maison. Prix: proposez 2) Masque Eachine EV800D. Vendu avec une antenne patch / la housse / le câble permettant la recharge par un batterie 3S. (chargeur 220V HS). Prix: proposez 3) DON à venir chercher sur Marseille Imprimante 3D delta GEEETECH G2. Mon ancienne imprimante remplacé depuis. Fonctionne pas mal mais nécessitera un peu de boulot pour la remise en route (plateau d'impression à changer). Envoi possible ou récupération en main propre sur Marseille.
  9. Il me semble que il y a quelques mois un brouillon de la loi drone 2020 était sortie. la catégorie C4 s'appliquait en gros à tous les drones qui ne disposaient pas de " contrôleur de vol automatique" et était beaucoup plus laxiste en terme d'obligations. Cette catégorie était top pour nos racer mais malheureusement elle semble abandonnée. Pour le reste je souhaite rester optimiste, je suis persuadé que les autorité ont largement autre chose à faire que de nous empêcher de voler et que le fameux protocole sera intégré de manière quasi transparente par les fabricants de matos (y compris les chinois qui feront tous pour garder des parts de marché). Pour reprendre ce qu'a dis MOTARD GEEK, je pense que je préfère arrêter le FPV plutôt que d'être obligé de voler en club... On verra bien ce que nous réserveront les prochaines années.
  10. Mon avis purement technique concernant cette législation: pour les - de 250g (3" et moins): Rien de particulier, en l'absence de mouchard le contrôle de la vitesse ne sera pas possible donc aucun changement quand à l'utilisation de ses engins. Pour les + de 250g: Obligations d'avoir un failsafe (du bon sens) et des leds (pas vraiment un soucis sur nos engins). Concernant le mouchard, il ne s'agit finalement que d'un retour télémétrique qu'assure déjà l'ensemble de nos RX moderne: Pour l'instant le protocole n'existe pas et je ne sais pas qui sera en charge de le créer. Il se peux que celui-ci ne soit pas disponible avant des années. Si ce protocole est libre, il y a de forte chance que les fabriquant de RX ou de FC l’intègre directement dans leurs matériels (selon la fréquence de transmission utilisé par ce protocole). Il obligera a utilisé un GPS sur son quad ce qui est techniquement pas un problème. Et enfin le plus important: nos forces de l'ordre manque déjà de moyens pour l'ensemble de leurs missions, je doute fortement que (hors évènement spéciaux ou a proximité de sites sensibles) les patrouilles de policiers municipaux soient équipées d'un récepteur à même de lire les données émises par les mouchards réglementaires... En bref, en dehors de la nécessité d'installer des leds, un GPS et de rendre obligatoire le réglage du failsafe je doute que cette nouvelle réglementation change grand chose quand à la conception et aux montages de nos drones. Concernant la partie non technique: Les étiquettes / déclarations / formations seront à juger une fois disponible... Tous cela est un peu plus chiant mais compréhensible car permettant d'identifier un propriétaire en cas d'utilisation frauduleuse d'un drone ou pour les assurances en cas de sinistre. Comme dis plus haut, je pense sincèrement que la cible principale de ce règlement sont les drones vidéo et/ou afin de permettre d'identifier les utilisations dangereuses lors des manifestations ou à proximité des zones sensible (aéroports / bases militaires / centrales nucléaires / ...). Je doute que le petit qwadeux du champ voisin soit embêté (combien d'entre nous sont déjà hors la loi? puissance d'émission / vol à vue sans copilote / vol dans des parcs en agglo? et pourtant ont vole dans un relative tranquillité).
  11. ton RSSI est à 99% dans ton OSD? Dans ce cas c'est peut être un mauvais réglage quelques part? Concernant le crossfire je n'ai jamais vraiment cherché mais il me semble qu'il existe un autre indicateur le Quality link plus fiable que le RSSI et/ou que le RSSI peu varier pas mal si tu utilise l'ajustement automatique de la puissance d'émission. Je prend de grosses pincettes à ce sujet, un habitué te répondra bien mieux que moi.
  12. bonjour à tous, Au vu des réponses obtenues j'ai décidé de me prendre un r349, enfin presque... Avec mes point BANGGOOD je me suis pris la version T-motor "équipé de F20 et d'un turtle V2 (au même prix que le r349 avec mes points). Merci de vos avis, je vous ferai un retour une fois reçu et testé.
  13. Je ne connais pas les autre modèle mais le EV 800 D fait le job pour pas chère. Le seul point noir pour moi c'est la sangle qui se détend un peu avec l'age (2 ans pour moi). Par contre c'est un modèle qui date un peu, il y a sans doute mieux aujourd'hui dans cette gamme de prix.
  14. En fait avec mes T-motor F15 j'ai eu pas mal de soucis avec les cloches qui se désolidarisent des axes moteur (elles sont justes emboitées en force). Du coup je souhaiterai éviter les moteur en 11XX et partir sur des 14XX qui de plus seront compatible 4S. Par contre je ne connait pas le BabyHack pro je vais me renseigner. Merci
  15. Bonjour à tous, Il y a un an environ je me suis monté un petit 2,5" en 3S pour voler dans un parc à proximité de chez moi qui est trop petit pour accueillir des 5" (F15/2540/fc F4). Ce quad dépote pas mal mais je n'ai jamais réussi à le faire tunner correctement. Dans l'attente de trouver une solution pour ce dernier je souhaiterai acquérir un 3" afin de pouvoir profiter de ce petit parc. Mon but serait de réutiliser mes 8 batteries 650 ma 3S afin de ne pas avoir besoin de les remplacer (dans un premier temps). J'ai un budget maximum 200€ pour un PNP 3" et plusieurs modèles me font de l’œil: Le eachine TS130 qui reçoit plutôt de bonne critique, qui à l'avantage d'être basique est pas chère (donc parfait pour balancer contre un arbre). Le T-Motor 3419 HD qui à l'avantage de filmer en HD, mais est vraiment utile pour un petit quad de freestyle? Le diatone R369 qui à l'avantage d'être en 6S (donc 2 batteries 3S en série) et très moderne (F7/blheli 32). Les 2 premiers ne risquent pas d'être un peu mou en 3S? le R369 ne risque pas d'être trop lourd et pêchue en 6S pour un petit terrain? Avez-vous d'autre quad en vue qui pourraient faire l'affaire? Merci pour vos avis et vos retours sur ce type de machines.
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