Jump to content

flashi

Membres
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

11 Bonne

About flashi

  • Rank
    Pilote de FPV
  • Birthday 04/16/1989

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Marseille
  • Machines FPV
    3 5" et 1 2,5"

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Dans l'absolu ça ne change rien pour nous, c'est juste une puce soudée en plus sur la FC. Cela aurait même un avantage, cela permettrait au firmware de ne plus être limité à la mémoire que possède chaque type processeur (le risque étant que les firmwares deviennent encore plus des usine à gaz).
  2. Le H7 est bien plus rapide que le F7 mais nécessite une mémoire externe pour stocker le firmware ce qui augmente le prix de la fc.. Déjà que mes f7 chauffent à mort dés que je laisse le quad branché sur mon bureau pour des essais, j'imagine à peine ce processeur la. Il va bientôt être nécessaire coller des petits radiateurs sur nos FC.
  3. il ne reste plus qu'un petit récepteur compatible avec nos lunettes à attendre.
  4. Bonjour à toi, Dans un premier temps j'aurais tendance à dire que ce genre de choses nous est tous arrivé une fois ou deux. Il peut arrivé qu'un port USB, un autre appareil connecté au PC ou le câble soit à l'origine du problème. Si cela n'est pas déjà fait je te conseil donc d'essayer sur un autre PC en débranchant tous les périphérique USB inutile et sur plusieurs port USB. Quand tu connecte ton drone est ce qu'un nouveau port apparait dans betaflight configurator? Dans un second temps essais de suivre un tuto sur IMPULSE ou ZADIG, par exemple: https://www.dronetrest.com/t/zadig-drivers-for-cleanflight-betaflight-stm32-flight-controllers-dfu-mode/2719 https://www.atoc2tech.fr/blog/flasher-controleur-de-vol-zadig/ Si rien de cela ne fonctionne il est possible que ta fc soit HS, dans ce cas il te reste à faire jouer la garantie du vendeur.
  5. Salut à tous, j'ouvre ce post car je ne sais pas trop ou poster les informations suivantes. Dsl si cela a déjà été évoqué sur le forum. En regardant lisant le descriptif de cette vidéo j'observe que le youtoubeur parle d'une nouvelle version du BYTE FROST utilisant un nouveau protocole de communication. Autre info, le fabriquant de l’électronique est cité: Divimath en fouillant un peu leur site internet (https://www.hd-zero.com/) on aperçoit des éléments intéressant dans leur doc: à priori le byte frost et un vtx basé sur le design de référence fournis par la marque, je ne serait pas étonner de voir d'autre constructeurs proposer leurs propres vtx hd à l'avenir. le byte frost semble accepter les cameras numériques en plus des cameras analogiques (voir AN_HDZero_Programmer.pdf )
  6. flashi

    Drone perché

    hé bien déjà félicitation! merci pour ton retour cale aidera probablement d'autres personnes dans le futur.
  7. flashi

    Question QX7

    En démontant le support des pile tu peux installer n'importe qu'elle lipo 2S et la connecter par le connecteur d'équilibrage. La radio ne consomme pas énormément, avec une batterie de 1 000mah tu peux faire plusieurs sorties sans problème. Le seul défaut est que tu sera obligé de sortir la batterie pour la recharger.
  8. flashi

    Drone perché

    je ne connais pas les lieux, mais je ne suis pas certain que le tir à l'arc soit approprié dans un parc publique.
  9. flashi

    Drone perché

    Bon courage pour récupérer ta machine en tous cas. Si tu essais avec les tubes n’hésite pas à passer une corde à l'intérieur et à la tendre ça devrait bien rigidifier l'ensemble. On est preneurs de ton retour quelque soit le résultat, ton expérience aidera forcément quelqu'un d'autre.
  10. flashi

    Drone perché

    le seul pilote que je connait que a coincé un quad dans un arbre a assemblé des tube de 45 de chez casto (en PVC il me semble) afin de le récupérer. ça a permis de récupérer un drone coincé à environ 20m.
  11. Pour les pid je ne les ai pas ici, je te donnerai ça se soir. pour l'orientation de la carte vérifie que dans betaflight quand du incline ton drone le mouvement correspond sur l'écran. si tu test moteur par moteur dans betaflight est ce que le moteur qui tourne correspond bien au moteur sélectionné? (et est ce qu'il tourne dans le bon sens?) après si tu inspecte visuellement ton quad, est ce que la fc est bien fixée au châssis? est ce que les câblages des moteurs ou les connecteurs ne présentent pas de dommage? edit: je pense avoir retrouver les PID de base: set p_pitch = 75 set i_pitch = 70 set d_pitch = 45 set f_pitch = 60 set p_roll = 75 set i_roll = 70 set d_roll = 45 set f_roll = 60 set p_yaw = 80 set i_yaw = 60 set d_yaw = 0 set f_yaw = 65
  12. vu qu'il vole (un peu) je suppose que les hélices sont placées correctement et que les moteurs tournent dans le bon sens. a ta place je regarderai: - Les PID, si tu veux ce soir je peux te donner les pid d'origine du 75X pour comparer avec le tient. - l'orientation de la carte dans betaflight l'avant de ta carte point vers l'avant du quad? elle n'est pas montée à 45° ou 90°?) - si tu as changé les ECS est ce que les nouveau ESC sont correctement réglés?
  13. tous dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Personnellement un bn180 est moins chère et suffit largement pour gérer le retour sur betaflight. Le compas rajoute un peu plus de précision a ce que j'ai compris mais je n'ai pas testé.
  14. les modules classiques qui fonctionnent bien (du moins pour moi) sur une Kakute F7: bn-180 et bn-880 trouvable pour une poignée d'euros sur Banggood. L’avantage du 880 c'est d'être également équipé d'un compas.
×
×
  • Create New...