jphorus Posté(e) Janvier 25, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 25, 2020 Topic Attachments Après avoir fait mon apprentissage en FPV avec un x220s, je me devais de construire mon premier build 5" (type marmotte avec lequel j'ai bien progressé à base d'une FC Hobbywing F4 G2 et de moteurs xrotor). Je comptais m'arrêter là. Mais c'est jusqu'à que je vois la frame GEPRC mark4...et là, ma souris a dérapée malencontreusement sur le bouton acheter...:-). Il me fallait donc conclure le projet en réalisant un quad à la hauteur de cette frame très bien dessinée. Donc pendant que le quad est encore tout beau le voici donc vierge (sans avoir fait son premier vol) en séance photo. Vous remarquerez que je me suis un peu amusé (certains utiliseront un autre terme...:-)) pour que le visuel reste sur la teinte duo noir et jaune... POIDS : 360 grammes Liste des composants Frame GEPRC Mark 4 38 € FC Hobbywing F4 G3 + ESC 60A Combo 80 € ESCs 4 x Hobbywing ESC 60A 4in1 Moteurs 4 x AMAXinno moteurs 1800kv 2207.5 - 6S 72 € Jeu d'hélices 2 x Azure Power 5150 - Jaune 6 € Caméra FPV Caddx Ratel Jaune 2,1mm 24 € Émetteur vidéo VTX RushTank 28 € Antenne vTx Foxeer lollipop V3 5.8G angle MMCX 28 € Récepteur radio Spektrum Receiver SPM4649T + télémetrie 35 € LiPo Batterie TATTU R-Line 1300mAh V3 28 € Prix total : 339 € 6
Joelamoule Posté(e) Janvier 25, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 25, 2020 Très joli en effet....le truc dommage c'est après un crash quand tu vois sa tête pleine de terre....tu pleures mdr
Lexus Posté(e) Janvier 25, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 25, 2020 Magnifique [emoji7]Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
SupraDolph Posté(e) Janvier 25, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 25, 2020 Vraiment sympa. L'antenne du VTx n'est pas trop exposée à l'hélice ?
jphorus Posté(e) Janvier 25, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 25, 2020 La forme du Vtx rushtank (resserré sur le centre) permet de faire cette configuration ainsi que la top plate du Mark qui est la moins large à cette endroit précis. Il y a donc 7 mm de marge entre l'antenne et le bout de l'hélice, tout comme sur l'autre côté il y a 7 mm entre le connecteur XT60 et l'autre hélice. Ceci dit, je reste perplexe sur cette position de l'antenne sur le côté (j'avais par habitude qu'elle soit centrée sur l'arrière du quad) ; je verrais ce que çà donnera en situation. Mais caser le vtx dans la frame est pour moi le truc le plus casse-tête...
Motard Geek Posté(e) Janvier 26, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 26, 2020 Je kiffe pas les hélices mais l'ensemble est juste magnifique 1
Jerome Posté(e) Janvier 26, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 26, 2020 MA-GNI-FIQUE ! Tu t'es bien fait chier sur le code couleur, jusqu'aux fils de la pigtail , en passant par la caméra, les zipties des antennes et les o-ring Maintenant va falloir oser le faire voler
jphorus Posté(e) Janvier 26, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 26, 2020 J'ai même changé les entretoises grise fournies par GEPRC... Pour son premier vol, je vais attendre que la température baisse un peu... 1
Messages recommandés