Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Mark 4 - Noir et Or


jphorus

Messages recommandés

Topic Attachments

Après avoir fait mon apprentissage en FPV avec un x220s, je me devais de construire mon premier build 5" (type marmotte avec lequel j'ai bien progressé à base d'une FC Hobbywing F4 G2 et de moteurs xrotor).
Je comptais m'arrêter là.
Mais c'est jusqu'à que je vois la frame GEPRC mark4...et là, ma souris a dérapée malencontreusement sur le bouton acheter...:-).
Il me fallait donc conclure le projet en réalisant un quad à la hauteur de cette frame très bien dessinée.
Donc pendant que le quad est encore tout beau 🙂 le voici donc vierge (sans avoir fait son premier vol) en séance photo.
Vous remarquerez que je me suis un peu amusé (certains utiliseront un autre terme...:-)) pour que le visuel reste sur la teinte duo noir et jaune...

Mark4_5.jpg

Mark4_2.jpg

Mark4_3.jpg

Mark4_4.jpg

Mark4_1.jpg

POIDS : 360 grammes

Liste des composants

Frame

GEPRC Mark 4 38 €

FC

Hobbywing F4 G3 + ESC 60A Combo 80 €

ESCs

4 x Hobbywing ESC 60A 4in1

Moteurs

4 x AMAXinno moteurs 1800kv 2207.5 - 6S 72 €

Jeu d'hélices

2 x Azure Power 5150 - Jaune 6 €

Caméra FPV

Caddx Ratel Jaune 2,1mm 24 €

Émetteur vidéo

VTX RushTank 28 €

Antenne vTx

Foxeer lollipop V3 5.8G angle MMCX 28 €

Récepteur radio

Spektrum Receiver SPM4649T + télémetrie 35 €

LiPo

Batterie TATTU R-Line 1300mAh V3 28 €
Prix total : 339 €
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme du Vtx rushtank (resserré sur le centre) permet de faire cette configuration ainsi que la top plate du Mark qui est la moins large à cette endroit précis.

Il y a donc 7 mm de marge entre l'antenne et le bout de l'hélice, tout comme sur l'autre côté il y a 7 mm entre le connecteur XT60  et l'autre hélice.

Ceci dit, je reste perplexe sur cette position de l'antenne sur le côté (j'avais par habitude qu'elle soit centrée sur l'arrière du quad) ; je verrais ce que çà donnera en situation.

Mais caser le vtx dans la frame est pour moi le truc le plus casse-tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA-GNI-FIQUE ! 👍 Tu t'es bien fait chier sur le code couleur, jusqu'aux fils de la pigtail , en passant par la caméra, les zipties des antennes et les o-ring 😆

Maintenant va falloir oser le faire voler 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...