Aller au contenu
DroneBuilds

BETAFLIGHT RESCUE MODE


Florian30260

Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai configuré le rescue mode dans bétaflight dans l'onglet mode avec un inter mais chaque fois que je l'active la case GPS rescue ne deviens pas jaune .

pourtant il est bien coché dans le failsafe (sauvetage GPS) et bien configuré dans les Ports .

Si vous avez une idée ça serais sympa de me répondre !😉

 

 

20200208_204718.jpg

20200208_203024.jpg

20200208_202603.jpg

20200208_202705 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Tu ne parles pas de l'onglet configuration, il y a des trucs aussi à renseigner, comme le protocole, le sens de la carte si tu as une boussole (vivement recommandé en rescue mode) etc... Ensuite, il va falloir passer dans le CLI pour lui expliquer comment rentrer https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/GPS-rescue-mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LudoFPV a dit :

Yo

Oui normalement  la configuration est bonne ! non ?

J'avais été  aussi dans la CLI pour changer certains réglages du genre

set gps_rescue_initial_alt=[number] 

set gps_rescue_ground_speed=[number] 

set gps_rescue_descent_dist =[number]

Je suis en version 4.0 donc une partie des réglages se font directement dans l'onglet failsafe et ensuite sauvetage GPS

 

 

Tu ne parles pas de l'onglet configuration, il y a des trucs aussi à renseigner, comme le protocole, le sens de la carte si tu as une boussole (vivement recommandé en rescue mode) etc... Ensuite, il va falloir passer dans le CLI pour lui expliquer comment rentrer https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/GPS-rescue-mode

 

20200209_200501.jpg

20200208_203024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gps marche trés bien . mon inter radio aussi ! mais le seul soucis c'est que la case ne deviens pas jaune quand je l'active malgré que le curseur se trouve à la bonne position dans l'onglet modes. la grosse prise de tète !!

20200209_200501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton curseur bouge, c'est que ton inter est reconnu (La Palissade).

Tu as essayé sur un autre inter?

C'est quoi comme FC et GPS, le mien est monté sur l'UART1 avec une Matek F722SE, GPS Matek avec compass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tout va bien! Si ton GPS donne la position et que le rescue mode s'enclenche, il n'y a plus qu'à voler sereinement.

Pour avoir eu quelques galéres avec le rescue mode, je te recommande fortement d'attribuer un inter pour repasser en stabilisé avant de declencher le rescue mode, de rester en stabilisé même si le rescue mode l'enclenche aussi et de désactiver le mode stabilisé aprés avoir désactivé le rescue mode sous peine de voir tomber ton quad comme une brique, c'est du vécu...

Pour faire tes essais, fais les dans un champ assez plat, bien dégagé, et met lui une petite valeur pour la reprise d'altitude du style 10M. Avant de lancer le rescue mode, assure toi que la fléche de la boussole indique bien la position de départ et autour d'une cinquantaine de mètres de distance, enclenche le en mode stabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super !!😃

 

Merci pour la précision de  tes explications ! je vais tester tout ça bientôt !!

Tu as paramétré ton gps GPS à 115200 gps baud ? Parait il que ça fais chauffer la puce ( je suis à 54000 baud)

Je suis allé dans un champ cette aprém et j'arrivais pas à fixer les sat alors que chez moi j'en chope 11 !

Pourtant j'ai fais la procédure avec l'arduino  avec u-center pour en fixer un max .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sat, je lui ai mis 5 sat en acquisition avant de décoller, c'est suffisant. Pour les baudrate, je l'ai laissé en auto, ça marche bien chez moi.

Hier, c'était couvert épais avec pluie passagére sur Ganges, ça aide pas... Tiens nous au courant de l'avancée. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...