Aller au contenu
DroneBuilds

[QUESTIONS]Modification d'un vieux Eachine 250 falcon pro


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet de créer ce poste car j'ai quelques questions sur la modification d'un vieux Eachine 250 Falcon Pro.
Après l'avoir reçu il y a maintenant 3 ans, je me suis sérieusement mis comme objectif de savoir piloter.

Après des heures sur Liftoff,  je suis sorti pour tenter le réel, très plaisant et agréable, je n'ai pas fait le fou non plus mais c'était fort sympathique avec des jolies courbes bien smooth et slalom entre des arbres.
Cependant j'ai plusieurs questions, pour améliorer ce Racer 250 :

1) Quel micro caméra avec DVR pour enregistrer les vols afin de voir les points a améliorer et les progrès ? 
Je ne cherche pas encore a faire des vidéos avec montage, donc juste quelque chose de potable fera l'affaire. Il y a des Caddx Turtle quoique un peu cher.

2) Comment faites-vous aujourd'hui sur vos FC et le reste du matériel pour les connecter ? Tout est normalisé sur les connecteurs JST ou vous souder tout à la FC ? Comment faite vous pour sertir ces minuscules cables ?

Ma radio est une Flysky FS-i6, couplée a un récepteur FS-iA6B, j'ai acheté une taranis Q-X7 FCC, afin de m’entraîner sur simulateur j'ai acheter un R-XSR afin de le brancher sur le Falcon.
Hélas je me confronte à deux problèmes, la configuration de la CC3D pour du SBUS mais sa encore je peux m'en sortir. mais c'est surtout le câblage du récepteur sur la FC.
J'ai réussis a faire sa en utilisant le connecteur JST fourni avec le R-XSR mais j'ai due découper au milieux et les raccordés à un autre connecteur pour avoir les fils au bon endroit sur la FC.

Mais le résultat est vraiment dégueu, je trouve pas ça joli, j'ai cherché sur le web des connecteur avec les fils aux bon endroit pour le Main Port de la FC et le R-XSR impossible à trouver. C'est une vrai plaie c'est connecteur JST, ce n'est jamais les mêmes entre les SH, JST, et autre normes, c'est super chiant.

3) Quelle frame pour commencer a faire un peu de freestyle et du cruise mid range ?

J'ai l'impression que la ZMR 250 du EACHINE est vraiment pas flexible et me freine dans les manoeuvres acrobatique, ajoutez à ça la vieillesse du build (3 ans) les moteurs sont faiblard, il n'y aucune reprise et ce n'est pas réactif pour un sous. Je serai donc parti pour faire un conf de zéro, en 6S.

 La GEPRC Mark 2 me fait de l’œil elle a vraiment l'air top, et pas trop cher pour débuter, mais va-t-elle supporter le 6S ?

Merci d'avance pour vos retour, suivant vos réponses j'ouvrirai un autre post pour la fabrication de mon premier build 🙂

 

IMG_20200221_190402.jpg

IMG_20200304_193302.jpg

Modifié (le) par KiRiKKiPiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désolé...

1ere question: (exemples)

Sans forcement passer par une cam FPV avec DVR assez chère... Tu as et dans l'esprit et d'un usage multiple, une qualité d'image fort raisonnable,  dans un format "classique" :

https://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/firefly-q6-4k-hd-camera-aerienne-fpv-camera-grand/f-1120223-auc6955023331232.html?idOffre=497253733&ef_id=EAIaIQobChMIzNnYlrGG6AIVCMDeCh0uiwI6EAkYDyABEgKNEfD_BwE:G:s&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!PHO!MP!6481387091!m142036076_pAUC6955023331232-497253733_&gclid=EAIaIQobChMIzNnYlrGG6AIVCMDeCh0uiwI6EAkYDyABEgKNEfD_BwE

Sinon dans la même marque et encombrement réduit :

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4197678069/firefly-micro-cam-2-2-5k-enregistreur-video-full-hd-fpv-d-actions-camera-luo90502001.html?bbaid=5075249030&t=180127&xtatc=PUB-[ggp]-[Enfant]-[modelisme]-[4197678069]-[neuf]-[guandkap]&ptnrid=pt|885648903585|c|53687075363|4197678069&ptnrid=sECok6oLG_dc|pcrid|53687075363|pkw||pmt||targetids|pla-885648903585|adgroupid|14497925483&gclid=EAIaIQobChMIj_Ksm7OG6AIVwXzTCh0qKg_fEAkYDSABEgIFAfD_BwE

2eme question: 

Tout ou presque se passe avec un bon fer à souder panne fine, de l'étain et de la gaine thermo ! 😜

Les connecteurs sont fournis normalement avec ce que tu doit utiliser/acheter mais finissent la majeur partie du temps à l'autre extrémité, en épanoui  ( sauf dans le cas par exemple d'un stack ESC/FC avec nappe et connecteurs aux deux extrémités pour les relier)

Il faut mettre les mains dedans ! Plaisir aussi de l'activité modélisme. Avec un minimum d'outillage propre à ces montages/transformations, sans oublier l'indispensable  multimètre 😉

Bon build !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas enregistrer dans tes lunettes ou ton masque ? C'est le plus simple pour du DVR à mon avis 🙂

La plupart du temps c'est soudure, ça très peu de trucs avec des connecteurs à part la caméra.

Après CC3D... Ca commence à réellement se faire vieux ! Pour des idées de frame ou autre n'hésite pas à regarder le DroneBuilds en effet 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, à vous.
Je part donc sur un build de zéro.  Je m'en vais de ce pas ouvrir un post dans une section approprié pour savoir si c'est la conf est homogène :).

Pour le DVR mon masque est une Eachine EV800. Pas de DVR ni de diversity (oui je suis joueur) !

Modifié (le) par KiRiKKiPiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...