Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

GEPRC Mark4 Full FETtec 6S


Motard Geek

Messages recommandés

Topic Attachments

Après quelques déboires avec ma FC FETtec dont le port USB c'était barré pendant le tuning le jour du test du Tadpole, j'ai enfin transformé mon Mark4 hybride Flyduino / FETtec en full FETtec ! Entre temps FETtec m'a ressoudé le port USB et quand j'ai rebranché la FC ça a fumé... Ils ont été cool car je n'avais pas testé la FC seule et ils m'ont quand même renvoyé une FC neuve 💪

Dans les composants non listés ci-dessous y'a le condo 470uF 50V fourni avec les ESCs FETtec avec un Spike Absorber. Comme y'a un boulevard dans la frame, j'ai aussi mis un condo 680uF en 35V "seulement". Y'a aussi un buzzer Vifly Finder pour éviter de pommer l'engin en cas de problème 😄

Je suis plutôt content du poids final compte tenu de tout le bazar qu'il y a dans le châssis (léger) sans avoir fait l'économie de fil et de rizlan ! Les moteurs jouent aussi. D'ailleurs ils sont très plaisants, plus smooth, plus légers et plus raisonnables niveau conso que les gros 2208 de mon autre Mark4 (dont je dois refaire la fiche puisqu'il est passé en F10!) 👍

A voler c'est un vrai plaisir, même en full stock 😍

IMG_20200307_183214.jpg

IMG_20200307_183223.jpg

IMG_20200307_183235.jpg

IMG_20200307_183242.jpg

IMG_20200307_183248.jpg

IMG_20200307_183621.jpg

IMG_20200307_183629.jpg

IMG_20200307_183727.jpg

IMG_20200307_184026.jpg

IMG_20200307_184127.jpg

IMG_20200307_184155.jpg

POIDS : 334 grammes

Liste des composants

Frame

GEPRC Mark4 45 €

FC

FETtec Kiss FC 56 €

ESCs

1 x FETtec ESC Minbi 4in1 - 6S 35A 56 €

Moteurs

4 x Amax AMAXinno 2207.5 1800KV 88 €

Jeu d'hélices

1 x HQProp ETHiX S4 5X3.7X3 Lemon Lime 3 €

Caméra FPV

Foxeer Predator V4 Micro 35 €

Émetteur vidéo

TBS Unify Pro32 HV 49 €

Antenne vTx

Foxeer Lollipop MMCX coudé 9 €

Récepteur radio

CrossFire Nano Rx SE 36 €

LiPo

Tattu R-LINE 6S 1050MAH 95C 30 €
Prix total : 407 €
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets le maiden avec un très très léger tuning que je vous colle aussi en dessous. Le vol est pas ouf, je redécouvre le kwad et je m'habitue encore à la Tango II (avec les rates de ma conf EmuFlight convertis en Kiss grâce à ce site) mais c'est un vrai plaisir que de revoler sous Kiss 💋 C'est hyper "sharp" et "direct". @Qnnk a bien aimé aussi, tant le kwad que les nouveaux rates dont il va surement s'inspirer 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réglages Kiss :

2020-03-07 19_05_02-Window.jpg

2020-03-07 19_05_57-Window.jpg

2020-03-07 19_06_38-Window.jpg

 

Pour les réglages j'ai tout d'abord désactivé TOUS les filtres sauf le dynamique. Les moteurs ne chauffaient pas mais faisaient un bruit symptomatique d'un problème sur le filtre D. J'ai tout d'abord remis le filtre passe-bas du DTerm par défaut (sur HIGH donc). C'était mieux mais pas parfait. J'ai donc augmenté un peu le filtre (à MEDIUM HIGH) et c'était bien mieux 🙂 

Avant même le premier vol j'ai mis le Setpoint weight à 80% parce que je préfère 😄 Et les I de Roll et Pitch à +10 (sachant que d'habitude je monte bien plus haut).

Ensuite, après une premier vol rapide, j'ai mis les P de Roll et Pitch à 3,5 puis 4 avant de monter un peu les D car les fins de flips étaient à la limite du rebond et trop "nettes" à mon goût.

Finalement, j'ai encore un peu monté le P du Pitch mais ça commençait à sembler limite avec le TPA d'origine.

Le comportement est déjà top. Me reste à travailler un peu mieux les I, voire les P à condition de jouer du TPA et faire le YAW auquel j'ai pas touché du tout 😱

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

Je vous mets le maiden avec un très très léger tuning que je vous colle aussi en dessous. C'est hyper "sharp" et "direct". C'est un vrai plaisir que de revoler sous Kiss 💋

Nous savons tres bien que t'es un fan Kiss 😉 

C'est super bien locké dans les transitions tout en ayant un agréable coté smooth. C'est bien cool !

Par contre, arrête de faire tomber les peupliers avec tes essais 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

334 gr ! 😮 Joli !

Ca a l'air de voler nickel 👍 Le Mark4 sous Emu est-il détrôné ?

Y aurait pas une petite malédiction FETtec ? Heureusement ils ont l'air d'assurer le SAV 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

334 gr ! 😮 Joli !

Sans support GoPro 😉  Mais avec un gros TBS Unify, 2 condo, un Spike Absorber et un Vifly 😛 

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

Ca a l'air de voler nickel 👍 Le Mark4 sous Emu est-il détrôné ?

Là on peut plus dire que mon avis est biaisé par l'habitude, ça doit faire un an que je vole plus sous Kiss et franchement le feeling est vraiment différent. On sent que c'est moins filtré, plus direct et y'a tellement peut de facteurs à modifier pour que ça vole vraiment bien... Après détrôner c'est un grand mot. Le Mark FETtec a terminé dans le marécage qu'était l'herbe. J'ai pas pu finir la session avec et jme suis tout autant fait plaisir avec la version F10 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce combo full FETtec vole vraiment bien...Dernières sensations comme celles ci pour moi c'était avec l'AK47 WAF 🙂 .

Les KISS FC V2 volent vraiment différemment, c'est bizarre ^^ 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2020 at 19:42, Motard Geek a dit :

C'est @ketshoo quand il essaie de récupérer son kwad perché en haut 😂

IMG_20200222_162003.jpg

IMG_20200222_160355.jpg

vlcsnap-2020-03-07-19h41m42s622.png

 

Ah l'enfoiré!

Ouai…. une apres-midi ou j'ai perché mon Kwad à la 2 eme lipo ! on a passé la session à essayer de le decrocher …. mais on s'est bien marré finalement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ketshoo a dit :

mais on s'est bien marré finalement

Tu parles, t'as passé l'aprém" a te promener dans les magasins de bricolage !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...