benboul Posté(e) Mars 18, 2020 Signaler Posté(e) Mars 18, 2020 (modifié) Hello ! J'ai reçu mon Twig 115 il y a quelques semaines et ça va faire un moment que je me bats avec pour le bind mais impossible. Je pourtant suivi la notice livrée avec mais malgrès tout, je n'y arrive pas... Y'a-til quelqu'un qui l'a eu et qui peut m'aider ? Pour info j'ai une Taranis QX7 Merci Modifié (le) Mars 18, 2020 par benboul
CriTof Posté(e) Mars 18, 2020 Signaler Posté(e) Mars 18, 2020 Trop maigres tes infos mon cher benboul pour que l'on puisse vraiment t'aider... On est des superpro mais hélas pas devins. Mais je prendrai à chaud, l'option d'un recepteur avec un firmware Non EU avec une Taranis flashée EU (ou inversement)
benboul Posté(e) Mars 18, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 18, 2020 En effet j'ai rien précisé désolé ! Qu'as tu besoin comme infos ? Pour le coup, j'ai essayé de bind via le menu de ma taranis. J'ai connecté le drone sur betaflight et rentré la commande bind dans le CLI, suivi les instructions à rentrer dans les différents onglets mais rien n'y fait... Probablement un problème d'armement mais j'ai pourtant assigné un bouton à ça via la channel 5 donc logiquement c'est okay à ce niveau là ...
Attafr Posté(e) Mars 20, 2020 Signaler Posté(e) Mars 20, 2020 C’est ça ? https://m.banggood.com/Eachine-Twig-115mm-3-Inch-2-3S-FPV-Racing-Drone-BNF-Frsky-D8-Crazybee-F4-PRO-V3_0-Runcam-Nano2-Caddx-Baby-Turtle-HD-Cam-p-1554001.html?utm_source=google&utm_medium=cpc_ods&utm_campaign=arvin-led-sdsrm-view-led-content&utm_content=arvin&creative=346816639676&gclid=Cj0KCQjw09HzBRDrARIsAG60GP-IvfdM3QUEcYjm9LhvbSzOFIK4BeRedBIGkDAEJoK8H9aKv1UHruoaAnRqEALw_wcB#popupStatedetail
benboul Posté(e) Mars 20, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 20, 2020 Le 20/03/2020 at 20:28, Attafr a dit : C’est ça ? https://m.banggood.com/Eachine-Twig-115mm-3-Inch-2-3S-FPV-Racing-Drone-BNF-Frsky-D8-Crazybee-F4-PRO-V3_0-Runcam-Nano2-Caddx-Baby-Turtle-HD-Cam-p-1554001.html?utm_source=google&utm_medium=cpc_ods&utm_campaign=arvin-led-sdsrm-view-led-content&utm_content=arvin&creative=346816639676&gclid=Cj0KCQjw09HzBRDrARIsAG60GP-IvfdM3QUEcYjm9LhvbSzOFIK4BeRedBIGkDAEJoK8H9aKv1UHruoaAnRqEALw_wcB#popupStatedetail Dérouler Yes c'est lui
Attafr Posté(e) Mars 20, 2020 Signaler Posté(e) Mars 20, 2020 (modifié) Alors ta Radio est certainement en EU-LBT (tu l’as achetée sur un site français ?), ton qwad est en D8, il faut donc si c’est possible sur ta radio, choisir D8 (normalement pas dispo en Europe !) pour le « bind ». Pour comprendre D8, D16 etc... https://opentx-doc.fr/wiki/d8-vs-d16-vs-r9m-vs-lr12 Ou alors acheter un module soit Multiprotocole, soit XJT. Ou flasher ta radio pour récupérer D8. https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-le-module-rf-interne Ou ajouter un RX. —> Sur le lien de Bangood pour cette machine, il est indiqué que tu peut mettre un RX en SBUS (XM+, R-XSR). Modifié (le) Mars 20, 2020 par Attafr
benboul Posté(e) Mars 20, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 20, 2020 Merci pour ta réponse. Je te confirme que ma radio est probablement en international car j'ai pu binder en D8. Côte betafligt, dans l'onglet récepteur, mes commandes sont bien détectées et le drone réagis dans la previsualisation. Cependant dans l'onglet moteur, impossible de les faire fonctionner. Pour les ESC sur BLHeliSuite32, j'ai un message d'erreur comme quoi il ne detecte pas mes ECS
Attafr Posté(e) Mars 20, 2020 Signaler Posté(e) Mars 20, 2020 (modifié) C’est peut être pas BLHelisuite_32, mais BLHeliSuite_S ? https://www.mediafire.com/folder/dx6kfaasyo24l/BLHeliSuite https://github.com/4712/BLHeliSuite/releases/tag/16714902Support BLHeliSuite programmableFactory firmware: F_H_40_REV16_5.HEXDefault protocol: DSHOT600 Modifié (le) Mars 20, 2020 par Attafr
Attafr Posté(e) Mars 20, 2020 Signaler Posté(e) Mars 20, 2020 J’ai trouvé ça aussi... 20200221211310EachineTWIG115CLIDIFFdocument.zipFetching info...
benboul Posté(e) Mars 21, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 21, 2020 (modifié) Meeci, je vais tester BLhelisuite S. On est d'accord, je n'ai rien de particulier à faire avant ? Je check mes ECS direct avec ? PS : J'ai l'impression que BLhelisuite S n'est pas dispo sur mac. Impossible de trouver un .dmg sur google @Attafr, si j'ouvre betaflight avec ton fichier, ça ne risque pas de désynchroniser ma taranis de mon drone ? Merci Modifié (le) Mars 21, 2020 par benboul
Attafr Posté(e) Mars 21, 2020 Signaler Posté(e) Mars 21, 2020 Tu as pas Luunet sur ton mac ! https://github.com/blheli-configurator/blheli-configurator/releases
benboul Posté(e) Mars 21, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 21, 2020 (modifié) Okay, j'ai pu téléchargé merci. Du coup j'ai flashé mes ESCs. Les 4 en version dernière version officiel et en firmware FH40. Mais toujours aucune réaction des moteurs sur betaflight... j'avoue être perdu là Je ne sais pas si ça aide mais dans la partie alimentation, rien n'est détecté malgré le fait que mon accu est chargé. J'ai changé plusieurs fois de batterie. Je mets une photo en pièce jointe Modifié (le) Mars 21, 2020 par benboul
Attafr Posté(e) Mars 21, 2020 Signaler Posté(e) Mars 21, 2020 Tu as regardé le « dump » que je t’ai mis ? c’est apparemment que tu n’as pas la TELEMETRY activée ! Je pense que si tu veux arriver un jour à te débrouiller, il faut un peu apprendre. je te conseil ça, tu trouveras sûrement le moyen de résoudre un maximum de tes problèmes : https://m.youtube.com/channel/UC2IkBiENjzAX756-Zwl4kiQ
benboul Posté(e) Mars 21, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 21, 2020 Je vais regarder ça. Merci. Pour info, mes cartes chauffes pas mal quand c'est branché au pc, je peux limite laisser mon doigt dessus. Quand ma lipo est juste banchée, rien ne chauffe. Je ne sais pas si c'est normal, j'imagine que non.
benboul Posté(e) Mars 23, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 23, 2020 @Attafr merci pour tes liens ! Ils m'ont été d'une grande aide ! En effet ma télémétrie était "inexistante" et mes commandes étaient totalement inversées dans l'onglet récepteur. Ceci expliqué surement cela. Mes moteurs fonctionnent correctement, en tout cas je peux désormais les faire fonctionner dans l'onglet moteur. Je me suis aussi occupé du mixer, de mes neutres et endpoint. Logiquement, si je suis bien tous les tutos tout est ok. Bind, télémétrie, neutre et endpoint, ma radio est bien reconnue et les commandes correspondent bien dans l'onglet récepteur. Mais malheureusement toujours incapable de faire fonctionner mes moteurs via la radio... Quand je tape status dans CLI, il n'y a pas l'air d'y avoir de problème. Serait-ce un problème lié à l'armement ?
Attafr Posté(e) Mars 23, 2020 Signaler Posté(e) Mars 23, 2020 (modifié) Tu as défini une « switch » pour armer ? Si tu es en Mode2(Gaz à gauche) sur ta radio et que tu n’as pas défini de switch, tu peu armer gaz en bas et yaw à droite. !!!! FAIS TOUJOURS TES TESTS SANS HÉLICES !!!! Tes moteurs tournent depuis l’onglet moteur ? Modifié (le) Mars 23, 2020 par Attafr
benboul Posté(e) Mars 23, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 23, 2020 J'ai attribué une commande d'armement sur ma taranis. En revanche quand je vais dans l'onglet mode. Je n'ai rien. Juste un "Arm" a cocher. Je le chose et rien de se passe. Ensuite betafligt se bloque et je ne plus cliquer sur aucun onglet. Plus rien de répond.
benboul Posté(e) Mars 23, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 23, 2020 Petite photo pour illustrer le problème. Je n'ai même pas accès à un bouton d'enregistrement. Et lorsque je coche le case ARM, comme dis plus haut rien de se passe et je peux plus cliquer nul part..
benboul Posté(e) Mars 23, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 23, 2020 Okay c'est tout good, il fallait juste que je flash mon firmware pour etre à jour ! j'ai accès à l'onglet MODE, je regarde ça !
benboul Posté(e) Mars 23, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 23, 2020 C'est nickel ! Armé et fonctionnel mes moteurs réagissent bien avec la radio. Mise à part qu'ils font n'importe quoi, ils sont capables d'acelerer solo, quand je monte les gaz, souvent je n'arrive pas à les faire décélérer, je suis obligé de désarmé. Et quand j'incline le drone avec mes mains, les moteurs accélèrent eux-même. Je pense que c'est dû au fait que je n'ai pas flasher mes esc sur BLhelisuite. Il faut que je trouve un moyen de les faire reconnaitre par le logiciel maintenant.
Attafr Posté(e) Mars 23, 2020 Signaler Posté(e) Mars 23, 2020 (modifié) 1) Tu as fais la calibration des ESC ? Tu peux le faire depuis BetaFlight, 2) si ils font n’importe quoi, sans hélices posé sur une table ou dans tes mains, c’est normal, tu as sûrement le AIRMOD qui compense, c’est normal. Une fois en vol il sera content et ne fera plus n’importe quoi. 3) pense à régler le failsafe aussi, au niveau de la radio tu mets noimpuls dans BetaFlight je crois que c’est le 2... en gros quand tu as un problème radio il tombe ! C’est moins grave que de le voir monter vers les étoiles Modifié (le) Mars 23, 2020 par Attafr
Dujack Posté(e) Mars 23, 2020 Signaler Posté(e) Mars 23, 2020 (modifié) Le 23/03/2020 at 17:04, benboul a dit : C'est nickel ! Armé et fonctionnel mes moteurs réagissent bien avec la radio. Mise à part qu'ils font n'importe quoi, ils sont capables d'acelerer solo, quand je monte les gaz, souvent je n'arrive pas à les faire décélérer, je suis obligé de désarmé. Et quand j'incline le drone avec mes mains, les moteurs accélèrent eux-même. Je pense que c'est dû au fait que je n'ai pas flasher mes esc sur BLhelisuite. Il faut que je trouve un moyen de les faire reconnaitre par le logiciel maintenant. Dérouler Non, c'est juste que tu n'as pas d'hélices de montées (heureusement jamais en intérieur) et que les moteurs s'accélèrent quand tu bouges le kwad, c'est normal aussi, il compense...;) Edit: @Attafr cette fois c'est moi qui n'est pas été assez rapide Modifié (le) Mars 23, 2020 par Dujack
benboul Posté(e) Mars 23, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 23, 2020 Okay merci les gars, je vais faire ça ! Pour le moment tous mes accus sont dead. Je voulais les rechercher et mes chargeurs me sort : "ckeck Battery ...ERROR, CELL NUMBER ERROR" Décidément c'est merdes sur merde.... Mes accus sont neufs, le chargeur aussi et tous mes réglages sont good. Accu : 450mah 3S 70c Charge : 3S > current charge 0.4 > Current discharge 0.4
benboul Posté(e) Mars 23, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 23, 2020 Bon beh au risque de passer pour un GROS boulet, normal que mes accus ne chargent pas. Je les ai bcp trop déchargé. En moyenne 2V pour chaque. Voila comment bousiller 5 accus d'un coup..
CriTof Posté(e) Mars 23, 2020 Signaler Posté(e) Mars 23, 2020 Non ! C'est pas perdu ! https://www.youtube.com/watch?v=Pa12_Rl7Fjo
Messages recommandés