J'ai pû faire une lipo en rentrant du boulot !
Avant j'ai corrigé les subtrims sur ma radio car ils étaient complètements à côté de la plaque dans Betaflight. D'ailleurs pour moi c'était "normal" que le drône bouge dans la prévisualisation ... En y réfléchissant c'est clair que non ! Maintenant tout est stable, les sticks middle pointent sur 1500 et les extrêmes à 1000 pour les mins et 2000 pour les max. D'ailleurs ceci explique pourquoi il y a 2 jours le drône continuait à s'éloigner alors que je ne touchais plus aux commandes.
J'arrive sur le terrain (seul encore une fois). Pour cette fois, afin d'être plus à l'aise j'ai préférer me trouver un bosquet éloigné des habitations.
Je met le masque, je décolle et je reste en ACRO, je fais le tour du bosquet et arrivé à l'autre bout, plus de vidéo d'un coup, je lève le masque pour voir le drone mais impossible, il est derrière les arbres. Du coup cette fois je prend la décision de désarmer ! Il tombe d'environ 10 mètres mais c'est pas si grave. Je le retrouve très rapidement avec une pales pliée.
Je change l'hélice et repart aussitôt en passant le vTx à 600mW au lieu de 25mW par sécurité.
Et cette fois quel bonheur de faire quelques manoeuvres en acro ! Je confirme effectivement que mon erreur était d'être resté en horizon !
J'ai pu faire un début de descente à la verticale d'un arbre et des virages serrés. En tout cas le drône allait là ou je le voulais !
Aussi petit bémol, lorsque j'ai voulu atterrir car j'avais l'alerte lipo, j'ai visé un lieu d'atterrissage non loin de moi et arrivé là j'ai voulu désarmer juste avant de toucher sol. Seulement mon doigt n'est pas bien placé et je n'ai pas activé le bon interrupteur. J'ai changé le mode de vol à la place... Du coup j'ai eu une petite latence avant de comprendre pourquoi le drône ne s'arrêtait pas alors qu'il était déjà la tête à l'envers. Résultat, je vais intervertir l'interrupteur pour changer de mode de vol avec celui pour armer. Finalement je m'en sortirais avec un plus grand nettoyage à faire mais bien moins important que la dernière fois
Un très grand merci à vous ! C'est le grand début d'une aventure
D'ailleurs ce weekend je vais à la rencontre de @Kayser qui n'habite pas si loin. Ce sera l'occasion de faire chacun notre tour le spotter et d'échanger et se conseiller.
PS : Reste à avoir une caméra pour enregistrer mes vols et avoir 8 millions d'abonnés sur YT