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Contenu avec la plus haute réputation dans 02/05/2023 dans Messages
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Ci-dessous mon propre design de châssis. Je l'ai appelé the Frog (la grenouille) parce que c'est la première chose à la quelle j'ai pensé en voyant le châssis nue. Mon design est fortement inspiré du chassis Carnage V2 de Sub250gfpv et du AOS 3 de Chris Rosser. Mon but est d'avoir un drone silencieux, donc j'ai essayé d'avoir un drone léger avec des hélice qui ne tourne pas super vite pour évité qu'elles ne crient trop fort. Le résultat est génial !! J'arrive à volé 6 minutes en freestyle avec une 450mAh grâce à l'efficience d'un faible KV des moteurs. Le châssis a été coupé par Eric de CNC drone 91 ( https://www.facebook.com/profile.php?id=100083354461958 ), je le recommande ! il a été au top sur ma commande !3 points
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Salut, Essai du JeNo High tilt ( 40 ) avec le O3 en 4K50 / 16/9 / UltraWide / Rocksteady : - Pour commencer, ayant été habitué au 2,7k/100 le 50 fps sur le O3 est Horrible !!! ( trop de latence, saccade chelou, floue de mouvement degueulasse...) et le 30fps est in-volable (comme un call-of-duty en réseau avec un ping de merde). Au départ j'ai crue que c'est mon système qui merdait... - On voie quand même pas mal les Hélices. - Avec un tilt de 40 et en 16/9 c'est chaud pour atterrir ou voler lentement car on ne voie pas le sol (c'est pas fait pour du crusing pépère en proxy ( ça fait mal aux yeux de regarder que le bas de l'écran quand ça avance pas.....lol) - Par contre lors des reprises de powerloop ou autre, dés que l'horizon est à plat il faut juste mettre du throttle et ça bombarde tout droit 🚀 A mon gout pour ce tilt la meilleur config du O3 c'est 2,7k / 100/120 fps / Large ( + gyroflow) / 4:33 points
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Salut les pilotes ! Un petit build de printemps, pour tester le format 3"5. Après avoir lu vos commentaires sur les builds précédents, j'ai décidé de faire ce montage en analogique pour rester dans un poids contenu sans que ça tourne à l'obsession (des moins de 250g, c'est raté de toute façon :-)) J'ai fait un petit backpack XT30, que vous trouverez ici si ça intéresse quelqu'un https://www.thingiverse.com/thing:5997828 Rien de particulier sur le build, ça passe comme qui rigole avec ces composants, ça a l'air fait pour. Je vais voler le truc dans une semaine, je posterai ici le maiden ainsi que des black-boxes pour voir comment ça vie. Bons vols à tous.2 points
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Et Ben voilà... il fallait bien que je m'en fasse un aussi de JéNo ! 😁 Bon après l'avantage de la découpe sur mesure, avec les fichiers à dispo (Merci les gars !!!) c'est qu'on peut faire deux trois modifs ! C'est assez simple comme modifs, en gros j'ai bouché les trous pour essayer de le rendre plus costaud.... on verra si ça marche sur les prochain chocs un peu violents, sans que j'espère en faire un KayouDur ! C'est pour tester, et au vu du poids de la bestiole, ca coute rien, j'ai pris 15/20grs par rapport aux vôtres je crois... Après pour le choix des composants, j'ai pris ce que j'avais en stock pour la FC, ca me restait des promos d'hiver, donc ce sera une matek F4 HD. On verra ce que ca vaut ! (on en reparle plus bas...) Pour les ESC, du grand classique, j'ai pas réussi à en cramer une encore, donc on continue avec Hobbywing mais en 65, depuis que les 60A ont été arrêtés. 😁 Les moteurs, c'est un test, parce que sur les 5in, je suis plutôt habitué aux 22XX et là je suis parti sur du 23XX, c'est pas mal du tout en bas de throttle, mais je trouve que ça manque de pèche... en 1750KV... Je les avais pris en me disant "si tu fais du bando faut un truc pas trop cher, et avec de la précision et du couple", mais en OPEN dans les champs, ça envoie pas autant que mes Hardline... Je sais pas trop quoi en penser...🤔 Pour le reste, c'est classique, du nano RX, de l'O3 ( normal c'est un JéNo ! ) et un support pour la GP6. En Full config, ça pèse quand même, donc les réactions sont pas au top couplé aux moteurs Flash, mais dès que j'enlève la GP6, ça envoie un peu plus.... ! Je suis à 445grs nu, et 678 avec la Lipo 1400mAh prêt à voler. Avec la GP6 on passe à 831 grs et là ça se sent pas mal avec les 2306....😔 A noter que pour une fois j'ai pas trop chargé en TPU, j'ai les bouts de bras, le support GP, le support antenne O3 et le Bumper avant ... ==> Vous remarquerez qu'ils sont aussi beaux que d'habitude.... 🤣 Bon passons au choses sérieuses, le T u N e... et c'est là que j'ai un léger soucis...🫣 J'ai peu de vibrations (enfin comparé à mes autres frames), comme vous le verrez sur les courbes PID Analyser et BBExplorer : En revanche, j'ai un soucis sur le Pitch, on le voit bien en vol, et après avoir vu les courbes, on voit bien que le Pitch a un truc... Je sais pas trop comment définir le soucis, ou alors comment le solutionner, mais en gros, quand on vole, sur une fin de split S ou sur une fin de powerloop, on dirait que le drone essaye de se remettre à plat tout seul, de manière brutale, avec un espèce de rebond pas très propre.... et je suis limite obligé de rattraper la manœuvre parce que ça a faillit me mettre au tas plusieurs fois... 🤨 Je vous ai monté vite fait la vidéo de mon tune de ce matin, et on voit nettement le soucis.... donc je suis preneur de vos idées pour virer ce truc, parce que je n'ai pas de rebond, et très très peu de propwash.... ça pourrait être un build au top sans ce truc de remise à plat... 🤔 Allé la petite vidéo qui va bien pour voir le problème : A vous !2 points
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J'ai commencé par transférer le matériel de mon Smart 25 avec ses moteurs 1105 5000 kV , sa carte geprc 20A AIO, ses hélices emax avan 2.5", son récepteur TBS, son vifly Finder mini et ses 4s 550mAh. J'étais très content de cette configuration mais je voulais copier sur @Feisar et je ne suis pas déçu. La configuration a bien changé avec une carte JHEMCU dont je ne connaissais pas la marque équipée d'un baromètre, des moteurs 1303.6 Apex dont encore une fois je ne connaissais pas la marque, des hélices bipales conseillé par @Feisar avec lesquelles j'ai toujours volé donc je ne peux faire de comparaisons et des 4s550 qui lui donne plus de vitesse en montée comme en descente ou des 3sHV 550 qui le rendent plus souple et précis dans les endroits "difficiles". J'ai l'impression d'avoir gagné en stabilité voir même un peu de temps de vol avec cette nouvelle configuration mais cela vient peut-être de ma façon de piloter. Je suis vraiment satisfait de mon Odin, il est polyvalent, fiable, puissant, agile, "silencieux" et résistant ! Comme il m'arrive "occasionnellement" de rencontrer des obstacles de toutes tailles, je fais découper mes pièces, surtout les paires de bras, dans du carbone chinois qui se déforme ou casse mais qui a le mérite d'être disponible. J'ai apporté deux modifications que je juge indispensables : J'ai remplacé les deux biellettes du dessous par un cadre de carbone qui permet de garder la batterie bien droite. J'ai modifié un TPU de 95x trouvé sur thingiverse permettant de maintenir le Vista sans aucune vis car j'ai eu des problèmes de taraudage dans le vista avec le montage prévu par HaloRc. Le seul défaut que je lui trouve c'est : Les bipales, les moteurs ont moins de force quand on se retrouve coincé dans des herbes un peu hautes ou contre un obstacle pour repartir avec le turtel mode. Attention aux frais de douanes...2 points
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Même pour du low c'est l'idéal je trouve 😛 En 16/9 le FOV vertical est horrible et les côtés sont trop proches des coins flous sans compter qu'il faut bouger les yeux pour voir partout. Par contre 120fps avec ces écrans ça chie, je ne vole qu'en 100 !2 points
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On me l'a fait remarquer plusieurs fois, avant quand on éditait les messages dans DroneBuilds, les images étaient automatiquement supprimées du corps du message pour être mises dans la galerie en haut du post. Désormais c'est fini, les images sont à la fois dans le corps du message et dans la galerie : C'est même rétrocompatible pour ceux qui l'avaient fait avant 🙂2 points
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Salut, @nochamo vous avait un peu sondés ici : le petit frère du JeNo 5.1" était dans les cartons. Aujourd'hui, le voilà pour sa première release officielle 🥳 Cette première version est la JeNo 3" Classic Unibody (M3, 4mm), d'autres versions sont dans les tuyaux : JeNo 3" Light Unibody (M2, 4mm) JeNo 3.5" Unibody (M3, 4mm) JeNo 3"/3.5" Bras séparés Le O3 étant très capricieux avec un 3", nous publierons ces autres versions seulement après les avoir testées pour vérifier notamment que la stabilisation fonctionne bien. Si vous souhaitez bêta-tester une version particulière, vous pouvez en faire la demande ici. Avec un peu de recul, on pense que le O3 trouve son plein potentiel dans un quad à ce format. On voulait quelque chose de polyvalent, à la fois à l'aise en Freestyle et capable d'exploiter les capacités du O3 pour des vols cinématiques. J'espérais y trouver un remplaçant de mon brave petit Phantom/SMART HD 2.5". Bien qu'un peu plus lourd et bruyant, il s'acquitte de cette tâche à merveille et se révèle significativement plus puissant. Plutôt que de tout copier/coller, je vous invite à aller visiter sa page Printables qui contient toutes les informations imaginables ! 🙂 https://www.printables.com/fr/model/459702-jeno-335-drone-frame Le premier build autour de ce proto est visible ici : Mais @nochamo ne devrait pas tarder à vous partager d'autres déclinaisons 🙂 Présentation du châssis en vidéo :1 point
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Petite mise à jour de printemps... Vue que je ne m'en sers plus, je l'ai transformé en 3.5" freestyle pour le fun... Et je suis passé en digital avec un Vista d'occase. C'est fragile, mais bon... On verra bien ! Les premiers vols bientôt, les tpu sont là https://www.thingiverse.com/thing:5975191 C'est beaucoup plus clean avec ça, même si vous voulez le garder en whoop, et vous pourrez coller un buzzer à la place du gps...1 point
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Il me semble que même avec la caméra cassée l'osd est affiché. Quelqu'un confirme ?1 point
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Un autre JeNo ! 🙂 Vue la tête de ta BB malheureusement c'est normal. Même ton roll est trop bruyant alors je ne parle même pas du pitch qui est vraiment catastrophique 😕 D'extérieur, ça a l'air très propre, mais on n'a pas de photo de l'intérieur, donc difficile d'en dire plus sur le montage Le gyro défectueux est une possibilité, comme d'hab malheureusement 😅 Tu es sur un gyro un peu exotique. Les valeurs sûres sont les MPU6000 et les BMI270. On commence à voir des ICM42688, mais c'est la première fois que je vois un ICM42605. Alors est-ce qu'il est vraiment bien géré ? Est-ce qu'il est vraiment adapté à un quad ? Je ne sais pas. Est-ce que le fait d'avoir "bouché" tous les trous n'induit pas d'autres types de vibrations ? Je ne sais pas non plus. Avec les ESCs Hobbywing 60A, j'avais des résultats tout pourri avec le firmware 32.9, je suis tjrs revenu en 32.7. Avec ces nouveaux ESCs 65A, je ne sais pas si le prbl existe tjrs ni s'il existe un firmware 32.7. J'utilise toujours un motor timing à 23. En théorie, plus cette valeur est élevée, moins il y a de risque de desyncs. Mais ça ne semble pas être le prbl ici. Alors est-ce que ces nouveaux ESCs sont plus bruyants que les anciens ? Je sais pas non plus. Tester avec un shield anti-interference peut valoir le coup. Voilà, difficile d'en dire plus, beaucoup d'hypothèses, en tout cas, c'est sûr qu'il y a qque chose d'anormal et que la machine est loin de fonctionner de manière optimale. T'as pas mis toutes les chances de ton côté avec du matos récents sur lequel on n'a pas encore bcp de retour. Mais je miserais quand même avant tout sur un souci niveau stack, à commencer par le gyro. Au passage, une stack en F4 avec un gyro à 8K, c'est quand même bien débile de la part de Matek.1 point
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super build ! super frame ! vu comme tu as optimisé la frame, j'aurais tenté le 1204 (a mon avis tu te pénalise un peu en 1404), je pense que tu serais sous les 100gr en 1204 mais c'est vraiment un chouette design je ferai juste une modif : je virerai les vis qui suspendent ton vista : a remplacer par des riselan. là tu risques d'abimer tes lipos. et ca te permettra de tourner la lipo sur le coté large contre la top. (et aussi d'éviter que les vis se barrent avec les vibrations) je viens de monter cette FC sur mon proto de JeNo 3.5" : très bonne surprise au vu du tarif !1 point
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t'as les 1800kv toujours dispo (un peu moins punchy, mais pour un premier quad, c'est presque mieux) sinon les axiis C246 en 2050kv (mais pas testé 🤔) sangle lipo DFR antidérapante (surpiqure en silicone) le fait d'acheter les lunette ensuite , ca t'obligera juste a réouvrir le quad si t'as merdé sur un branchement....1 point
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Top, on va pouvoir avoir de belles pages dronebuilds bien présentées 🤪1 point
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connaitre le spot..... écouter le quad (en cetus, forcément, ca aide pas)...... mais clairement, connaitre le spot est indispensable...... tu dois savoir où tu crash a 10m près a tout moment. sur un nouveau spot, toujours faire le tour a pied...... faire plusieurs vols de reconnaissance, étudier le spot sur les cartes satellites quand c'est grand. après, un cétus dans un champs, c'est forcément risqué. il faudrait rajouter des limites, des gates ou autre.....1 point
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Salut, j'ai commandé le mien aujourd'hui. moteur T motor BB edition 2800KV 4S sous Inav6 ca va chase de la wing sec1 point
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Belle bête au TPU poilu 😄 En effet, y'a pas mal de bruit à basse fréquence (et donc non filtré) sur le pitch. Gyro foireux ou problème hardware 🤔1 point
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2 possibilités : cable coax mal branché ou HS cam morte en general, c’est plutot le coax......1 point
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Oui, peut-être pour recharger la batterie qui alimente le chargeur J’utilise bien le mode de stockage aussi, mais le paramètre change la façon de décharger quand la batterie est au dessus de 3,85 par élément Pour le mode stockage et décharge1 point
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voila j'ai tout démonté essayer de nettoyer un maximum, verifier conexion cable, mise a jour, remise a 0.... se qui est le plus bizarre c'est que sa a arreter de fonctionner (je sais pas exactement quand) mais c'est aprés avoir fait les mise a jour, instaler wtfos pour les osd... apprés je les ai resupprimer... Prévenez moi si vous avez une solution ou la raison. merci0 points
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je prepare mes prochaines session chasing avec ma 56" vous connaissez super Mario wings. équiper d'ans lance grenade lol...0 points

