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forfait montage drone fpv

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Contenu avec la plus haute réputation dans 29/10/2023 dans Messages

  1. Le réglage de l'avion, c'est la première chose à faire avant de vouloir toucher aux PID. Un avion qui vole bien en mode manuel se comportera que mieux dans les autres modes. et ca évitera également quelques situations dangereuses tel que des décrochages ou départs en vrille. Il y a deux types d'avion pour ces réglages de base: - L'avion débutant plutôt stable avec en général une aile haute. Si on en touche pas aux manches, il a plutôt tendance à s'auto stabiliser. - L'avion de voltige. il a la propriété de pouvoir voler aussi bien à l'endroit qu'a l'envers. il reste dans la position où on le met et n'a pas l'auto stabilisation de l'avion débutant. j'aurais tendance à y classer les "jets" qu'on utilise pour le freestyle. j'ai trouvé pas mal d'info intéressantes condensées ici: http://www.mcrevel.com/index.php/aeromodelisme/astuces-et-conseils 1- Le centrage. En général il est donné par 2 points sur l'aile. mais pour diverses raisons on peut être amené à vouloir le vérifier. (après un gros crash avec du redressage par exemple) Si le centrage est trop avant, en cas de décrochage, l'avion va piquer du nez tout seul pour reprendre de la vitesse. c'est pas dangereux mais c'est pas optimal. Si le centrage est trop en arrière, en cas de décrochage, l'avion peut basculer complètement en arrière et partir en vrille de façon incontrôlable. le seul moyen d'en sortir sera alors de remettre les gaz à fond. Vérification du centrage pour un avion débutant. Méthode du piqué : Prendre de la hauteur et effectuer une descente à 30° environ. Relâcher les manches (commandes au neutre) et observer la trajectoire. - Si l'avion ou le planeur reste sur une même trajectoire : le centrage est bon. - Si l'avion ou le planeur remonte : Le centrage est trop avant. - Si l'avion ou le planeur pique : Le centrage est trop arrière : DANGER ! Pour l'avion de voltige, il faut en plus vérifier que ca fonctionne en vol sur le dos. En montée à 45°: Effectuer un demi tonneau et observer la trajectoire de l'avion. - Si elle reste sur la même trajectoire : Le centrage est bon. - Si l'avion prend une trajectoire descendante : Le centrage est trop avant. - Si l'avion à l'inverse remonte nez vers le haut : DANGER ! Le centrage est trop arrière. 2- L'équilibrage latéral Il est assez rare qu'on cherche à faire se réglage sur un avion mousse du commerce. en général c'est plus destiné aux avions bois en kit. On peut être amené à faire ce type de réglage si on a fait une réparation sur l'aile, ou si on observe que les ailerons ne sont pas symétriques quand ils sont au neutre et trimé pour que l'avion vol droit. A l'atelier : Suspendre l'avion d'une part par l'avant du moteur (partie filetée du vilebrequin) et d'autre part par la dérive. Il doit tenir en équilibre. - Si une aile descend, ajouter un plomb à l'extrémité de l'autre aile, jusqu'à stabiliser l'avion ou le planeur à l'horizontale. En vol : Effectuer un looping (boucle verticale), S'il a tendance à s'incliner d'un coté sur l'axe de roulis, une demie aile est plus lourde que l'autre. Plomber l'autre demie aile coté saumon. Y aller progressivement. Attention à ne pas tirer trop fort sur le manche par ce qu'il pourrait partir de coté sur un décrochage également. 3- L'axe de rotation du moteur L'anticouple Uniquement si on a un seul moteur. les bimoteurs avec leur sens de rotation opposé n'ont pas se réglage. Grosso modo, ca sert à compenser un mouvement de lacer induit par la rotation de l'hélice. Effectuer une montée à 90° (comme pour un renversement) et observer la trajectoire de l'avion. - Si l'avion part à droite, il faut réduire l'anti-couple - Si l'avion part à gauche, il faut augmenter l'anti-couple - Si l'avion garde sa trajectoire c'est bon. Le piqueur Idem, mais sur l'axe vertical. Ce réglage peut concerner également les bimoteurs. C'est bien de le vérifier après une réparation d'un support moteur. Sur une trajectoire rectiligne à l'horizontale et plein gaz, Couper brusquement les gaz et observer la trajectoire de l'avion. - Si l'avion monte, réduire le piqueur - Si l'avion descend, augmenter le piqueur. Attention c'est dangereux, ca veut qu'en cas de remise des gaz sur un atterrissage raté l'avion vas au tas tout seul. - Si l'avion reste sur sa trajectoire c'est bon. 4- Le différentiel d'ailerons Je laisse le texte directement pompé du site que j'ai cité. Ca commence à être un peu pointu comme réglage et c'est pas vraiment faisable avec les yeux dans le masque. c'est plus un truc à faire en vol à vu. Ce gars là explique bien le phénomène: Réglage sur les ailerons. La traînée induite sur l'aileron qui s'abaisse est toujours plus forte que sur l'aileron qui se lève. Cela a pour effet de freiner le modèle dans le sens du virage (virage en crabe) si vous ne l'aidez pas avec la dérive. L'effet est d'autant plus important sur des modèles ayant des ailerons avec une corde importante. Pour réduire ce phénomène, il suffit de programmer du différentiel sur la radio, à condition d'avoir un servo par aileron. Ceci a pour effet de diminuer la course du servo qui agit sur l'aileron qui descend. Pour ceux qui n'ont qu'un servo pour actionner les deux ailerons, il faut agir mécaniquement sur le palonnier du servo. Que se passe-t-il en vol si le différentiel est mal réglé ? Si vous effectuez un tonneau dans l'axe, il barriquera un peu. Pour mieux le régler, faites une montée à la verticale à 90°, effectuez un tonneau sur la gauche. - Si le nez part à droite : Vous n'avez pas assez de différentiel. - Si le nez part à gauche : Réduire le différentiel.
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  2. Bonjour à tous 🙂 Je débute le FPV, j'ai récemment acquis un nazful evoque et un defender 25. Je suis très heureux de rentrer dans cette communauté d'entraide 🙂 en espérant pouvoir donner un coup de pouce au futurs débutant quand j'aurai plus de connaissance dans le milieu FPV.
    2 points
  3. Salut, une fois que l'avion vol correctement en manuel en étant le moins bridé possible ( le plus de débattement possible avant que ca freine plus l'avion que ca le fait tourner) donc réactif, Tu a ce manuel INAV6 qui fonctionne tres bien. J'ai régler une bonne 15 aine d'ailes tous en appliquant cette méthode et j'ai des résultats a la hauteur de mes espérance. Et pour les PID une foi l'avion correctement paramètrés c'est ici.
    2 points
  4. Maiden et réglage de la NanoDrak RTF by Fabwize de @Joelamoule . Les 2 premier décollage je régle les trim mécaniquement jusqu'a ce que ca vol droit a 1500 au mid partout. 3em vol autotune qui ce fini a 4,13min et gros kifffff. J'ai monté monvieux VTX analog que j'ai depuis 2009 sur ces vols, Joelamoule vol en Vista je vais lui re monter dessus.
    2 points
  5. Pour les avoir en main, j'avoue que j'apprécie l'effort fait par Caddx. La volonté de plaire à tous, c'est quelque chose de bon dans un hobby DIY. J'attends de les tester, quand la météo se calmera... 😁
    2 points
  6. Hello, Je suis étonné qu'aucun sujet n'ait vu le jour concernant ces nouvelles lunettes, elles ne semblent pas intéresser grand-monde ici. Mais voici les 2 meilleures présentations, que j'ai pu voir pour l'instant. La version "texte" chez Oscar Liang : https://oscarliang.com/walksnail-avatar-goggles-x Et la review de MadsTech, comme toujours ultra complète : Ca m'a aussi un peu surpris de voir à quel point la comparaison WS Goggles X VS DJI Goggles 2 est absente de la plupart des reviews. Et en attendant la review complète de @Qnnk, un premier aperçu :
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  7. Oui c'est pas si mauvais que ça niveau image et en plus j'avais une saleté sur l'objectif qui fait un flou sur la droite. Et puis j'ai volé uniquement en vol a vue ou en regardant sur mon smartphone pas moment. je n'avais pas mis le masque FPV de Parrot. Donc parfois les mouvements sont un peu brusque et j'aurais pu faire un vol plus souple pour la qualité de la vidéo. La j'étais en connexion normale avec le wifi 2,4ghz de Parrot. Quand j'aurais tout les éléments nécessaires je ferais des essais en 4G. Ca faisait un moment que je voulais volé la haut avec un avion ou un aile volante. Je connaissais le spot avec mes Drones mais l'a j'ai validé la possibilité d'atterrir assez facilement si pas trop de vent.
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  8. j'ai récupéré une Aile Parrot Disco la semaine dernière. J'en avais déjà eu une mais revendu comme beaucoup. C'est certe ancien comme modèle et les ailes actuelle sont plus performante. Mais question facilité d'utilisation et simple plaisir de voler elle est pas si mal cette Disco. Etant maintenant habitué au radiocommande en mode 1 pour mes avions RC J'ai eu un peu de mal avec le Sky Controler 2 de Parrot au début. Mais au bout trois vols c'est revenu. Je viens de recevoir aussi la clef 4G et ces antenne et j'attend le cable OTG usb pour la connecter au CHUCK. Comme ça je pourrais essayer de la passer en 4G comme l'ont fait certains. J'ai fait une petite vidéo samedi après midi au Mt Ventoux prés de chez moi. C'est brut, sans montage ou stabilisation et il y avait pas mal de vent au sommet qui ne ma pas aidé pour le vol et pour reprendre en main cette aile volante.
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  9. Salut, je pense que tu t'es tromper dans le sens des hélices
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  10. Merci. Yes, voici : https://www.thingiverse.com/thing:6091935
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  11. On a bien fait de causer de ca. Je pense que j'ai trouvé l'embrouille. j'ai le niveau à -100 sur la profondeur et la commande de ma radio est inversée. Donc quand je suis en manu c'est double inversion ca passe. mais quand je suis en horizon ou autolanch, les commandes sont inversées! donc quand l'avion pique du nez, il en rajoute encore plus. J'ai pas l'habitude des trucs automatique, ca me semblait cohérent que le stab monte quand on cabre l'avion à la main... 🤪 alors que pas du tout... bon bah je vais pouvoir enfin faire un vrai test là. c'est peut être pour ca aussi que l'auto-tune ne fonctionnait pas...
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  12. Je crois que c'est effectivement courant sur les hglrc, donc rien d'etonnant. Un racewhoop, c'est un truk dopé sous stéroïdes, donc pas vraiment un critère...... je ne pense pas que tu aie le probleme avec les flyfish. Tout est question d'inertie (de poid), de choc, et de design de cloche. Met des lipo de 550mah max et tu ne devrais pas avoir de probleme.
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  13. Ouais, là, c'est des moonboots....😅 tu as transformé ton 3" en 2,5".... je pense que tu peux largement reduire l'enrobage de tpu...... ca te fera aussi gagner du poids..... Les moteurs que tu casses, c'est un modèle en particulier? Ca depend énormément du design de la cloche.
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