hello, je passe aux nouvelles. je commence à apprécier le plein potentiel de l'aile. pour tout ce qui est pilotage en manu ou accro ca va nickel, pour le reste, comme j'ai eu la bonne idée d'installer Inav 8 RC2... ben y'a des trucs qui vont pas super.
j'ai eu l'occasion de tester avec des accus Li Ion 18650, mais dans ma configuration c'est trop faiblard, meme en 4S ca tire beaucoup sur l'accu qui SAG et au final je suis en limite de ce que la batterie peut produire.
Pour avoir une double config je vais donc m'orienter vers du 4S (300g) et du 6S (450g) en 21700. ca permet d'économiser 150g en utilisant le 4S et à priori avec la nouvelle hélice ca sera suffisant pour voler en patrouille avec les copains.
Avec l'habitude je suis surpris par les capacité à basse vitesse de l'aile. malgré son embonpoint, je peux descendre à 40kmh en vitesse de décrochage. et je peux voler plutôt sereinement à 60kmh. par contre c'est qu'a partir de 100kmh que le vol devient dynamique et à partir de 150 ca devient carrément incisif.
En fait à basse vitesse ca décroche tout doucement, et souvent comme l'avion cabre déjà pas mal, il suffit de remettre un peu de gaz pour compenser. on se retrouve à gérer le pitch avec le manche du pitch + les gazs de façon dynamique. Ca m'a permi de voler avec un copain qui a un gros "patapouf" qui vol doucement. mais clairement, c'est pas des vitesses où on va faire du freestyle.
je vais essayer de sortir des DVR et de vous faire une petite video 😉