Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 12/06/2025 dans Messages

  1. Salut à tous et à toutes, Je voulais vous partager mon nouveau build, ou plutôt la conversion de mon tiny (meteor 75 HD) en toothpick 2"5. Même si il n'est plus à la mode depuis la sortie du O4 de DJI, j'adore mon tiny HD walksnail (meteor 75 HD), et je vole avec depuis 2 ans en intérieur. Malgré quelques mise à jours (type Meteor 75 pro), il commence à être abimé en dehors de la FC/VTX. En plus, avec l'été qui arrive, je sais que je vais voler de plus en plus en extérieur, et comme j'ai progressé en pilotage, je sais que j'ai besoin de plus de patate. L'idée est donc de convertir mon drone en toothpick 1s pour tester l'assemblage méca, le format 2"5 et les réglages, puis de passer ensuite en 2s-3s en changeant la FC. L'ensemble fait moins de 40g : je suis carément content vu le format HD, car c'est même moins que le drone d'origine. C’est un peu lourd pour du freestyle/race, mais une fois en passé en 2s-3s ca devrait être carrément bien sans beaucoup de poid supplémentaire! L'assemblage est assez simple. J'ai dû repercer la canopy pour passer les vis M2 de la frame. L'inversion de la carte du VTX est nécessaire pour monter l'antenne, car ça coince dans le sens d'origine. Le tout est assemblé avec les dampers du Mobula8 HD qui permettent de maintenir un bon espace entre la FC et le VTX tout en ayant un bon amortissement des cartes. J'ai soudé directement les moteurs sur la FC. Je n'ai pas pris la peine de dessouder les connecteurs d'origine, mais j'ai soudé les fils du coté oposé au connecteurs en m'aidant des broches de ceux-ci. Les fils sont un peu justes, mais ça m'a permis de ne pas ralonger les fils moteur (galère). A mon grand regret je n'ai pas pu passer de gaine thermo sur les bras pour serrer les fils et j'ai du finir au scotch, mais bon. La fixation de l'antenne est réalisée avec un strap nylon, et c'est correct, sans plus... il faut que j'améliore ce point, néanmoins l'antenne est verticale. Le plus galère a été la fixation des lipo sous la frame. En effet, les vis sont prohéminentes, et j'ai peur de flinguer mes lipo à l'atterrisage. J'ai donc rajouté un pad en silicone antidérapant, que j'ai troué pour faire passer les têtes de vis et le connecteur USB. Au final une fois la lipo fixé avec les élastiques le montage est plutôt solide! Je n’ai pas encore beaucoup testé, mais on sent que l'ensemble est plus "raide" et j'ai moins de vibrations qu'avant. Je vais revoir les réglages ce weekend pour voir si je peux supprimer des filtres. On doit pouvoir gagner quelques grammes en remplacant les vis par des vis nylon et en trouvant une antenne plus légère, en dessoudant les connecteurs, etc... Mais vu que l'objectif est la conversion en 2s je me contente de ça pour l'instant. N'hésitez pas à laisser des commentaires et à lancer des idées pour le passage en 2-3s!
    2 points
  2. Pour le point 3 - (le seul auquel je sache répondre), sans hélice, c'est normal que tes moteurs accélèrent. C'est le Gyro qui comprend pas qu'en accélérant rien ne se passe (je crois) en tout cas sans hélice, 100% normal
    1 point
  3. C'est vrai que le goût du gazon fraichement coupé... 🙂
    1 point
  4. Dogcom 560 dispo chez DFR
    1 point
  5. J'ai toujours été props in, j'aime bien garder mon électronique propre et rouler des galoches à ma caméra 🤣
    1 point
  6. Je partage ma création, j'en avais ras le bol d'avoir des boites de vis partout alors j'ai créé ce design. On peut mettre autant de tiroirs qu'on veut en hauteur et en largeur. Il fait très humide aujourd’hui, raison pour laquelle certain tiroir sont limites, sinon les premiers imprimés hier avec humidité 12% ajustement parfait.
    1 point
  7. Y'a des jours comme ça, j'ai même réparé le kayou au passage, hier il a morflé (l'alime merdait) câble changé et impec 🙂 Tout nickel, j'vais mater les caméras de chez moi pour voir ce que fait ma femme 🤔
    1 point
  8. Bonjour à tous ! Tout nouveau dans l'univers du fpv, cela fait quelques semaines que je navigue sur le site et le discord WAF afin de m'instruire sur ce hobby, qui est bien plus technique que je ne l'aurais imaginé. J'ai commencé par une radiomaster pocket et velocidrone, simulateur sur lequel j'ai commencé à pratiquer, puis plus récemment je me suis trouvé une paire de Goggles 2 d'occasion. Je commence maintenant à acquérir le matériel nécessaire au bricolage avec pour objectif de me monter mon propre quad. J'aimerais quelque chose d'assez polyvalent pour débuter, histoire de trouver le pilotage qui me correspond et progresser tranquillement. J'hésite encore sur la frame entre un Jeno 5'' et un Jeno 3,5'' (au passage merci à Jerome et nochamo pour tout leur travail !). Au vu de différents retours sur ce forum, j'étais également attiré par le Jeno pocket mais pour un premier build, c'est peut-être un peu compliqué. Je me dis que le 3,5 pouces est un bon compromis en termes de build / pilotage ... Au plaisir de vous lire et d'échanger !
    1 point
  9. Coup de bol, avant d'entamer les soudures, j'ai changé la nappe et miracle !
    1 point
  10. Dans ce cas, solutions de @nochamo et @Silverglade 😛
    1 point
  11. Certainement beaucoup de chose ont changé depuis 2 ans, bienvenue à toi et bonne lecture !!
    1 point
  12. Hi bienvenue parmis nous
    1 point
  13. T'abuses 😄 Elle est full chargée 🤓
    1 point
×
×
  • Créer...