Pavé Caesar, ceux qui me liront, je vous salue!
Quand je vois que les drones DJI sont un peu diabolisés sur les posts précédents, j'avoue que ça me chagrine un peu.
J'ai commencé par là, et c'est ce qui m'a mis le pied à l'étrier pour le FPV. Je n'y serais sûrement jamais venu autrement, parce que c'est quand même intimidant de se lancer avec un truc aussi dangereux sans aucune assistance, et qui est très axé "bricolage et électronique". Même moi qui suis un grand bricoleur, je ne me lance pas là dedans sans m'être beaucoup, beaucoup renseigné. Et je ne me sens toujours pas à l'aise avec tout ce qu'il y a à savoir...
Après évidemment il y a des c**s partout, mais il y a aussi des personnes un peu plus responsables qui, même avec des drones d'assisté DJI, font l'effort de se renseigner sur les réglementations, passer les tests catégorie A1 et s'enregistrent sur Alpha Tango pour justement être le plus en règle possible quand on se fait interpeler par des passants ou la gente armée. Et derrière, ça permet de se faire la main de façons plutôt simple et sécurisante, et de voir si ça plaît vraiment ou pas.
Pour le coup, je suis d'accord, ce sont 2 mondes différents, et mon DJI, que je garde, ne me sert pas du tout à la même chose. Mais tout le monde ne cherche pas à espionner la voisine dans sa salle de bain non plus et heureusement, faut juste s'en servir en bonne intelligence.
Et de la même manière en FPV, il y aura des minorités d'imbéciles qui font des choses qui desservent la majorité qui essaie de faire au mieux...
Je dis pas que c'est tout blanc ou tout noir, les règles sont particulièrement complexes dans le domaine aéronautique et du drone d'une manière générale, et c'est très facile de se retrouver dans l'illégalité sans même l'avoir cherché. Mais de là à afficher clairement qu'on s'en fout des règles et qu'on fait comme on veut parce qu'on maîtrise (lol) et que les autres sont juste mauvais s'ils n'en sont pas capables, bah ça me fait bien rire !
Les règles sont faites pour une raison, ce n'est pas parce qu'on ne connait pas cette raison qu'on doit s'arroger le droit de ne pas suivre la règle. Même si souvent la règle est c**.