Jump to content
bons plans soldes été 2019 banggood

roussboul

Membres
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutre

About roussboul

  • Rank
    Pilote de FPV
  • Birthday 09/02/1980

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    la vendée
  • Machines FPV
    falcon 250 pro / geprc leopard

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. salut. Tu peux déjà rajouter quelques lipos, une n'est rien du tout (3mn) pour ma part sans taper dedans comme un dingue 😀. Après c'est vrai que ca augmente le budget 😪 donc a toi de voir combien tu peux en prendre. Perso je trouve que 10 c'est bien 👍.
  2. J'allais me lancer dans le dessoudage pour intervertir esc/moteur pour voir éventuellement lequel était défectueux (au cas ou) quand j'ai essayé un dernier coup. A ce moment la je m'aperçois que si j'ai un certains angle (très léger) les moteur tourne nickel et bien rond et dés que je le sort de cet angle je sent des tremblement et le moteur 2 coupe de nouveau, je me dis donc que ce n'est pas l'esc ni le moteur 🤔!?
  3. J'avais galéré pareil il y a deux ans avec à l'époque une naze 32, c'était à ce moment la mon premier drone et je démarrais juste dans cette nouvelle passion = sa ma dégouté et j'avais fini par tout mettre dans une boite pour m'y remettre 6 mois plus tard. tout ça pour te dire que dans mon cas il s'avérait que c'était la FC qui était naze (😁 pas mal pour une naze 32). Je ne prêtent pas te dire que c'est ton soucis mais à la rigueur si tu n'est pas à 30 balles près cela peu t'épargner des prise de tête. Attend quand même les avis des pros qui serons mieux t'orienter. aller courage 👍😉.
  4. Salut. Bon, me revoilà avec un nouveau soucis après avoir enfin terminé le montage de mon GEPRC léopard. Donc je m'explique: J'ai donc tout programmé sur betaflight (normalement), j'arme donc mon quad et c'est partis!! ça tourne🤗 puis dés que je met un peu de gaz mon moteur 2 s'arrête et l'ESC me fait une belle musique que je ne connais pas mais qui m'indique clairement que sa ne va pas😏. Mon premier essai j'étais en Dshot 1200 donc pas de calibrage à faire puis je les est flashé au cas ou et toujours pas mieux!!! Ensuite essai en one shot 125 = calibrage betaflight re essai = j'ai réussi à monter à fond une première fois mais à la deuxième rebelotte coupure avec la douce musique😫. Je précise que sur betaflight lorsque je fait tourner les moteur individuellement il fonctionne parfaitement et meme ensemble mais avec la radio, niet. J'ai peut etre tout bêtement un petit réglage à faire quelques part ? Si quelqu'un d'entre vous avait une idée je suis preneur 😉.
  5. c'est fou ça !! Bon on attendra pour nos quad 😉.
  6. dit comment tu as résolu ton problème des fois qu'il y en aurai d'autre dans ton cas 😉
  7. Me revoilà 😜. Bon beh j'ai déjà reçu ma carte mais avant de me mettre à souder j'ai une petite question qui concerne les leds!! Sur mon ancienne carte F405 STD j'avais soudé les fils comme indiqué sur le site de matek à savoir : G = G 5v = 5v DIN = DIN. Je ne veux pas pouvoir via ma radio lui changer les couleur comme sur ce shema : Je veux juste pouvoir éteindre ou allumer !! J'ai donc fait comme sur le shema du haut pensant que ceci réagirai comme mon buzzer j'actionne sa sonne j'enlève sa s'arrête !! Mais en fait les leds restaient continuellement allumé. Je précise que j'avais affecter un inter sur ma radio et une plage dans betaflight dans l'onglet ledlow. Mes questions sont donc: -puis-je éteindre et allumer mes leds ?(normalement oui) -qu'ais-je oublié/zappé pour que ceci ne fonctionnais pas!?! Si vous savez je prend 😃
  8. J'ai donc essayé une fois de plus, car sait on jamais et pis là!! plus rien en voulant les tester, j'ai du créer un court jus avec mes (crayons) du voltmètre 😣. L'avantage, c'est que l'on a plus de questions à ce poser et j'ai fini de vous embêter avec ça! 😃. Je connaissais pas cet appareil, je vais en commander un sans tarder. Je t'ai écouté chef !!! c'est commandé et cela devrai arriver mercredi. Maintenant il faut que je revois beaucoup de chose car la disposition de cette carte n'est pas des plus simple = J'aime pas trop la prise sur le coté mais comme tu dis je gagnerai de la place et pis tu vas pouvoir tout me câbler si tu connais 😜. Sur ce merci les gars encore une fois je vais revenir après avoir schématiser le câblage et ce que je veux avec pour vous demander si tout est ok (peut etre faut il créer un nouveau sujet ailleurs?) Ah beh s'auras pas été rien cette histoire de vbat de mer….😜
  9. Bon alors, les news. Beh ça ne fonctionne toujours pas 😏 mais je pense clore le sujet du Vbat = because me direz vous??? _ Je vais essayer de me faire comprendre 😜: - tout est démonteret séparer. - je branche la lipos à la pdb = bonne tension à tous les pads. - lorsque je connecte ma FC (que ce soit via la nappe ou par une sortie 5V de la pdb) je n'ai plus que 3.2V - j'ai donc 3.2V à la FC mais également à la pdb. - lorsque je débranche tout et remesure ma pdb tout est ok DONC en gros mais j'attend votre verdict d'expert je pense que ma FC est une emmerdeuse!! non?😑 = à la beine Mais ne vous inquiéter pas, je reviendrai😎 avec d'autres questions
  10. hop hop hop, je vous rassure tout de suite c'est bien une 3s qui me sert pour pour tout mes réglage et autre essai et non mes tattu. Bon, a la base c'était une 4 s dont une cell à gonflé je l'ai donc supprimer ce qui me fait une 3s maintenant. J'avais de toutes façon essayé avec mes tattu aussi, ce qui avais donné les même résultat.
  11. Je précise quand meme Du coup, j'ai bien 11.5V à la pdb une fois la lipos branché (évidement😜) mais par contre une fois la nappe mise en place je n'ai plus que 4.5V SUR LA FC donc maintenant faut que je test en emmenant le + direct de la lipos sur la FC! non? je tiens peut etre quelques chose la !!!!🤗.
  12. C'est vrai tu vois, c'est deja tout con ça je l'avais meme pas fait 😏. Du coup, j'ai bien 11.5V à la pdb une fois la lipos branché (évidement😜) mais par contre une fois la nappe mise en place je n'ai plus que 4.5V donc maintenant faut que je test en emmenant le + direct de la lipos sur la FC! non? je tiens peut etre quelques chose la !!!!🤗. Pour ma connaissance personnel et mon apprentissage😉. Je suis en DSHOT 1200 donc pas de calibration, c'est automatique à ce que j'ai compris, mais en fait il ce calibre à la premiére connexion ou à chaque fois que l'on branche une lipos? OUI, ta carrément raison, mais j'aimerai que tout soit nickel parfait avant le premier vol c'est mon coté perfectionniste (jamais content😙) . Je vais me penché sur ta derniére remarque du coup également, c'est pas gagné hein 😂. oui oui, j'ai essayé plusieurs fois et plusieurs nappe (2) ils me connaissent les fabricants il savent que je suis un brise fer du coup ils en ont mis 2😅 En gros ça avance non !!!? j'essais le fil sur la fc ce soir! la ca va etre l'apéro du vendredi avec ma femme 😃. Pour terminer, plus ça va plus ma fc à l'air de mal accepter la connexion à la pdb via la nappe, on vois bien que la led bleu de connexion n'est pas franche elle scintille un peu par moment!! mais bon, vu le nombre de fois ou je l'ai emmerdé celle la elle dois en avoir marre!!!
  13. oui c'est celle-ci. Non pas démotivé mais sa me bouffe tout mon temps, mais sa a au moins l'avantage de m'apprendre des choses 😉. La ce n'est plus en état de tourner, ceci dit quand tout était monté sa fonctionnais avec la nappe mais les esc sonnais bizarre quand même ( la musique de ceux ci n'était pas franche non plus j'avais les deux dernière tonalité 3 - 4 seconde plus tard ) et des fois il ne s'armait pas ( bon c'était peut être un réglage à affiner - jai fait, par contre venant du vcc de la pdb pas direct de la lipos ( j'essaierai ) - sa marche pas en usb ?!😁 et pour la lipo = essai fait avec plusieurs - Toutes les connections on été faites comme sur mateksys avant que je vienne vous embêter - La nappe je l'ai mise et remise et reremise etc....😀. - J'ai également reflasher à zéro à 2 reprises et oui je suis sur bf4 car ce detail peu avoir une incidence? De toutes façons j'ai fait comme ils disent! Je vais verifier mais de toutes façons j'ai également essayé avec une autres pdb sans rien autour juste pdb et fc = pareil. je m'y repenche ce soir 😉.
  14. Ne serais-ce tout simplement pas ma FC qui serais défaillante ?!? Je sais plus quoi y faire, il ce trouve peut être même que c'est un truc tout con !!! J'en ai plein la tête!! Je crois que je vais en commander une autre. En attendant, merci à vous pour votre aide👍
  15. Bon du coup je sais plus avec ce que vous me dites 😭. J'ai une deuxième nappe je vais donc essayer avec l'autre! Ensuite, si ça ne fonctionne toujours pas je vais essayer avec mon falcon puis avec une autre lipos. Sinon si je laisse la nappe et branche les vcc par cable, y a t-il un risque ou cela ne crains rien? Pis en dernier lieu beh je men sert de boomerang 😎. Pour confirmer, j'ai bien la fc 405 avec le fchub
×
×
  • Create New...