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FootX61

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À propos de FootX61

  • Date de naissance 23/04/1979

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    Masculin
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    Torigni sur Vire
  • Machines FPV
    Tina HD, Skip 3 HD, AK47, Apex5, Apex4, CineRace20, CineWhoop

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Sujets solutionnés !

  1. Merci pour ton conseil @nochamo👍
  2. Cette petite frame... J'ai bien envie de me lancer également et de cannibaliser un GT R349 qui prend la poussière depuis mon passage en HD... Je pense que des 1404 en 4000kv peuvent matcher sur la Lil'Matey en 3,5" (idem ESC 30A). Qu'en pensez-vous?
  3. Le souci c'est que le quad vole très mal avec PID et rates stock. J'ai du passer en PID 4K DSHOT300 et modifier des paramètres ESC pour retrouver un comportement décent. Et pour la calibration, je l'ai faite plusieurs fois. Quand je commence à voler, aucun pb (je passe d'un mode à l'autre et la remise à plat se fait normalement ). Après quelques minutes de vol et un retour en stab: la remise à plat ne fonctionne plus. En gros, le gyro semble avoir un souci mais uniquement à chaud.
  4. Je suis également possesseur de la même stack et rencontre aussi des soucis, pas vraiment résolus, décrits dans le post ci-dessous: En gros, quand je pousse les sticks de roll ou pitch à fond, j'ai comme des rates assez violents et un espèce de rebond aléatoire (désolé, je débute question vocabulaire et tune). Je pense également avoir un problème de gyro: quand je repasse en mode stab, le quad penche aussitôt vers la droite... J'ai contacté Studiosport où j'avais acheté la stack mais ils prétextent un pb de PID. Vous pensez qu'il peut s'agir d'un pb matériel comme vous? Comment mesurez vous vos taux d'erreur?
  5. Idem que vous: 4X 6S 1300mah commandées samedi soir dernier, arrivées ce matin 🤩 Merci pour le bon plan @Jerome!!
  6. J'ai déjà désactivé le GPS mais tu as raison, je vais regarder pour désactiver d'autres process. Bon, je pensais avancer mais le mystère s'épaissit... J'ai effectué ces modifs: ESC: Rampup Power à 12% + Demag Compensation à High FC: désactivation télémétrie, Led et dynamic filter + Fréquence de boucle PID à 4 kHz + Balance PD à 0,9 (comme tu me l'as préconisé @Oliviem) Résultat: plus de souci, du moins sur mon vol de 2-3mins ! Nouvelles modifications: ESC: Rampup Power à 50% + Demag Compensation à Low Résultat: toujours aucun souci Nouvelles modifications: FC: activation dynamic filter + Balance PD à 1 Résultat: Le quad montre les même symptômes que précédemment à fond de stick Nouvelle modification: FC: Fréquence de boucle PID à 4 kH Résultat: pas d'amélioration et le pb de remise à plat en Angle réapparait J'ai ensuite effectué plusieurs essais en jouant avec les différents paramètres de la FC. Rien à faire... Retour à la case départ
  7. Merci @Oliviem 😉 Je ne ressens pas spécifiquement de vibrations (un peu de prop wash mais normal je pense vus les tests que j'effectue). Tu as raison, je vais jeter un oeil à la Blackbox. Je suis en full stock question filtres et PID (idem avec le RPM Filter et de légères modifs PID). Je vais suivre ton conseil et essayer de diminuer mes P. Pour le Gyro, je l'ai déjà recalibré plusieurs fois. J'ai par contre zappé la calibration des moteurs mais rien d'anormal en test sous BF. Enfin, pour l'utilisation du contrôleur, j'ai (au repos) 44% en moyenne avec des max à 65-70%. Ca me parait un peu élevé mais je n'ai pas de base de comparaison... Edit: je suis à 56% en moyenne et 78%max sur une F4, donc plutôt cohérent.
  8. Hello tout le monde Après plusieurs jours de galère et 2 bons crashs, me voilà ici... J'en rêvais depuis longtemps: je me suis monté un AK47 (Stack Mamba F722 avec ESC F50 , Velox 2306 v2 en 1950kv, Vista, R9...). Il vole correctement tant que je ne tente pas un loop ou un tonneau. Mais si je tente ces manœuvres, le quad réagit violemment à fond de stick, comme si j'avais des rates démesurées... Je me suis également aperçu qu'après quelques minutes de vol, si j'active le mode Angle, le quad se remet mal à plat et file en roll sur la droite. J'ai changé le FW ESC, FC, laissé les paramètres BF par défaut, modifié le câblage du condo. Rien à faire 😭 Niveau montage, mes câbles moteur sont coincés entre la frame et le bas des ESC (c'est plutôt serré). Le condo est positionné à l'avant, sur un pad VCC. J'ai un blindage monté en usine sur le haut des ESC: il est proche d'un composant de l'ESC, et d'un composant de la FC (j'ai ajouté un isolant). Entre les cartes, je n'ai que des câbles pour les leds des bras. Au-dessus de la FC, j'ai dégagé autant que possible les composants. J'ai mis en pièce jointe une photo du montage ainsi que 2 vidéos illustrant mes 2 soucis. Quelqu'un aurait-il une piste? Pb plutôt ESC ou FC? Merci à ceux qui sont arrivés jusqu'ici 😉
  9. Mon Micro Apex tourne avec des 2004, qui comportent 14 pôles. J'avais bien vérifié ce point. Lorsque je me suis rendu compte du souci, j'ai désactivé le DShot bi-directionnel sur BF mais j'aurais du aussi reflasher les ESC...
  10. Bon, je m'auto décerne la palme d'or du tocard... Le problème venait bien des ESC. J'ai mis en place le RPM Filter après MAJ des ESC en firmware modifié BLHELI_M 16.9 (config, probablement mauvaise, ci-dessous). Je ne m'en suis pas rendu compte aussitôt, mais c'est suite à cette modif que mes problèmes ont du commencer. Après être repassé en firmware d'origine 16.7, plus de souci à priori (j'ai effectué un test très rapide mais la différence m'a semblé évidente). J'essaierai tout de même de retester le BLHELI_M histoire de ne pas rester sur un échec... 😅 En tous cas, un grand merci à tous @Zhirself, @nochamo et @Jerome pour le temps et les conseils que vous m'avez apportés (mon quad a du apprécier le ptit coup de clean). 👍
  11. J'ai poussé les câbles vers l'extérieur (plus de fils qui trainent sur la FC) et fixé le RX: même souci. J'ai ensuite remplacé un moteur, un qui me semblait avoir un peu plus de résistance (toute la visserie est complète et OK): pareil. Il ne me reste plus qu'à tester les autres moteurs 1 à 1 😭 Je vais peut-être reflasher les ESC auparavant. Pour la sortie XT vers l'avant, je suis toujours un peu réticent, surtout que je monte une GoPro ou une Insta360 Go2, ce qui me laisse peu de place. Pour être honnête, c'est surtout une question d'habitude...
  12. J'ai refait mon passage de câbles d'alim. La FC est maintenant assez dégagée mais le souci persiste. Par principe, je vais flasher les ESC pour repasser en conf d'origine, mais je serais très surpris que cela change quoique ce soit. J'ai un moteur en spare. Vous pensez que ça vaut le coup de remplacer les moteurs 1 à 1 en retestant à chaque fois (sachant que je ne constate rien visuellement à ce niveau)? Sinon, que me reste-t-il comme possibilité? Acheter une autre FC en partant du principe que le gyro actuel est HS?
  13. Oui, mon câble passe bien entre la FC et les ESC (pas trop le choix: le condo ne passait qu'à l'avant, derrière la cam). Ce n'est certainement pas idéal mais par contre, il ne bouge quasiment pas (bloqué à l'arrière par le TPU d'antenne). C'est mon prochain test mais je t'avoue que j'aurais préféré suivre d'autres pistes avant d'attaquer celle-ci 😅 Pour les origines, je ne voudrais pas trop m'avancer, je n'en suis pas sûr. Ce qui est sûr, c'est que ca fonctionnait avant la mise en place du RPM filter et un crash légèrement violent (power loop qui s'est terminé directement dans la terre...). J'avais des doutes sur un moteur (l'impression que le cloche bougeait un poil), puis sur un autre (paraissait un peu plus rapide sur les tests moteurs BF), puis encore un autre (bruit différent)... Au final, j'ai touché les axes en rotation, bien regardé les cloches, regardé les courbes de vibration sur BF, ainsi que les hélices en rotation: je ne vois rien de spécial. Mais c'est vrai que niveau sensation, ça ressemble à mon Skip HD quand ses hélices sont tordues ou rabotées.
  14. Hello Zhirself Malheureusement, j'ai reflashé la FC en effaçant les données. Je suis donc reparti sur ma conf d'origine qui marchait déjà très bien. Je ne pense donc pas que le souci puisse venir d'un problème de PID ou filtre. Penses-tu que le gyro de ma FC pourrait être endommagé ou parasité (même si sur BF le quad réagit normalement quand je le bouge)?
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