Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Numérique ou analogique pour débuter


HailLoutro

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

Voici mon premier post sur un sujet déjà abordé mais qui est susceptible d'avoir évolué depuis 1 an.... 

J'ai commencé après noël à faire du drone grâce à mon fils de 5 ans (qui subtilement manipulé par son père) a demandé un drone au père Noel de la boite ou je bosse 😄 On a donc reçu un Husban X4 que je fais voler en intérieur (et punaise que ça se casse vite les hélices sans carénage...) et j'ai acheté juste avant le confinement une Taranis QX7 (EU)et le logiciel DRL. 

Maintenant pour jouer dans la cours des grands, j'ai envie de passer sur un casque ou des lunettes et un ou deux vrais drones (un pour dans la maison,  et un polyvalent pour l'extérieur (race contre moi même, freestyle, et long range).... donc ma première question pour vous les gourous des drones : Numérique ou analogique pour débuter? 

L'achat du casque ou des lunettes représente quand même un budget important si on veut de la qualité et vu la différence de rendu entre un HDO2 ou un Dji Digital pour moi il n'y aurait pas photo... Mais vous qu'en pensez-vous ? Car je sais que pour le DJI par exemple si je souhaite un drone de maison ça va être plus difficile à intégrer...

Deuxième question : que prendre comme drone en 2020 (sachant que je préférerais avoir mon premier drone monté et prêt à voler si possible) en 3 ou 4 et que prendre en drone intérieur? et ou acheter vu la situation (BG livre encore ? SP aussi? Je mets les raccourcis ne sachant pas si on peut mettre les vrais noms...). Mon budget est d'environ 1000 euros pour drone(s)+ casque + matériel nécessaire (batteries, hélices, fer à souder, etc etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi 

 

bienvenue dans le mon merveilleux du FPV.

je prendrai un ensemble dji FPV avec le module + récepteur pas chère permettant d’avoir un signal analogique pour faire voler un whoop à tes débuts.

Ainsi même si tu arrêtes le hobby je pense que tu revendras plus vite, mais comme la HD va te laisser sans voix tu vas être accro et tu vas y laisser ton salaire tous les mois !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord avec @Laurenzo17. Quand tu as gouté à la Hd made in Dji... 🤭 c’est bluffant.

Pour acheter du tout pret, tu as drone fpv racer , fly fpv, studiosport ... qui livre toujours en ce moment. 
Tu as un lien ici avec les principaux shops:  Liste des shops

Tu peux aussi regarder du coté de chez armattan, ils sont à Taiwan mais livre assez rapidement et ce sont de superbes kwad:  Armattanquads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en analogique et c'est aussi ce qui fait le charme de la discipline 😉

Evidement que le numérique à bousculé  la discipline (Suffit de lire les réactions des heureux propriétaires) et c'est oh combien heureux ! 

Tout est question de budget et c'est la que je vais en venir @HailLoutro Car pour retenir principalement tes derniers propos (légitimes) je pense que tu ne seras pas dans les cordes du numérique...

Je vais tres exhaustivement, à la louche, te faire une idée du budget avec un  standard cohérent :

- Systeme FPV (masque/lunettes,  vtx sur le kwad  et antennes) :  300/400 euros

- Radio + receveur : 250 euros

- Multirotors (pour un 5 pouces) : 200 euros

- Batteries ( Au moins 3) et le chargeur 200 euros

- Outillage (fer à souder,  soudure, multimetre,  tounevis hexa, pince coupante, gaine thermo, etc...): 100 euros

Divers (spare) : Helices, , vis acier et nylon, double face, velcro, sangles, colliers plastiques d'electricien, etc... ) : 80 euros

Soit un total de 1130/ 1230 euros (très à la louche) pour être realiste et ne pas galèrer (devoir attendre )en cas de gros crash...

Tout n'est pas obligatoire dans l'immédiat (Bien que...) Voilà  donc ma réponse à ton post. 

Cordialement.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CriTof a dit :

Tout est question de budget et c'est la que je vais en venir @HailLoutro Car pour retenir principalement tes derniers propos (légitimes) je pense que tu ne seras pas dans les cordes du numérique...

Je ne pense pas que la différence soit si importante à moins de partir sur de l'ultra low cost en analogique.

Clairement si tu ne comptes pas voler en indoor (classe 65~75mm) à ta place je partirais direct sur un kit DJI 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Clairement si tu ne comptes pas voler en indoor (classe 65~75mm) à ta place je partirais direct sur un kit DJI 😍

Tu vas finir par craquer.....😁

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour oui mais franchement c'est loin d'être involable en analogique et compte tenu du matos que j'ai et des investissements faits, je vais encore les amortir un peu 😛  Je pense d'ailleurs que je conserverai les 2 si je craque.

Mais quand tu pars de zéro, vraiment peu d'intérêt à se niquer les yeux 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Motard Geek a dit :

Je ne pense pas que la différence soit si importante à moins de partir sur de l'ultra low cost en analogique.

Clairement si tu ne comptes pas voler en indoor (classe 65~75mm) à ta place je partirais direct sur un kit DJI 😍

@Motard Geek juste le combo DJI Google + un AirUnit et sa camera, prix français (SAV et garantie 😎) ...750 euros ! Lunettes seules, 580euros ( prix moyens constatés)

Va pas rester grand chose avec un budget de 1000euros en partant de zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FatShark HDO 2 = 599€.

ImmersionRC RapidFire = 159€.

Avec ça faut encore acheter 2 antennes 😛 

A gamme équivalente le numérique revient moins cher.

Après ça laisse moins de 300€ pour le kwad, les LiPos et le chargeur (sans compter les outils et accessoires). Je te l'accorde c'est limite mais on peut pas comparer des EV100 au masque DJI 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Motard Geek a dit :

FatShark HDO 2 = 599€.

ImmersionRC RapidFire = 159€.

Avec ça faut encore acheter 2 antennes 😛 

A gamme équivalente le numérique revient moins cher.

Après ça laisse moins de 300€ pour le kwad, les LiPos et le chargeur (sans compter les outils et accessoires). Je te l'accorde c'est limite mais on peut pas comparer des EV100 au masque DJI 😄 

Entièrement d'accord, pour moi il faut partir en numérique mais il faut savoir si le hobby va plaire ou pas. J'ai commencé avec une solution Low cost, c'était pour moi un mauvais bilan financier puisque j'ai accroché à la discipline et j'ai du racheter derrière.

L'avantage de l'analogique c'est de pouvoir avoir du milieu de gamme. Par exemple mes lunettes SKY03O payé 260€ (inclu le récepteur) avec 55€ d'antennes (la fabrique circulaire n'est pas donnée) sont très suffisants pour de l'analogique sachant qu'on sera tous en numérique dans quelques années. Il faut aussi ajouter des 18650 et un boitier on ajoute facilement 40€ encore...

Modifié (le) par SupraDolph
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée était de partir sur un Eachine EV200D ou skyzone .  😎 (Hors antennes...) 

Je reconnais qu'à gamme équivalente, le numérique c'en sort tres bien rapport qualité prix 😉

Et que si le budget peu soudainement devenir un poil plus extensible..., la question ne se pose plus !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, les EV200D sont très bien, mais incomparables à des HDO2 ou Orqa 🙂 

Sinon un kit tout fait de chez Emax avec masque, radio et Tiny pour voir ce que ça donne ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

merci pour les conseils je préciserais juste que j'ai déjà la radio et un très bon chargeur donc déjà j'ai 200 euros en gros que je peux sortir du budget. Et mon budget n'est pas fixé, j'aimerais ne pas dépasser des 1000 euros mais si je n'ai pas le choix tant pis.... 

Le problème actuellement si je souhaite partir en numérique c'est plutôt l'absence de produits dans les shops 😞 Les shops sont vides ! En même temps vu le confinement c'est pas demain que je vais aller voler.... 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...