Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Premier Build drone


Snooze95

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjours à tous! 

Je viens vers car en faisant mes recherches pour résoudre mes différents problèmes je suis tombé sur ce très beau forum!

Je viens de la région parisienne et je me lance dans la construction d'un drone. Je suis donc un grand débutant dans ce domaine. 

J'ai fais tout mon montage et malheureusement c'est le drame... J'ai réussi grâce à vos videos à résoudre plusieurs problématique mais la je bloque. 

Ma première anomalie est le fait que mon drone ne fait pas de music quand je branche batterie. (la charge est bonne).

La deuxième qui est le plus problématique est la fait que je n'arrive pas armer mes moteurs. 

J'ai rentré dans le CLI la mention "status" et j'ai :

# status
MCU F40X Clock=168MHz (PLLP-HSE), Vref=3.28V, Core temp=49degC
Stack size: 2048, Stack address: 0x1000fff0
Config size: 3792, Max available config: 16384
GYRO=ICM20602, ACC=ICM20602, BARO=BMP280
System Uptime: 36 seconds, Current Time: 2020-04-11T17:15:20.428+00:00
CPU:11%, cycle time: 126, GYRO rate: 7936, RX rate: 129, System rate: 9
Voltage: 1 * 0.01V (0S battery - NOT PRESENT)
I2C Errors: 2
SD card: Startup failed
Arming disable flags: CLI MSP

J'ai essayé beaucoup de chose mais je me sens perdu...

Ce"I2C Errors: 2" me perturbe beaucoup mais aucun moyen de trouver une réponse à ce message d'alerte.

Dans l'attente de vous lire je vous remercie pour votre temps.

Rémy.

IMG_20200411_191757.jpg

IMG_20200411_191816.jpg

IMG_20200411_191839.jpg

Liste des composants

Frame

F09205 Mini Alien 15 €

FC

MATEK F405 STD 40 €

PDB

FCHUB-6S W/ CURRENT 28 €

ESCs

4 x Favourite 30 A opté little bee 2-6s LIPO 48 €

Moteurs

4 x MT2205 KV2300 60 €

Jeu d'hélices

2 x 2 12 €

Caméra FPV

Pas encore

Émetteur vidéo

FLYSKY FS-I6

Récepteur radio

FS-IA6B

LiPo

2200mAh 3S nano teck
Prix total : 203 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, c'est Bagdad ! Reprend toutes tes soudures, tu ne voleras jamais comme ça et si tu n'as pas tout cramé.

Les soudures ne sont pas brillantes, souvent en boule, et les fils 4x trop dénudés.

Modifié (le) par SupraDolph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la longue des fils dénudés c'est tendu, c'est un coup à faire un court-circuit ça ! Tu devrais aussi prendre du câble siliconé ça serait plus propre.

Le 11/04/2020 at 19:26, Snooze95 a dit :

La deuxième qui est le plus problématique est la fait que je n'arrive pas armer mes moteurs. 

Forcément :

Le 11/04/2020 at 19:26, Snooze95 a dit :

Ma première anomalie est le fait que mon drone ne fait pas de music quand je branche batterie. (la charge est bonne).

Faut t'assurer que les ESCs sont bien raccordés et que le signal va bien jusqu'à la FC.

Je te conseille d'ouvrir un topic dans la rubrique entraide, ça sera plus adapté que DroneBuilds 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je viens de faire ma présentation en effet je n'avais pas fais cette étape et m'en excuse.

je tiens d'abord à vous remercier pour m'avoir lue et pour votre réactivité. 

Oui en effet mes soudures sont vraiment moche... Ce sont mes premières. Je vais essayer de corriger cela. Vous pensez que mes problèmes sont du à ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des chances que ca vienne de ca, parce que tes fils sont trop dénudés et quand la partie conductrice du cable touche le carbone il y des risques de perte. Et si les fils se touche ensemble c'est encore pire seul la partie denudé doit etre dans la soudure et ne pas depassé. Je suis loin d'etre le meilleur mais voila a peu pres a quoi sa doit ressemblé. Decourage pas tu va y arrivé, et c'est vrai que ca fait 3 ans que tu le monte??

DSC_7389.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Snooze95 a dit :

Oui en effet mes soudures sont vraiment moche... Ce sont mes premières. Je vais essayer de corriger cela. Vous pensez que mes problèmes sont du à ça? 

Je ne sais pas si le prbl vient de là, mais ce qui est sûr c'est qu'en l'état, il n'y aucun chance que ça vole, il y a des court-circuits potentiels un peu partout. J'espère surtout que rien n'a déjà cramé 😕 

Comme l'a recommandé @Motard Geek, utilise des fils silicones, et dénude seulement les 1 ou 2 derniers millimètres. Utilise un fer à souder qui chauffe assez fort (350-400°) et privilégie de la soudure au plomb.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est les gas! J'ai refais mon câblage, bon je pense que suis encore loin de votre niveau mais j'ai bien raccourci les longueurs dénudé. 

Je branche la batterie mais aucun changement... Je n'entend toujours pas cette douce mélodie qui devrait résonner. 

Julien, pour te répondre, oui cela fais 3 ans mais j'ai fais une très longue pose ou j'ai mis le projet de côté 😕 (Ton drone à l'aire super!).

Merci pour vos retours les mecs. 

Bonne soirée à vous. 

IMG_20200413_215626.jpg

IMG_20200413_215232.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un souci au moins ici :

image.png.bd18dc117b71e2ee2bdcb56944a054a7.png

Est-ce que tu peux nous montrer les soudures entre les moteurs et les ESCs ? Estc-e que les ESCs s'allument quand tu branches la lipo ?

Et surtout, est-ce que tu as fait un test de continuité et utilisé un smoke stopper ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair que tu as un court-circuit entre une masse et un esc... Avant de remettre sous tension, il te faut vraiment toit verifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le court-circuit en tout cas, peut-être pas trop grave si ça n'a pas fumé 🤔

T'as fait un test de continuité avant de brancher ? Dans l'idéal un smoke stopper c'est mieux pour le premier branchement de la LiPo.

Est-ce que tu vois tes ESCs dans BLHeli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jerome pour ton retour, j'ai vérifié l'endroit ou tu m'as indiqué un problème de soudure, il s'agissait juste d'un bout d'étain qui avait sauté. Je l'ai retiré sans problème, il était juste posé. 

Voici une photo du branchement de mes ESC mais du coup j'aurais peut être du leurs mettre de la gaine rétractable pour éviter les courts circuits? Ne me jugez pas...😅

J'ai bien fais un test de continuité sur ma PDB et la Matek 405 tout semble juste. Par contre je ne sais pas comment tester les ESC pour savoir si je les ai cramé ou pas. 

Je vais essayer de me fabriquer un Smoke stopper. 

Salut Motard geek, BlHeli est-il indispensable? Car je suis sur Mac et je n'arrive pas à l'avoir...😭

Merci encore pour vos retour! 

IMG_20200414_134208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à des modification, j'ai isolé les connexion entre les moteurs et les ESC. J'ai que un moteur qui tourne, et quand je dit il tourne c'est vraiment lentement (même pas 10 tours/min) puis s'arrête au bout de 2secondes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Attafr! 

Je suppose que cela indique que j'ai bien un problème de connexion avec mes ESC? Cela pourrait-il venir du fais que j'ai choisi un mauvais protocole de communication? (Dshot, one shot, multichot...)

Capture d'écran 2020-04-14 17.58.04.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SupreDolph pour t'es différents liens. 

Je pense avoir réussis à flasher mes ESC. Mais après avoir remis mon drone sur betaflight je ne voix aucune différence... Je commence à baisser les bras...Vous pensez que je devrais changer mes ESC? 

Capture d'écran 2020-04-15 17.31.25.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait une calibration de tes ESCs ? Parce qu'il me sembe que contrairement au DShot qui fait ça automatiquement, en OneShot, il faut le faire toi même.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien le faire mais je sais pas car je n'ai aucune music qui sort quand je branche la batterie... J'ai essaye beaucoup de chose aujourd'hui et lue beaucoup de tuto mais toujours aucun résultats...

Pourtant sur betaflight je trouve bien mon drone, et sur BLHeli je trouve bien mes esc correspondant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de faire tourner les moteurs directement depuis BLHeli_S ?

Si tu mesures la tension aux bornes des ESCs, tu retrouve bien la tension de ta lipo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2020 at 13:50, Snooze95 a dit :

Merci Jerome pour ton retour, j'ai vérifié l'endroit ou tu m'as indiqué un problème de soudure, il s'agissait juste d'un bout d'étain qui avait sauté. Je l'ai retiré sans problème, il était juste posé. 

Voici une photo du branchement de mes ESC mais du coup j'aurais peut être du leurs mettre de la gaine rétractable pour éviter les courts circuits? Ne me jugez pas...😅

J'ai bien fais un test de continuité sur ma PDB et la Matek 405 tout semble juste. Par contre je ne sais pas comment tester les ESC pour savoir si je les ai cramé ou pas. 

Je vais essayer de me fabriquer un Smoke stopper. 

Salut Motard geek, BlHeli est-il indispensable? Car je suis sur Mac et je n'arrive pas à l'avoir...😭

Merci encore pour vos retour! 

IMG_20200414_134208.jpg

 

Tu veux pas souder même si c'est déjà mieux isolé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...