Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Liftoff Physics 4.0


Jerome

Messages recommandés

physics40banner_0.jpg

Hello,

La mise à jour de Liftoff avec une refonte de la physique arrive : Physics 4.0.

Plus d'infos ici : https://www.liftoff-game.com/news/physics-40-available-testing

Les principales évolutions :

Citation
  • Drag (sometimes referred to as air resistance) has been reworked to be a lot more accurate by using the actual drone aerodynamic profile rather than an approximation;
  • Idle motor speed is configurable in the flight controller settings;
  • Pitch and Roll RC rates can be tuned independently from each other.

C'est dores et déjà accessible via la branche "expérimentale", voici la marche à suivre :

Citation
  • Right click on “Liftoff: FPV Drone Racing” in your Steam Library  
  • Click “Properties”  
  • In the “Properties” menu, click the “BETAS” tab  
  • Select “Experimental Branch” in the dropdown menu
  • Happy testing!  

Ne réutilisez pas d'anciens quads, surtout si vous aviez "triché" pour obtenir un feeling plus réaliste (en ajoutant du poids, en mettant des moteurs à + haut KV etc.).

J'ai fait un premier essai rapide en configurant un quad pratiquement identique au mien (à part que j'ai dû prendre des 2207 au lieu de 2306 😉). Pour moi qui avait bcp de mal avec la physique de Liftoff, c'est une vraie amélioration, je n'ai plus l'impression de tomber comme une feuille morte. Ca manque quand même un peu de poussée, surtout en fin de sticks, je vais probablement gonfler un peu les moteurs.

Mais la première impression est plutôt bonne, à voir dans quelle mesure elle peut être encore améliorée en jouant avec les différents réglages.

J'ajouterais ici les quads de la communauté (postés sur ce sujet) pour cette version de la physique, si vous voulez tester :

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 5
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je vais essayer ça. En espérant que cela se rapproche de Velocidrone avec mes settings qui était vraiment bien bien mieux niveau feeling que ce Liftoff qui est pourtant plus sympa niveau maps et graphismes.

Mais ouais dans me souvenirs ça manquait cruellement de 2306 1750k... Dommage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après une petite session de test, et c'est pas mal du tout, j'ai pu peaufiner mon quad et je rechignerai moins à relancer Liftoff maintenant 🙂 On verra sur le temps ce que ça donne par rapport à Velocidrone, ça demande encore un peu de test, mais y a un gros mieux !

J'ai notamment suivi les conseils de Farouk concernant la courbe des gaz qui me convient mieux après ajustement et compense le manque de 2306.

Mon quad est ici si vous voulez l'essayer https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2065942810

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Jerome a dit :

Mon quad est ici si vous voulez l'essayer https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2065942810

Oulala que je vais aller essayer ça ! 😀

Bon j'ai réussi à trouver un truc qui se rapproche de mes rates KISS... C'est pas parfait mais c'est pas mal.

Mais en effet pour en avoir fait une petite heure cet aprem (ou j'ai plus passé de temps dans les settings qu'autre chose d'ailleurs) c'est vraiment mieux. Je vais également moins démarrer Liftoff à reculons. ^^

En revanche, c'est moi ou les réglages de PIDs sur Liftoff c'est juste daubé du fion par rapport à la réalité ? 🤔

Modifié (le) par BiCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BiCi a dit :

En revanche, c'est moi ou le réglages de PIDs sur Liftoff c'est juste daubé du fion par rapport à la réalité ? 🤔

Je pense que les PIDs par défaut sont pour du 4S, donc à partir du moment où on choisit une lipo 6S, ça va plus très bien 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Mais le plus étrange c'est que j'ai l'impression qu'ils n'ont aucune incidence.

Bon, je suis une incroyable brêle en réglages PID mais quand même ! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, ils ont bien de l'effet, j'ai monté mes D trop hauts et j'avais des oscillations lentes après les mouvements rapides et avec un P trop haut sur le Yaw, j'avais des oscillations rapides (pas spécialement visibles par contre) et un bruit horrible dès mid-throttle 😉 

C'est moins flagrant que en vrai, mais y a bien un effet 🙂 (on voit mieux les effets des PIDs en coupant l'effet analogique de l'image, avec la touche C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est moi qui craque. Ce qui n'est pas étrange en sois...

Par contre oui je vire systématiquement l'effet analogique. Le comble d'avoir un truc plus laid que sur DJI alors que nous sommes sur PC hein 😛

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, j'ai testé cette nuit également. J'aime beaucoup le changement apporté sur "l'inertie" et du coup la gravité également. Le quad va plus vite, et tombe plus vite. Par contre faut recommencer tous les réglages du drone...

J'essaie de faire un truc correct et je reviendrais le partager ici 😛 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé jusqu'à maintenant, et j'avoue y'a du net mieux, je préfère également cette physique 4.0! 💪

Je viens de finaliser ma build virtuelle "Feisar HD" que j'ai mis à jour en fonction de cette nouvelle MAJ (si quelqu'un veux essayer) 👍

On ressent mieux le poids, je prends plus de plaisir à nouveau à reutiliser LiftOff que j'avis un peu délaissé pour Velocidrone à cause de ce souci principal.

Par contre une fois de plus, mes PIDs n'ont rien à voir entre les deux simulateurs, je préfère toujours croire davantage Velocidrone niveau config betaflight.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome j'aime bien ton kwad mais il manque un peu de patate à mon goût et la courbe de gaz c'est volontaire ?

J'ai rapidement fait ça https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2066751905 (si vous pouvez vérifier qu'il est bien en hélices 5x48x3 car en 5x40x3 ça manquait de couple et je sais pas si les modifications sont mises en ligne automatiquement).

J'aime bien celui de Crazy aussi bien qu'un peu trop puissant pour le coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

@Jerome j'aime bien ton kwad mais il manque un peu de patate à mon goût et la courbe de gaz c'est volontaire ?

Oui, par défaut je trouve la courbe très bof, c'est hyper sensible en bas et y a pas d'éject à la fin, du coup j'ai ajouté pas mal d'expo, j'aurais presque envie d'en mettre encore pour avoir plus de punch sur la fin. Ptetre testé d'autres hélices aussi, bien vu !

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai rapidement fait ça https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2066751905 (si vous pouvez vérifier qu'il est bien en hélices 5x48x3 car en 5x40x3 ça manquait de couple et je sais pas si les modifications sont mises en ligne automatiquement).

Je vais tester et je te dis. Sinon lorsqu'un quad est modifié, il faut le virer et le réimporter dans Liftoff pour avoir les modifs je crois.

Faut que je teste celui de Tariq aussi 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas l'impression qu'ils ont fait évolué aussi le bruit d'air/aérodynamisme au passage ? je le trouve plus réaliste qu'avant mais surtout un peu plus présent. C'est plutôt agréable je trouve, on a l'impression d’être un peu à la place de la gopro 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai rapidement fait ça https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2066751905 (si vous pouvez vérifier qu'il est bien en hélices 5x48x3 car en 5x40x3 ça manquait de couple et je sais pas si les modifications sont mises en ligne automatiquement).

Alors ni l'un ni l'autre 😛 Ce sont les 50x43 qui sont sélectionnées. D'ailleurs c'est la seule différence je crois entre nos configs, et... ça change beaucoup ! Du coup j'ai mis à jour le mien avec ces 5043 que je préfère sur la gestion des gaz et le peps en plus, merci !

J'ai testé celui de Tariq, c'est comme pour celui de Farouk, ça vole bien, mais un peu survitaminé pour moi aussi avec les 2450 kv. Mais c'est vrai qu'ils ont un bon éject du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

D'ailleurs c'est la seule différence je crois entre nos configs

LiPo, PIDs et rates aussi normalement 🙂 

A priori y'a bien un changelog sur la page de mon kwad donc ça a l'air de publier les modifications.

Je mets ma conf en pièce jointe si jamais tu peux comparer (peut-être que tu peux le retélécharger pour avoir les dernières modifications).

il y a 4 minutes, Jerome a dit :

J'ai testé celui de Tariq, c'est comme pour celui de Farouk, ça vole bien, mais un peu survitaminé pour moi aussi avec les 2450 kv. Mais c'est vrai qu'ils ont un bon éject du coup !

Wai je trouve ça un peu exagéré mais peut-être que leurs kwads IRL sont pareil ^^ 

2020-04-19 14_27_31-Liftoff.jpg

2020-04-19 14_27_00-Liftoff.jpg

2020-04-19 14_26_53-Liftoff.jpg

2020-04-19 14_26_46-Liftoff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jerome a dit :

Sinon lorsqu'un quad est modifié, il faut le virer et le réimporter dans Liftoff pour avoir les modifs je crois.

Je viens de tester et la bonne nouvelle c'est qu'il y a juste besoin de relancer le jeu pour que nos changements soient effectifs 😉 

J'ai bien vu ton changement de props en 5043 suite au relancement 🙂

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek Oui je l'avais retéléchargé pour être sûr d'avoir la dernière.

il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

LiPo, PIDs et rates aussi normalement 🙂 

Pour la config (PIDS/Rates/Gaz), oui (d'ailleurs faudrait que je repasse un peu sur les PIDs suite au changement d'hélices) par contre pour la lipo c'est bizarre, tu vois quoi comme Lipo sur le mien ? Normalement je suis en S-Line 6S aussi (et je n'ai pas fait de changement).  

il y a 1 minute, Feisar a dit :

Je viens de tester et la bonne nouvelle c'est qu'il y a juste besoin de relancer le jeu pour que nos changements soient effectifs 😉 

J'ai bien vu ton changement de props en 5043 suite au relancement 🙂

Cool, bonne nouvelle ça ! 🙂 

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jerome a dit :

par contre pour la lipo c'est bizarre, tu vois quoi comme Lipo sur le mien ? Normalement je suis en S-Line 6S aussi (et je n'ai pas fait de changement).  

J'étais persuadé qu'il y avait une 4S, j'avais trouvé ça chelou avec les 1800KV mais j'ai retéléchargé ton kwad à l'instant et il est bien en 6S. Je vois que tu l'as repoussé aussi à 2h16, ça avait peut-être merdé le premier coup et c'est surement pour ça que je le trouvais "mou" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

J'étais persuadé qu'il y avait une 4S, j'avais trouvé ça chelou avec les 1800KV mais j'ai retéléchargé ton kwad à l'instant et il est bien en 6S. Je vois que tu l'as repoussé aussi à 2h16, ça avait peut-être merdé le premier coup et c'est surement pour ça que je le trouvais "mou" ?

Yep, j'ai mis les mêmes hélices que toi, c'est vraiment mieux, ça fait une bonne différence 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Feisar a dit :

Du coup en min throttle vous mettez combien? au début je laissait 1040 (valeur par défaut) mais finalement je viens déjà de migrer vers 1020.

On est pas mal à avoir mis 1010 j'ai l'impression

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...