Le Rodeur Posté(e) Avril 20, 2020 Signaler Posté(e) Avril 20, 2020 Bonjour Je viens de faire l acquisition d, un cinewoop Green hormet en BTFc 1er Probleme est la compatibilité de ma RC et du Rxsr. J ai flash le R-xsr avec le firmware compatible avec ma RC et j'ai binder les deux. Les Led du Rxsr sont fixe bleu et vert 2eme soucis et le réglage sur betaflight Je ne sais quoi renseigner sous BF Voici le branchement du Rxsr À quoi ça correspond sous Betaflight ? Quel type de branchement ? Merci d'avance
Cardancy Posté(e) Avril 20, 2020 Signaler Posté(e) Avril 20, 2020 (modifié) salut et bienvenue, sous beta il te faut dans config renseigner le RX serie et Sbus. si tu as bien mis ton r-xsr en eu lbt fport niveau fw c'est de l'inversé il me semble donc tu devrait être bon. a confirmé je ne suis pas un expert mais sur mon Nazgul5 c'est ce que j'avais fait et après bind la rx avait led bleu et vert fixe et oui dans l'onglet port choisis l'uart 2 pour la RX. Dit nous si cela a résolu ton problème Pense a passer par le te présenter sur le fofo: https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/ Modifié (le) Avril 20, 2020 par Cardancy 1
Le Rodeur Posté(e) Avril 20, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 20, 2020 Bonjour, Merci pour cette réponse rapide J'ai installé le firmware RXSR-FPORT_LBT_ACCST_191128.frk J ai bindé (bleu et vert fixe) Sur Betaflight UART2 MODE RECEPTEUR=RXserie TYPE RECEPTEUR =Sbus Toujours rien sous betaflight Pas de tensions de batterie affichée Pas de signal dans récepteur Je comprends pas... Help
Attafr Posté(e) Avril 20, 2020 Signaler Posté(e) Avril 20, 2020 (modifié) Il faut si tu as flashé en F.Port utiliser le TX du uart(x), sinon il faut re flasher ton r-xsr en SBUS-LBT Commencer par lire ÇA utiliser le Non-inverted Telemetry Signal à connecter sur un TX (j’ai utilisé TX1), dans BetaFlight sur l’onglet PORT coché UART1. Dans l’onglet configuration, choisir F.Port au lieu de SBus Enfin via CLI rajouter : set serialrx_halfduplex = ONset serialrx_inverted = OFFsave Transmission et Télémétrie OK (Ne pas oublier de rechercher les capteurs) Modifié (le) Avril 20, 2020 par Attafr
Le Rodeur Posté(e) Avril 20, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 20, 2020 (modifié) Bonjour, Il s agit de la connexion d origine j'ai acheté BNF Le soucis est que la version du rxsr n'était pas compatible avec ma RC J ai installé un firmware pour pouvoir binder les deux et après le bind fixe bleu et vert une fois sur BF je me rend compte qu'il ne se passe rien Je suis débutant et j avoue que pas simple au debut PS le controleur de vol est fixe rouge clignotant, bleu fixe est-ce normal? Modifié (le) Avril 20, 2020 par Le Rodeur
Le Rodeur Posté(e) Avril 20, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 20, 2020 Il y a 1 heure, Cardancy a dit : revoie le manuel TOP tu gère J ai suivis le schéma mais toujours rien sous BF Quand je bouge mes PID rien sur BF le contrôleur de vol clignote bleu +rouge fixe j'ai l'impression que le problème viens de là? Encore merci pour vos réponses communauté au TOP
Attafr Posté(e) Avril 20, 2020 Signaler Posté(e) Avril 20, 2020 @Le Rodeur tu dis : J'ai installé le firmware RXSR-FPORT_LBT_ACCST_191128.frk... il faut installer le firmware SBUS ! Le bind entre ta radio et le RX n’ont rien à voir avec ta FC... tu as bindé « truc » avec « truc » mais si ta fc « attend » « machin » ben ça marche pas. les PIDs n’ont rien à voir !
Le Rodeur Posté(e) Avril 20, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 20, 2020 Je trouve pas le firmware SBUS
Attafr Posté(e) Avril 20, 2020 Signaler Posté(e) Avril 20, 2020 Passe par la case Présentation tu décris le matériel que tu as et ce sera plus simple pour t’expliquer ! 2
Jerome Posté(e) Avril 20, 2020 Signaler Posté(e) Avril 20, 2020 Salut, Comme suggéré par @Attafr, un passage par la présentation, c'est tjrs plus sympa Tu as flashé le firmware F.Port, ça ne correspond pas à ton câblage. Pour utiliser le SBUS, il faut mettre le firmware qui va bien, mais sans savoir ce que tu as comme radio, c'est compliqué. 1
Cardancy Posté(e) Avril 21, 2020 Signaler Posté(e) Avril 21, 2020 (modifié) @Jerome et @Attafr ont raison le firmware que tu as installer sur ton rx communique avec un langage que ta FC ne comprend pas car les fils sont soudé sur l'uart 2 Sbus tu as installer le firmware inversé si je ne me trompe pas "chose qui arrive souvent " de toute façon pour le R-XSR il n'y a que deux Firmware en lbt ! Flash le avec celui-ci ! Je suis sur que tu réussira tkt . RXSR_ACCST_V2.0.1_LBT.frk Modifié (le) Avril 21, 2020 par Cardancy
Jerome Posté(e) Avril 21, 2020 Signaler Posté(e) Avril 21, 2020 Il y a 6 heures, Cardancy a dit : Flash le avec celui-ci ! Il est peut-être en ACCESS, si c'est le cas autant qu'il flash en ACCESS, d'où la question sur sa radio 1
Le Rodeur Posté(e) Avril 22, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 22, 2020 Bonjour, Avant tout merci pour votre réactivité et vos réponses Ma RC, taranis qx7 en LBT Et le Rxsr était déjà installé sur le quad acheté sur Bangood
Le Rodeur Posté(e) Avril 23, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 23, 2020 le Firmware RXSR_ACCST_V2.0.1_LBT.frksemble pas être le bon (bind impossible lumière rouge ne clignote pas pendant le BIND) Le seul qui m a permis de Binder est RXSR_LBT_ACCST_191112.frk Je ne comprend pas d ou viens le probleme
Le Rodeur Posté(e) Avril 23, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 23, 2020 Après avoir fait le Bind avec le firmware RXSR_LBT_ACCST_191112.frk m'a RC reçoit bien des infos du RX d'après les 3barres qui(il me semble indique la connexion)??????
Le Rodeur Posté(e) Avril 23, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 23, 2020 PS Désolé si je n'emploie pas toujours les bons mots (débutant...)
Attafr Posté(e) Avril 23, 2020 Signaler Posté(e) Avril 23, 2020 (modifié) Quand tu éteins ta radio, il ce passe quoi sur le r-xsr ? c’est écrit ACCST sur ta radio ? Modifié (le) Avril 23, 2020 par Attafr
Jerome Posté(e) Avril 23, 2020 Signaler Posté(e) Avril 23, 2020 il y a une heure, Le Rodeur a dit : le Firmware RXSR_ACCST_V2.0.1_LBT.frksemble pas être le bon (bind impossible lumière rouge ne clignote pas pendant le BIND) Le seul qui m a permis de Binder est RXSR_LBT_ACCST_191112.frk Je ne comprend pas d ou viens le probleme C'est de la daube la 2.0.1, vaut mieux en rester éloigner Elle apporte plus de contraintes qu'autre chose et cache une tentative de FrSky de rendre incompatible leur matos avec ce qui n'est pas fabriqué par eux. Et c'est normal que tu ne puisses pas bind tel quel en v2 :
Le Rodeur Posté(e) Avril 23, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 23, 2020 il y a 47 minutes, Attafr a dit : Quand tu éteins ta radio, il ce passe quoi sur le r-xsr ? c’est écrit ACCST sur ta radio ? Quand j'éteins ça repasse au rouge Il est écrit ACCST sur ma RC
Attafr Posté(e) Avril 23, 2020 Signaler Posté(e) Avril 23, 2020 (modifié) Tu peux regarder sur ta radio, sys page 7/7 je crois, la version de ton module interne (iXJT normalement) si tu peux contrôler la version tu devrais avoir 1.1.1/1.1.3 !! d’après ton 2eme message au début de ton poste Avec les « printscreen » tout à l’air correcte, tu est bien sur nR2, tu as bien sélectionné UART2, tu as le bon driver pour ton R-XSR (RXSR_LBT_ACCST_191112.frk) essaye éventuellement celui-ci R-XSR_LBT_2019-03-11.zip mais je pense que c’est le même ! sur la page configuration, tu as bien Rxserial (Spektrum...) et SBUS ?? tu peux me faire une photo de ton rx avec les fils !! La LED bleue c’est bien que tu est en SBUS Modifié (le) Avril 23, 2020 par Attafr
CriTof Posté(e) Avril 23, 2020 Signaler Posté(e) Avril 23, 2020 il y a 50 minutes, Jerome a dit : C'est de la daube la 2.0.1, vaut mieux en rester éloigner Elle apporte plus de contraintes qu'autre chose et cache une tentative de FrSky de rendre incompatible leur matos avec ce qui n'est pas fabriqué par eux. Et c'est normal que tu ne puisses pas bind tel quel en v2 : Graaaave @Jerome !! Je viens de me faire avoir aussi cet apm pour le r-xsr du Tadpole J'ai downgradé de version fw et tout est rentré dans l'ordre. f***K Frsky !
Attafr Posté(e) Avril 23, 2020 Signaler Posté(e) Avril 23, 2020 (modifié) il y a 20 minutes, CriTof a dit : Graaaave @Jerome !! Je viens de me faire avoir aussi cet apm pour le r-xsr du Tadpole J'ai downgradé de version fw et tout est rentré dans l'ordre. f***K Frsky ! Il a « re flasher » en ACCST 1.x !!! Et le 2.1 fonctionne très bien si tu flash 2.1 des deux côtés, iXJT ET RX la 2.0.1 avait des problèmes, pas la 2.1...A lire jusqu’à la fin Modifié (le) Avril 23, 2020 par Attafr
Jerome Posté(e) Avril 23, 2020 Signaler Posté(e) Avril 23, 2020 il y a 17 minutes, CriTof a dit : Graaaave @Jerome !! Je viens de me faire avoir aussi cet apm pour le r-xsr du Tadpole J'ai downgradé de version fw et tout est rentré dans l'ordre. f***K Frsky ! J'aimais bien les produits FrSky, mais en ce moment, entre leur réaction à la Jumper T16 et leur firmware à la con, ils poussent les pilotes qui n'y sont pas déjà à partir chez TBS... il y a 4 minutes, Attafr a dit : Il a « re flasher » en ACCST 1.x !!! Yep j'ai vu, mais comme il ne comprenait pas pourquoi ça ne bindait pas en v2.0.1, c'était pour lui donner une explication
CriTof Posté(e) Avril 23, 2020 Signaler Posté(e) Avril 23, 2020 il y a 2 minutes, Jerome a dit : J'aimais bien les produits FrSky, mais en ce moment, entre leur réaction à la Jumper T16 et leur firmware à la con, ils poussent les pilotes qui n'y sont pas déjà à partir chez TBS... Un ENORME +1 !!!
Messages recommandés