Aller au contenu
DroneBuilds

Taranis QX7 - Impossible de l'éteindre (oui oui..)


capu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et oui incroyable, ce n'est pas un problème d'allumage mais bien pour éteindre...

Après plusieurs manip sur ma radio pour binder en D8. Je viens de me rendre compte qu'elle ne veut plus s'éteindre! 

Description : Je reste appuyer sur le bouton ON/OFF (bleu) jusqu'à l'extinction de l'écran et à peine l'écran éteint, le bouton ON/OFF devient vert et clignotante ! Tout en émettant un bruit de détecteur de radioactivité, oui oui..

Je n'ai absolument rien trouvé sur le net, j'ai donc remis ma télécommande à l'état d'usine, mais rien n'a faire, la seul solution pour le moment c'est de déconnecter la batterie.

 

Si à tout hasard quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou aurait des tips à essayer je suis preneur !

Merci et prenez soin de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution qui me vient soudainement à l'esprit et qui me rappelle un cas de figure  lu récement dans le même esprit d'avarie !!

 Ouvre ta radio et change la pile interieure de type bouton (CR quelque chose) Celle qui sert entre autre à conserver l heure et la date 

On y croit !! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, capu a dit :

A quoi ressemble cette piece ? 

Ben... Une vulgaire pile bouton comme dans ta télécommande d'ouvertures des portes de ta voiture, par exemple. 

Tu en trouves partout. Même chez les buralistes. Faut juste relever la ref gravée dessus 

@depeu merci pour le coup de main 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Malheureusement je n'ai pas de pile en rab, cependant j'ai testé la pile actuel : 2.9V, je doute que ça soit l'origine du problème !

Je peux la réinitialiser sur OpenTX ? Etant donné que c'est arrivé après avoir traffiqué dans ce dernier

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour l'avoir testé tu l'as donc retiré ?( donc un reset) 

Ces piles, comme je te le disais , tu en trouves partout (superette, feu vert, norauto,ect...) . Et on ne pense pas toujours à eux, les bureaux de tabac en vendent.

Je pense que la réference  CR**** de cette pile bouton est des plus classique. 

Pour le prix,  le jeu en vaut la chandelle avant de vouloir ré-installer OPEN TX.  Car ta valeur testée sur ce produit ne fait pas forcement valeur de sureté. (l'avoir vécu à plusieurs reprises, malgré un voltage séduisant) 

C'est toi qui vois 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci Attafr pour ta réponse, 

Petite précision dont je viens de me rendre compte on voulait faire ce que tu m'as dis  :

Lorsque que ma radio est branchée en USB et que je l'éteins, le problème n'arrive plus ! Elle s'éteint naturellement, par contre dès lors où je retire le cable, cela repart de plus belle! étrange.. histoire de pilote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...