Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Gecko 3" HD / 3" de Confinement Suite


Shikijo

Messages recommandés

Topic Attachments

Après un premier essaie sur une 3" avec le DC3 HD, le tout sous emuflight, je me rend compte que cette frame est vraiment pas top... Carbon trop souple, visserie et spacer de très mauvais qualité, bref, c'était pas ça.
Pendant ce temps le Gecko me faisait de l'oeil, mais ça m'embêtait de devoir mettre un Caddx Vista et donc, de ne pas pouvoir bénéficier de l'enregistrement HD comme sur Air Unit. Puis j'ai vue que ça rentrait avec un peu d'astuce, et voici :D.

J'ai hâte de faire voler ce petit truc, plus compacte, un peu plus lourd que le DC3, mais surtout qui s'annonce bien plus résistant et réactif. Je cherche de bon moulin, avec une poussé assez elevé des 50% de throttle comme les HGLRC, si vous connaissez ça... je suis chaud. Les F15 de T-Motor maybe ?

IMG_1828.jpg

IMG_1827.jpg

IMG_1824.jpg

IMG_1823.jpg

IMG_1822.jpg

Liste des composants

Frame

Armattan Gecok 3" 79 €

FC

HGLRC Forward Mini F4 25 €

ESCs

1 x HGLRC FD35A 35 €

Moteurs

4 x HGLRC Flame 1407 3600kV 64 €

Jeu d'hélices

1 x Gemfan

Caméra FPV

DJI FPV 180 €

Récepteur radio

Frsky R9mm 29 €

LiPo

CNHL 4S 1500 mah
Prix total : 412 €
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joelamoule a dit :

Magnifique ! J'ai vu les fichiers pour tout faire rentrer sur thingiverse, chapeau!

Pour les moulins, les F20II ou les F1507 iront bien, le poids est de combien ?

Je ne serais te dire pour le poid pour le moment.

Je vais regarder les F20II. C'est assez perturbant de devoir être toujours dans les 50% de throttle constamment 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Motard Geek a dit :

Canon ! Dommage qu'il soit si gros ce Air Unit... Mais c'est vrai que sur un 3" c'est sympa d'avoir un DVR de qualité 🙂 

Yep, après on peux le démonter, tu gagnes 30% de place, mais j'aime bien aussi son côté vraiment résistant par rapport au Caddx qui est à nue par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Myre27 a dit :

Presque 6 minutes de vol, c'est impressionnant. J'aurais jamais osé mettre une lipo 4s de 1500mah sur un 3" , c'est pas trop lourd ? 

J'avais essayé sur le même châssis, je suis monte a 8mm mais le quad était certainement plus léger aussi

 

@Shikijo les flous a gauche et droite de l'image c'est la cage de la caméra ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Joelamoule a dit :

J'avais essayé sur le même châssis, je suis monte a 8mm mais le quad était certainement plus léger aussi

 

@Shikijo les flous a gauche et droite de l'image c'est la cage de la caméra ???

C'est exactement ça ! Tant que je n'ai pas la petite protection d'optique qui va bien je laisse la caméra un peu en retrait.

Là j'ai fait 900mAh pour ces 5min40 de vol  @Myre27. Après une config PID et ESC ça devrait être meilleur encore :). C'est un peu lourd mais le résultat est assez bluffant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Shikijo a dit :

Là j'ai fait 900mAh pour ces 5min40 de vol  @Myre27. Après une config PID et ESC ça devrait être meilleur encore :).

Tu avais une lipo de 900mAh ou tu as consommer 900mAh sur ta lipo de 1500? Les PID peuvent augmenter l'autonomie?

Sur mon 3" avec un Vista, j'ai que 2min30 d'autonomie avec des 4s 650mAh. Je vais acheter des 850mAh pour voir, je soupçonne mes 650 d'être fatigué, mais c'est peut-être mes PID qui sont foireux du coup? Ou alors ce sont mes moteurs BROTHERHOBBY VY 1507 - 4150KV qui pompe un max?

Quel poids fait le tiens au final? Moi 174g sans lipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myre27, j'ai consommé 900mAh sur ma 1500mAh :).
Les PID peuvent l'augmenter oui, la ils sont vraiment pas top top, également les réglages ESC qui n'optimise pas la console non plus (réglage stock ici).
Alors effectivement tu as des 4150kv qui doivent consommer plus que mes 3600 présent ici. Pour le poids je te dis une fois que j'ai fini de le monter (j'ai encore un buzzer à mettre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shikijo a dit :

J'ai un soucis le air unit arrête l'enregistrement en indiquant SD slow, ça vous l'a déjà fait ça ?

Même problème que toi, j'ai vu sur le forum dji que c'étais dû à la dernière maj. Il faut la refaire (lunette et air unit) et si ça persiste il faut downgrader.....

Modifié (le) par Myre27
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
il y a 7 minutes, Amnesikjoker a dit :

Je me permet de réouvrir ce sujet car je suis en projet de monté un Gecko 3” avec le système DJI et j’aurai voulu savoir comment est fixé le airunit ? Le retour de pilotage avec cette machine ?
Merci à vous

Je laisse la place aux HDistes DJI. Mais  je me permet de te laisser reflechir sur la taille du AIR UNIT dans un 3 pouces... Le Vista serait certainement  plus approprié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le vista serai mieux mais on ne peut pas enregistrer avec [emoji35] et je ne veux pas mettre d’autre camera donc j’ai plus que ce choix et c’est pour cela que je pose la question comment ils font pour mettre un airunit dans une petite frame [emoji23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Amnesikjoker a dit :

Oui le vista serai mieux mais on ne peut pas enregistrer avec emoji35.png et je ne veux pas mettre d’autre camera donc j’ai plus que ce choix et c’est pour cela que je pose la question comment ils font pour mettre un airunit dans une petite frame emoji23.png

Ils font pas, ils mettent un CaddX 🤣...

Sinon il faut prendre une frame 4” avec des hélices 3” !

ou alors un 3” que tu montes “à l’envers, tu mets la partie qui contient la FC et le air unit « dessous », les moteurs sous les bras puisque le dessous de bras (pu..) devient le dessus...  😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[emoji23] [mention]CriTof [/mention] non je vais resté sur du simple et sur je vais essayé de bien le sécurise dans la frame mais il me semble qu’il peu y avoir des supports qui existe en print pour maintenir le airunit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Amnesikjoker a dit :

emoji23.png [mention]CriTof [/mention] non je vais resté sur du simple et sur je vais essayé de bien le sécurise dans la frame mais il me semble qu’il peu y avoir des supports qui existe en print pour maintenir le airunit

Y’en a qui on essayé je te dis, c’est physique (trop large) ou alors mettre des rehausseurs  sous les moteurs.

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...