Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Passage au 5"


ZAP89

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

voila bientôt un ans que je me suis lancé dans la pratique du fpv.

Après quelques galères du début et un mobula7 hd très capricieux je m'éclate avec mon twig 115hd et mon tyro69 que j'adore. Surement pour moi le meilleur rapport fun/prix.

Cela fait un moment que j'ai envie de passer au 5" je lis partout que c'est totalement différent question pilotage et j'aimerais tester cette fameuse inertie propre aux 5" et +

J'ai donc commencé mes recherches et mon choix c'est porté sur le iflight nazgul5 6s. Il semble vraiment très bien pour débuter. Je possède une taranis q x7 je pense donc prendre la version avec le récepteur R-xsr. 

Pouvez vous me dire si j'aurais une portée suffisante pour un 5" avec ce récepteur ? J'hésite à passer sur du crossfire mais je ne me sens pas trop de démonter ma radio pour y souder la petite " puce " à l'intérieure. Un shop français m'a dit que ce n'était pas obligé de la souder et que je pouvais me contenter de pluger le module sur ma radio et que cela marcherais très bien. Donc côté réception j'aurais besoin de vos conseils. Si un R-xsr est suffisant dans un premier temps je prendrais cette version et verrais pour du crossfire plus tard ce n'est pas gênant et limitera les frais au début.

Pour les lipos je veux directement passer sur des 6s , est ce que des 1500 Mah sont un bon choix ?

Avec mon premier 5" je souhaite aussi acheter ma premiere caméra HD. J'ai repéré la Runcam 5 orange. J'ai regardé des tests et elle semble faire de très belles images ( largement suffisant pour moi ).

Pouvez vous me confirmer que cette caméra rentre bien dans le support de la marque iflight ? Je suis ouvert à d'autres propositions pour les caméras et pareillement sur le support. Si vous en connaissez un plus résistant ou qui protège mieux la caméra je suis preneur.

Que dois-je prévoir d'autre comme petit accessoires selon vous ? Une meilleur antenne vtx ? un bras de rechange en cas de gros crash ? une boite de vis ? 

Ah oui également côté hélices que conseillez vous car j'imagine que c'est ce que je vais le plus consommer 🙂

Je suis conscient que cela fait beaucoup de question mais je n'ai pas envie de me tromper et j'aimerais avoir quelque chose de correct pour passer au 5".

Merci d'avance pour votre aide.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous mes les liens de ce que je pense commander pour vérifier la compatibilité de l'ensemble =

nazgul5 6s

https://www.banggood.com/IFlight-Nazgul5-227mm-6S-5-Inch-FPV-Racing-Drone-BNFPNP-SucceX-E-F4-Caddx-Ratel-Camera-45A-BLheli_S-ESC-2207-1700KV-Motor-p-1529739.html?rmmds=search&ID=529998&cur_warehouse=CN

support camera + filtre nd

https://www.banggood.com/IFlight-Nazgul5-227mm-4S-6S-FPV-Racing-Drone-Spare-Part-for-Camera-Mount-for-Gopro-Hero-45-Session-TPU-3D-Printed-Protection-ND8-Filter-p-1552693.html?rmmds=search&ID=6271446&cur_warehouse=CN

camerca runcam 5 orange

https://www.banggood.com/RunCam-5-Orange-12MP-43-145FOV-56g-Ultra-light-4K-HD-FPV-Camera-for-RC-Drone-p-1623803.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ZAP89 a dit :

Bonjour à tous ,

voila bientôt un ans que je me suis lancé dans la pratique du fpv.

Après quelques galères du début et un mobula7 hd très capricieux je m'éclate avec mon twig 115hd et mon tyro69 que j'adore. Surement pour moi le meilleur rapport fun/prix.

Cela fait un moment que j'ai envie de passer au 5" je lis partout que c'est totalement différent question pilotage et j'aimerais tester cette fameuse inertie propre aux 5" et +

J'ai donc commencé mes recherches et mon choix c'est porté sur le iflight nazgul5 6s. Il semble vraiment très bien pour débuter. Je possède une taranis q x7 je pense donc prendre la version avec le récepteur R-xsr. 

Pouvez vous me dire si j'aurais une portée suffisante pour un 5" avec ce récepteur ? J'hésite à passer sur du crossfire mais je ne me sens pas trop de démonter ma radio pour y souder la petite " puce " à l'intérieure. Un shop français m'a dit que ce n'était pas obligé de la souder et que je pouvais me contenter de pluger le module sur ma radio et que cela marcherais très bien. Donc côté réception j'aurais besoin de vos conseils. Si un R-xsr est suffisant dans un premier temps je prendrais cette version et verrais pour du crossfire plus tard ce n'est pas gênant et limitera les frais au début.

Pour les lipos je veux directement passer sur des 6s , est ce que des 1500 Mah sont un bon choix ?

Avec mon premier 5" je souhaite aussi acheter ma premiere caméra HD. J'ai repéré la Runcam 5 orange. J'ai regardé des tests et elle semble faire de très belles images ( largement suffisant pour moi ).

Pouvez vous me confirmer que cette caméra rentre bien dans le support de la marque iflight ? Je suis ouvert à d'autres propositions pour les caméras et pareillement sur le support. Si vous en connaissez un plus résistant ou qui protège mieux la caméra je suis preneur.

Que dois-je prévoir d'autre comme petit accessoires selon vous ? Une meilleur antenne vtx ? un bras de rechange en cas de gros crash ? une boite de vis ? 

Ah oui également côté hélices que conseillez vous car j'imagine que c'est ce que je vais le plus consommer 🙂

Je suis conscient que cela fait beaucoup de question mais je n'ai pas envie de me tromper et j'aimerais avoir quelque chose de correct pour passer au 5".

Merci d'avance pour votre aide.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous mes les liens de ce que je pense commander pour vérifier la compatibilité de l'ensemble =

nazgul5 6s

https://www.banggood.com/IFlight-Nazgul5-227mm-6S-5-Inch-FPV-Racing-Drone-BNFPNP-SucceX-E-F4-Caddx-Ratel-Camera-45A-BLheli_S-ESC-2207-1700KV-Motor-p-1529739.html?rmmds=search&ID=529998&cur_warehouse=CN

support camera + filtre nd

https://www.banggood.com/IFlight-Nazgul5-227mm-4S-6S-FPV-Racing-Drone-Spare-Part-for-Camera-Mount-for-Gopro-Hero-45-Session-TPU-3D-Printed-Protection-ND8-Filter-p-1552693.html?rmmds=search&ID=6271446&cur_warehouse=CN

camerca runcam 5 orange

https://www.banggood.com/RunCam-5-Orange-12MP-43-145FOV-56g-Ultra-light-4K-HD-FPV-Camera-for-RC-Drone-p-1623803.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

salut, alors je suis pas un pro car sa fait seulement 10jours que je fait du fpv;

j'ai commence avec le titan dc5 en 6s 1500mah et pour moi c'est le top mais comme je tes dit je suis pas un expert.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ZAP89,

J'imagine que le choix de ne pas partir sur un build est réfléchit de ta part. Le Nazgul5 est un bon choix vu tout le bien qui en a été dit. Idem pour la Runcam5 Orange, la première version Black était une assez bonne surprise, la Orange est encore meilleure, ce n'est pas une Session5, mais vu son prix, elle n'a pas à rougir de ses perfs. En plus il y a un mode "flat" colors maintenant. Elle est bien compatible avec les supports GoPro Session.

En parlant de support, celui que tu as sélectionné semble bien adapté, à toi de voir si l'angle de 30° correspond à ton type de vol (pour moi c'est un peu poil trop).

il y a 39 minutes, ZAP89 a dit :

Pouvez vous me dire si j'aurais une portée suffisante pour un 5" avec ce récepteur ?

Tout dépend de ce que tu appelles "suffisant". Pour une utilisation Freestyle classique, oui sans souci, tu peux couvrir un rayon de 500-600 mètres autour de toi, sans doute plus en environnement dégagé. Le Crossfire fonctionnera aussi avec ta radio, tu auras juste des alertes de télémétrie si tu ne fais pas la modif, ça n'impactera pas ton vol, juste tes oreilles 😉 

il y a 42 minutes, ZAP89 a dit :

Pour les lipos je veux directement passer sur des 6s , est ce que des 1500 Mah sont un bon choix ?

En 6S, c'est trop, à moins de vouloir voler tranquille et assez loin. La plage classique en 5" 6S, c'est plutôt 1050-1300 mAh.

Pour les hélices, tu peux te reporter aux propositions ici (en y ajoutant les HQ V2S qui ont l'air pas mal) :

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Jerome pour tes réponses,

Effectivement je ne tiens pas à monter mon premier 5" pour le moment , j'ai juste envie de voler et voir les sensation comparé à ce que je connais déjà.

Effectivement je n'avais pas vue que le support avait 30° , j'aimerais mieux du 20 ou 25 mais il faut voir si je trouve un filtre qui correspond. Je n'ai pas d'imprimante 3D alors c'est moins pratique. Tu en connais un au top peut être ?

j'ai trouvé celui là mais je pense que c'est aussi du 30°

https://fr.aliexpress.com/item/4000218683790.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.41f76efdtpg885&algo_pvid=a0a322d9-93a7-48f1-b566-29ac23271c18&algo_expid=a0a322d9-93a7-48f1-b566-29ac23271c18-3&btsid=0b0a0ad815885257743178692e2ae9&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Si je peux adapter facilement le crossfire autant ne pas se priver alors au moins je n'aurais pas peur d'avoir une coupure radio et serais plus concentrer sur le pilotage.

Si je suis ton liens je peux donc choisir

ces lipos = https://fr.banggood.com/CNHL-Black-Series-1300mah-22_2V-6S-100C-Lipo-Battery-XT60-Plug-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1521640.html?utm_campaign=13872262_20180420&utm_content=2916&p=WL250613520991201708&cur_warehouse=CN

 

et ces hélices = https://www.drone-fpv-racer.com/hqprop-ethix-s4-5x37x3-pc-2x-cw-2xccw-5020.html?utm_source=WEareFPV&utm_medium=forum&utm_campaign=forum

 

Pour le crossfire il sagit bien de cette version ? 

https://www.drone-fpv-racer.com/emetteur-long-range-crossfire-micro-de-tbs-2051.html ( rien a rajouter ? )

 

Visiblement banggood ne propose pas le nazgul5 en tbs mais je l'ai trouvé sur ce lien ( 6s TBS BNF version ) il a même des hélices en cadeau. Cela vous semble correct ?

https://fr.aliexpress.com/item/4000772305026.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.625b73b5H0RLu8&algo_pvid=01232d91-cfba-499d-bc08-c8335569ad9c&algo_expid=01232d91-cfba-499d-bc08-c8335569ad9c-0&btsid=0b0a3f8115885252541233244e377e&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

 

Si tout est ok je vais donc pouvoir commander 

nazgul5 6s tbs bnf

crossfire micro 

lipos 6s 1300 CNHL

hélices hwprop ETHIX S4 5X3.7X3

runcam 5 orange

pour le support du coup je ne sais pas trop , 30 degrés ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour les hélices et le Crossfire. Pour les lipos aussi, mais tu peux peut-être les trouver moins chères directement chez CNHL (à condition de commander pour au moins 80€ je crois, pour les frais de port gratos).

Pour le support caméra, non, je n'ai pas de lien désolé, souvent je me les fais moi-même, mais ça doit pouvoir se trouver 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour les lipos @Jerome 

Pour le support camera au pire je prends le iflight et je verrais ce que cela donne car n'ayant jamais volé en 5" je ne sais pas ce dont j'ai besoin .

Je pense que là j'ai tout les renseignements dont j'ai besoin pour passer commande.

Je pense quand même ajouter un petit beeper autonome on ne sait jamais 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila @jérome j'ai passé commande.

J'ai donc pris un nazgul5 6s en tbs crossfire

le support camera avec filtre nd

la runcam 5 orange

4 lipos cnhl 1300 mah 6s 

des hélices et un bras en cas de casse. j'en ai pour moins de 420 € le tout .

Part contre je ne trouve pas de crossfire micro en stock. J'ai fais pleins de sites pas moyen d'en avoir un. J'espère que ca ne va pas durer trop longtemps sinon je serais cloué au sol  .

J’espère vraiment que ce premier 5' sera de bonne qualité , j'ai hâte d'entrer dans le monde du 5".

Encore merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent la tannée de mettre la main sur un Crossfire Micro j'ai l'impression 😕 Dans le pire des cas tu pourras toujours te prendre un R-XSR ou un XM+ en attendant, histoire de profiter quand même 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai , j'ai un xm+ tout neuf qui n'attands cas voler.

J'ai mon twig 115 hd qui est sympa en attendant aussi et bientot un tyro69 tout neuf donc je ne suis pas orphelin 🙂 

J'aimerais au moins profiter des beaux jours avec mon 5" . Affaire à suivre je te tiendrais au courant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Voila le nazgul5 est ENFIN arrivé.

Première impression je m'attendais à quelque chose de plus " gros " C'est mon premier 5 pouces et j'ai été surpris par la taille. 

Sinon tout semble de bonne qualité et bien monter. Je vais vérifier le serrages des vis quand même. 

 

J'ai une petite question. Est ce que je le passe sous Emu directement ou je reste sous BF ?

J'entends beaucoup de biens de Emuflight et je vois pas mal de vidéos du nazgul5 6s sous emu et visiblement cela vole très bien.

 

Il me semble que @Jerome vol sous emu ? 

Je vais déjà faire un dump d'origine sous BF  et bind mon crossfire ( première pour moi ) et attendre vos conseils et savoir si je le flash sous emu ( en preset 6s ou pas ).

Pareil côté ESC est ce que je change quelque chose ? Je n'ai pas envie de faire n'importe quoi alors je vais attendre la parole de ceux qui ont l'habitude 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après bien trop de temps en 2S sur un petit 2", j'attends encore de recevoir mon Nazgul5 moi aussi (commandé en 4S par contre, histoire de débuter mollo, avec un R-XSR en récepteur, n'étant pas équippé crossfire).
Perso, je ne tenterais pas (tout de suite 😅) le passage sous EmuFlight car ce drone a justement la particularité d'être calibré au poil sous BetaFlight (juste l'air mode à activer sur un switch ou tout le temps), mieux vaut t'habituer à voler avec et te faire un feeling tant que tout fonctionne, tu ressentiras plus facilement si y'a des problèmes suite au passage sous Emu.

Hâte de recevoir la bête, ça fait plus d'un mois que je l'ai commandée et j'ai reçu tous les accessoires sauf le drone lui-même! (en plus du spare, j'ai prévu le ptit GPS BN-220 et le ViFly que j'ajouterai également dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @PsK merci pour ta réponse.

 

Tu as surement raison , un petit vol d'origine s'impose. 

Je viens de bind le crossfire, je me suis équipé exprès pour le passage au 5 pouces. J'ai un peu galérer j'ai du mettre a jour le rx je n'avais jamais fait ça mais avec tbs agent je m'en suis sortis.

Le miens je l'ai commandé le 05 mai et il c'est bien fait attendre.

mon nazgul est en BF 4.1.2 ( livré ainsi ) , je vais juste régler mon osd , mes modes et mes rates dans un premier temps. 

Je n'ai pas reçu ma runcam 5 orange pour le moment n'y le support et le bras en spare. 

Visiblement le montage à changé depuis les premiers , j'ai des protections sur les câbles moteurs à la place de simple scotch 

IMG_20200609_152844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a une heure, ZAP89 a dit :

Voila le nazgul5 est ENFIN arrivé.

Bonne nouvelle ! 🙂 

il y a une heure, ZAP89 a dit :

Il me semble que @Jerome vol sous emu ? 

Oui, entre autres, on commence à être de plus en plus sur le forum à y être passés. 90% de mes quads y sont depuis la 0.1.0 😉 

Quoiqu'il en soit, backup bien la configuration actuelle. J'aurais aussi tendance à te conseiller d'aller faire une première session avec la config stock. En cas de problème, ça t'évitera de te demander si ça vient du flashage de la FC, et ça te donnera un point de référence pour essayer d'avoir mieux sous Emu. Il y a bien un preset 6S sous Emu, mais je ne l'ai pas vraiment testé. La config stock semble tout de même déjà bien se débrouiller en 6S.

Sur les ESCs, tu n'as normalement rien à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jerome pour ton retour.

J'ai effectué un dump complet du nazgul avant d'avoir changé quoi que ce soit et je l'ai sauvegardé précieusement.

Je vais suivre vos conseil et voler comme ça pour voir si tout ce passe bien.

J'ai une petite question. Est ce que les strap à lipos ne sont pas un peu court ? Ca ne scratch pas sur une grosse longueur alors je me demande si c'est bien sécurisé comme çà.

IMG_20200609_170524.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les straps ont l'air un peu courts. Ca devrait aller pour commencer, surtout que tu en as 2, mais l'idéal serait d'en commander des plus longs de 2-4 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais , bah sa ballotte un peu mais en le secouant ça ne bouge pas.

Auriez vous des liens sur shop français pour avoir de BONS straps , je suis prêt à mettre le prix car pour moi c'est très important.

Il me semble qu'il y en a en kevlar/ silicone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des lipos 4S, du coup je pense que les straps stock seront mieux dimensionnés pour ces batteries (des EPS 1800mAh HV pour info).
Dans le doute, j'avais commandé des sticky battery pad, reçu hier, et ils ont l'air de bien faire le taff (https://www.banggood.com/5-PCS-URUAV-PADSTAR-100x50mm-Sticky-Battery-Mat-Non-slip-Pad-Support-Washing-for-4S-13001500mAh-Lipo-Battery-p-1490795.html).

Je suis dégoûté, j'ai commandé le mien le 6 Mai (sur Aliexpress), mais j'ai visiblement pas de tracking number sur le drone (trois numéros pour la commande, dont un numéro "invalide", même pas peur), mais pour le reste de la commande, j'ai ce suivi :

Citation

2020.06.08 03:21 (GMT-7): The item is pre-advised to PostNL

SU-PER! Va encore me falloir attendre un mois 😭 Il va finir par arriver à l'automne ou au prochain confinement... 😫

 

Cool qu'il soit en 4.1.2, de mémoire sut toutes les vidéos de présentation/unboxing, c'était 4.0.4. Pareil pour les protections des bras, jamais vu ça avant, c'était un simple bout de scotch. C'est cool de voir que le produit évolue malgré son succès! J'espère avoir autant de chance que toi, en tout cas, cool pour le dump, si j'ai une plus vieille version et que je dois l'upgrade, ça m'intéresserait bien ce dump stock 4.1! 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai fais mon premier vol en 5" 🙂

Et bien je ne suis pas allé bien loin hélas 😅

Apres un petit vol à vue sans problème histoire de contrôler que tout était normal j'ai voulu faire mon premier vol  en fpv. Petit problème au bout de 100m ( voir moins ) j'ai un rssx lost et le quad tombe au sol. J'ai commandé une version crossfire, il était déjà tout monté et reglé dans BF.

J'ai suivis des tutos pour mettre a jour le module de la radio ET le récepteur sur le nazgul. Du coup je suis perdu . Dans mon DVR je peux voir que j'ai un rssi compris entre 25 et 32 quand je suis juste à côté. 

Quelqu'un aurait il une piste pour régler ce petit problème qui m'a empêché de voler ?

Je joins le dump d'origine sans aucune modification et le diff all avec mes rates et mon osd de reglé. 

Merdi d'avance pour votre aite

 

ps : j'ai récupéré le dvr pour vous montrer la distance parcouru avant la perde te signal et la valeur rssi

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quoi comme module crossfire? Normalement tu mets à jour le TX et au moment du bind, il te demandes si tu veux mettre à jour ton RX...

où est placé ton rx dans le Nazgul, essaye de déplacer l’antenne (quelle antenne tu as ?) sur/sous un bras...

20CED0B5-28EA-4B28-B27C-4A3205EB24FD.jpeg.cc9718bdc34c766e74f5875f51d14004.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un module crossfire micro tx acheté sur un shop français.

J'ai tout mis à jour avec tbs agent , le module et le récepteur.

Le rx est placé dans un suppor en TPU qui supporte aussi l'antenne vtx.

L'antenne est également dans un support en tpu. Elle se trouve sous les bras du coup. J'ai pris des photos pour essayer de te montrer le montage du récepteur et de l'antenne. 

IMG_20200609_202504.jpg

IMG_20200609_202148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...