ValFPV Posté(e) Mai 4, 2020 Signaler Posté(e) Mai 4, 2020 Yo Je viens de changer de VTX - je suis passé sur un Unify Pro 5g8 HV. Il est top et me permet de voler un peu plus loin, mais j'aimerais avoir l'audio dans mon masque (EV800D) afin d'écouter mes gaz et d'avoir un meilleur contrôle sur le quad. Mon VTX possède un câble pour le smart audio et un cable pour l'audio, ma question est la suivante : Est ce qu'il me suffit de brancher le câble audio sur un Rx libre pour récupérer l'audio dans le masque, et faut-il configurer quelque chose sur Betaflight ? Au même titre que l'on configure le smart audio, le Vtx , le gps ? J'ai une mamba stack F722S. Merci de votre aide
Joelamoule Posté(e) Mai 4, 2020 Signaler Posté(e) Mai 4, 2020 Bonjour, Normalement il te faut un micro et je ne suis pas sûr que ce vtx en soit pourvu, 1
ValFPV Posté(e) Mai 4, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 4, 2020 (modifié) Et dans la documentation il y a bien noté que sur les derniers modèle l'audio est disponible Modifié (le) Mai 4, 2020 par ValFPV
CriTof Posté(e) Mai 4, 2020 Signaler Posté(e) Mai 4, 2020 Merci @ValFPV pour ce post. Question que je me posais justement ces derniers temps ! Comment raccorder l'audio sur les vtx pourvus de micro ? Réponse, je sais pas non plus ( Wiring diagram) Et reste attentif aux futurs réponses. Mr Steele (Pour ne citer que lui) est un addict de ce petit plus tres certainement pratique, pour une meilleure appréhension de ses futains de vols ! 1
Attafr Posté(e) Mai 4, 2020 Signaler Posté(e) Mai 4, 2020 il y a 11 minutes, ValFPV a dit : Au risque de passer pour une idiot, il me semble que le pad "100" en est un non ? Et dans la documentation il y a bien noté que sur les derniers modèle l'audio est disponible Ce n’est pas un micro c’est que tu a entouré, l’audio est transmis « comme » la vidéo, il faut une connection prévue à cet effet sur ton VRX et par définition une « entrée » audio sur ton VTX... https://www.drone-fpv-racer.com/micro-pour-systeme-fpv-2368.html 1
ValFPV Posté(e) Mai 4, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 4, 2020 @Attafr Merci pour les infos ! Ah d'accord, donc la caractéristique "audio sur 6.5MHz" signifie qu'on peut ajouter un micro au VTX, et non pas que le VTX dispose d'un micro intégré ( comme c'était le cas sur mon ancien AKK FX2). 1
ValFPV Posté(e) Mai 4, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 4, 2020 @CriTof Du coup par rapport à ton interrogation, sur mon ancien VTX j'avais branché uniquement SmartAudio/Vidéo/GND/Alim et j'avais le son dans le masque. Il n'y a peut être finalement, pas de manip particulières à faire, du moment que le VTX est équipé de son microphone. 1
CriTof Posté(e) Mai 4, 2020 Signaler Posté(e) Mai 4, 2020 Pour ne pas vous mentir, j'ai jamais planté le moindre casque audio dans le masque pour tester
Bryciak Posté(e) Mai 13, 2020 Signaler Posté(e) Mai 13, 2020 Salut les pilotes. Je voulais aussi m’essayer au retour audio. Du coup je me suis fabriquer un petit earbud. Problème : ça ne fonctionne pas! [emoji28] Je précise que l’earbud fonctionne, mais sur mes FS je n’ai que du grésillement. Il me semble pourtant que mon vtx a un micro intégré : eachine TX805. Des idées?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CriTof Posté(e) Mai 13, 2020 Signaler Posté(e) Mai 13, 2020 T'as pas inversé Masse et Mic ... ? Normalement, en partant de l'extremité du Jack vers le corps tu as : 1 Left audio 2 right audio 3 Masse ( ground) 4 Mic ( le plus prêt du corps) Dans ce cas précis d'utilisation, tu n'as besoin que deux fils/ contacts Left ou Right audio et de la masse. ( 1+3 ou 2+3) Sinon un jack coudé c'est plus pratique Mais ton cordon DIY est esthétiquement clean. Bravo. 1
Bryciak Posté(e) Mai 13, 2020 Signaler Posté(e) Mai 13, 2020 Merci! Je me suis bien amusé à retirer la gaine d’un vieux chargeur [emoji28]. J’ai testé mon écouteur sur la prise jack de mon ordinateur et ça fonctionne. J’ai bien les voix gauche et droite.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bryciak Posté(e) Mai 13, 2020 Signaler Posté(e) Mai 13, 2020 Si j’avais inversé un câble ça ne devrait pas fonctionner sur mon ordinateur si ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CriTof Posté(e) Mai 13, 2020 Signaler Posté(e) Mai 13, 2020 (modifié) Tout à fait. Il faut alors regarder le diagram wiring de la prise audio des FS. Ou casi sur alors, il n'accepte pas un jack 4 points tout simplement T'es bon dans ton câblage smart audio avec ta FC ? Modifié (le) Mai 13, 2020 par CriTof
Bryciak Posté(e) Mai 13, 2020 Signaler Posté(e) Mai 13, 2020 Le son passe par le smart audio?? En tout cas oui smart audio fonctionne parfaitement Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bryciak Posté(e) Mai 13, 2020 Signaler Posté(e) Mai 13, 2020 Ou casi sur alors, il n'accepte pas un jack 4 points tout simplement [emoji6]Ah oui si ça se trouve c’est aussi con que ça. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bryciak Posté(e) Mai 13, 2020 Signaler Posté(e) Mai 13, 2020 Bon je confirme il faut un jack 3 points... je suis vert! Tout ça pour rien [emoji30]Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CriTof Posté(e) Mai 13, 2020 Signaler Posté(e) Mai 13, 2020 (modifié) Meu nooon... ! C'est bien de découvrir pour ne pas refaire la même erreur. et comme ça tu achètes directement un Jack coudé Modifié (le) Mai 13, 2020 par CriTof 1
Bryciak Posté(e) Mai 13, 2020 Signaler Posté(e) Mai 13, 2020 Après ce que je trouve bizarre, j’ai trouvé une chaîne YouTube d’un mec qui vends des earbuds et des kits pour les faire. Il prends des écouteurs Apple avec des jacks 4 points et ça a l’air de fonctionner avec fatshark. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1
Bryciak Posté(e) Mai 15, 2020 Signaler Posté(e) Mai 15, 2020 Désolé de revenir à l’attaque sur ce sujet [emoji28]. Je me rends compte à l’instant que le dvr de mes fatshark attitude devrait également enregistrer l’audio, mais ce n’est pas le cas. Du coup, soit le micro de tx805 est défaillant, soit c’est une histoire de branchement. Pour avoir l’audio aurais-je du alimenter ma caméra avec le vtx? Jusqu’à présent j’ai choisi d’alimenter ma caméra via ma FC qui a une sortie dédiée et très bien filtrée (Bardwell v2)Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Attafr Posté(e) Mai 15, 2020 Signaler Posté(e) Mai 15, 2020 Le micro est sur le VTX pas sur la caméra !
CriTof Posté(e) Mai 15, 2020 Signaler Posté(e) Mai 15, 2020 (modifié) il y a 6 minutes, Attafr a dit : Le micro est sur le VTX pas sur la caméra ! il y a 21 minutes, Bryciak a dit : , soit le micro de tx805 est défaillant, soit c’est une histoire de branchement. Pour avoir l’audio aurais-je du alimenter ma caméra avec le vtx? Jusqu’à présent j’ai choisi d’alimenter ma caméra via ma FC qui a une sortie dédiée et très bien filtrée (Bardwell v2) C'est ce qu'il a dit Et pour l'alimentation de ta cam @Bryciak, no soucis ça revient au même. Que ce soit par la FC (5V filtré ) ou par le VTX. celà n'influence en rien, hélas ton soucis... Modifié (le) Mai 15, 2020 par CriTof
Bryciak Posté(e) Mai 15, 2020 Signaler Posté(e) Mai 15, 2020 [emoji28] oui effectivement. Ça me frustre tellement que je ne réfléchis même plus. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bryciak Posté(e) Mai 15, 2020 Signaler Posté(e) Mai 15, 2020 D’après ce que j’ai vu il n’y a rien à faire de plus. C’est censé être du plug and play. Donc je penche pour un micro défaillant du coup?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1
Messages recommandés