Aller au contenu
DroneBuilds

Différence de prix ?!


Messages recommandés

Bonjour,

Je débute dans le monde du FPV et on m'a conseillé cette radiocommande (Taranis q x7), je l'ai trouvée sur Banggood mais je ne comprend pas la différence entre ces deux références...

Si quelqu’un peut m'aiguiller sur laquelle choisir et ce qui justifie la différence de prix ?

https://www.banggood.com/FrSky-Taranis-Q-X7-ACCESS-2_4GHz-24CH-Mode2-Transmitter-with-R9M-2019-Long-Range-Module-for-RC-Drone-p-1612732.html?rmmds=search&ID=2246279155&cur_warehouse=CN

 

https://www.banggood.com/FrSky-ACCST-Taranis-Q-X7-2_4GHz-16CH-Mode-2-Transmitter-Blue-Orange-for-RC-FPV-Racing-Drone-p-1112717.html?rmmds=search&ID=22942482&cur_warehouse=CN

 

Merci beaucoup 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, La seule différence c'est que ton premier lien fournis en plus le module  R9M (A cliper derriere dans la baie JR de la QX7) 

Ce module te permet de pouvoir faire du Longe Range. (C'est à dire, pouvoir voler sur des distance dépassant le Km) Il a aussi l'avantage de t'offrir en théorie, une qualité de liaison accrue  sur des vols de distances standards.

Par contre tu devras quoi qu'il arrive, acheter le RX radio (R9MM) pour mettre dans ton multirotors. et passer les firmwares du R9M et R9MM en EU-LBT (Actuellement en FCC soit, international) 

 Si tu commences et que tu vas je présume, voler gentillement autour de chez toi ou un peux plus, le modele seul (deuxieme lien) sera parfait en achetant un RX de type R-XSR.

Et rappel, tout ce que tu achetes à l'étranger devra repasser en firmware EU-LBT. Sauf si tu te tournes  vers des shops Français (Excellente idée) qui dispose régulierement de ces produits FrSky et qui seront au norme Europe en toute logique ( Réglementation europeenne telecom/radio) 

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la manette  RC (RadioCommande) QX7 sans module est parfaite. Tu devras par contre acheter un Tiny en version BNF ( Bind and Fly) avec un protocole FrSky

si ton choix de modèle Tiny n'en dispose pas (Version PNP) , il faudra acheter un RX en FrSky et choisir ce dernier avec une taille compatible pour pouvoir le caser dedans. (Gamme XM, XM+ de chez FrSky) 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et j'ai vu dans le titre qu'il y a une RC de type "ACCES" et l'autre en "ACCST". Je ne suis pas sur de comprendre la différence avec ce que j'ai lu sur internet. Je ne sais pas si cela fait une grosse différence.

D'accord d'accord merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Insane038 a dit :

D'accord et j'ai vu dans le titre qu'il y a une RC de type "ACCES" et l'autre en "ACCST". Je ne suis pas sur de comprendre la différence avec ce que j'ai lu sur internet. Je ne sais pas si cela fait une grosse différence.

Bravo, tu as raison de le rappeler ( j'avais pas fait gaffe...) 

ACCST c'est le protocole "historique" FrSky. ACCESS c'est le nouveau protocole ( Mis surtout en place pour emmerder la concurrence ). Mon opinion va être tres... mitigée. 

Je te dirai de prendre ACCESS ( puisque dernière génération) Mais comme FrSky l'a plus concu pour faire chier les concurrents, certains modèles ne risque plus de fonctionner ( A moins de re-loader le firmware qui va bien) Et aussi quelques problemes rencontrés avec ce nouveau firmware ( version pas encore stable à mon goût )

Mon choix totalement perso, serai de prendre en ACCST. Largement encore répandu et éprouvé.

Peut être que @Jerome aura une réponse plus pertinente sur ce sujet précisement... ? 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @CriTof. Si tu visais un quad avec un RX externe, la première option aurait été pas mal. Pour un Tiny avec RX intégré, les nouvelles radios ACCESS pourraient ne pas être compatible si le Tiny ne supporte pas le D16 (à vérifier dans les specs du Tiny). Si le Tiny ne supporte que le binding en D8, alors une radio ACCESS ne fonctionnera pas avec.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je comptais prendre un Tiny pour m'entraîner au début et ensuite monter un drone moi même. L'idéal aurait été d'avoir une seule RC pour plusieurs types de drones.

Du coup il vaudrait mieux prendre le protocole le plus récent pour qu'il soit compatible avec les futurs pièces des drones donc un ACCESS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense l'ACCST n'est pas prêt de disparaître. Mais tu peux partir sur de l'ACCESS si tu es sûr que ton Tiny supportera le mode D16 (c'est le cas du Mobula6 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une radio avec un module interne en ACCST ne pourra pas être migrée en ACCESS.

Les modules ACCESS sont compatibles ACCST, mais ne supportent plus le D8 (utilisé par pas mal de Tiny avec un RX intégré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple celui-ci qui a l'air sympa :

https://www.banggood.com/Happymodel-Mobula7-V2-75mm-Crazybee-F4-Pro-V2-2S-Whoop-FPV-Racing-Drone-w-or-Upgrade-BB2-ESC-700TVL-BNF-p-1357971.html?rmmds=search&ID=519232529569&cur_warehouse=CN

Après il y a aussi des histoires de NON EU, EU-LBT, FlySky receiver sans précision... Malgré une tentative de visionnage de tuto explicatif, comment sait-on comment est configuré notre RC ? Rien a vois avec le protocole je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant très clair 🤣

Nan j'avoue que c'est la merde. Quand j'ai commencé, ça m'a tellement saoulé que j'ai plongé la tête dedans jusqu'à ce que ça rentre. J'avais prévu un tuto aussi complet que possible sur le sujet, mais toujours pas eu le temps.

Pour te répondre @Insane038, ce Tiny semble bien supporter le D16 et devrait donc être utilisable avec une radio ACCESS à condition de binder en D16 :
image.png.7ec9466a760b0ff12e497fabb26e09ec.png

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc en fait la subtilité c'est que le ACCST ne va "que jusqu'a D8" alors que le ACCESS va "jusqu'a D16" mais ne supporte pas le D8 pour schématiser.

Si ce n'est pas tout à fait ça je vais creuser encore le sujet de mon côté 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha non c'est pas ça 😛 Les module interne ACCST de la Q X7 supporte parfaitement le mode D16, c'est ce qu'on utilise d'ailleurs en général. Mais il a le mérite d'aussi supporter l'ancien mode D8. Les nouvelles radios avec un module interne ACCESS ne supporte par contre plus le vieux D8 😉 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement si tu as besoin du D8 😉 C'est un mode voué à disparaître, même les tiny avec RX intégré commencent de plus en plus à supporter le D16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Europe, on est supposé utiliser du EU-LBT, mais personne ne vérifiera jamais ce point.

L'important, c'est de savoir dans quel mode est le module interne de ta radio. Si tu commandes par la suite du matos en Europe, tu recevras en général du EU-LBT, si tu commandes en Chine par exemple, il y a de forte chances que ça soit du FCC. Ca n'a que peu d'important puisque la bonne pratique est reflasher un RX quand tu le reçois, pour être bien sûr de sa version (et libre à toi de le flasher en EU-LBT ou FCC).

Le seul avantage que je vois au FCC, c'est pour les Tiny/Toothpick avec un RX intégré, très souvent ils sont prévus pour binder en FCC (quand ils supportent le D16). Ca reste à la marge, et j'ai même pu binder le RX intégré du Mobula6 en D16 EU-LBT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à FCC et EU- LBT c'est la plage de fréquences utilisé en 2,4gHz.Et cette fréquence c'est celle du Wi-Fi... 

Comme chaque sait   aujourd'hui le wi-fi traîne partout. 😁

En étant avec du matériel en EU-LBT tu as normalement l'assurance d'avoir une RC dont sa plage de fréquences est en dehors des plages Wi-Fi allouées. 

Si tu as une RC  en FCC ( international) rien ne t n'empêche de repasser en EU-LBT en re- flashant le module d'emission de cette dernière. 

Si tu veux rester en FCC, comme le rappelle @Jerome personne viendra vérifier. Mais tu peux alors être susceptible de rencontrer des tops radio et auquel cas prévois de passer du temps à retrouver ton moustique

Pour d'une part éviter ce potentiel désagrément et d'autre part pour respecter la régulation des fréquences, EU- LBT c'est bien 😉

 

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...