ZAP89 Posté(e) Mai 7, 2020 Signaler Partager Posté(e) Mai 7, 2020 Bonjour , J'ai un petit soucis sur mon iflight cinebee. J'ai fais un petit vol et j'ai tapé une branche d'arbre. Ce n'étais pas violent du tout mais le quad c'est coupé et est tombé. Depuis quand je branche une lipo j'ai 3 bips ( d'habitude il y en a 5 il me semble ). Je n'ai aucune image et mon récepteur n'est plus alimenté. Sous betaflight le drone est détecté . Le model 3D bouge quand je bouge le drone. Dans l'onglet récepteur rien ne ce passe ( normal je pense vue qu'il n'a aucune led d'allumer ) Quand je fais un status dans le cli voila ce que j'ai # status MCU F411 Clock=96MHz (PLLP-HSE), Vref=3.30V, Core temp=48degC Stack size: 2048, Stack address: 0x2001fff0 Config size: 3570, Max available config: 16384 GYRO=MPU6000, ACC=MPU6000 System Uptime: 96 seconds, Current Time: 2020-05-07T21:29:08.645+00:00 CPU:24%, cycle time: 126, GYRO rate: 7936, RX rate: 33, System rate: 9 Voltage: 1 * 0.01V (0S battery - NOT PRESENT) I2C Errors: 0 Arming disable flags: RXLOSS CLI MSP. J'ai mis un xm+ tout neuf et pareil il ne semble pas être alimenté aucune led ne s'allume. J'ai chargé un dump que j'avais fais le mois dernier , cela n'a rien changé. auriez vous une chose à me proposer pour savoir ce qui cloche ? je suis un peu perdu pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Mai 7, 2020 Signaler Partager Posté(e) Mai 7, 2020 Cela doit-être un bec 5V qui a sauté ! Pour changer ça sur la FC c’est galère... en gros si tu as un multimètre tu verra que tout ce qui est en 5 volts n’est plus alimenté, RX et CAM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZAP89 Posté(e) Mai 7, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 7, 2020 (modifié) Merci @Attafr pour ta réponse. J'ai démonté ma stack et j'ai vue qu'il y a des broches de cassées au niveau de l'esc sur lesquels viens ce brancher la fc Si j'a rachette cette stack tout rentrera dans l'ordre du coup ? Modifié (le) Mai 8, 2020 par ZAP89 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Mai 8, 2020 Signaler Partager Posté(e) Mai 8, 2020 Tu veux pas tenter de souder direct avant de tout racheter.... ? C'est minutieux je te l'accorde mais jouable 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Mai 8, 2020 Signaler Partager Posté(e) Mai 8, 2020 Fais une photo assez net pour voir à quoi ça ressemble ! pour la stack, quitte à changer, je te conseillerais plutôt du ça ton VTX doit être encore opérationnel ! ou Celle-ci en Blheli-32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZAP89 Posté(e) Mai 8, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 8, 2020 Voila la photo @Attafr , j’espère qu'elle sera assez net Qu'en penses tu du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Mai 9, 2020 Signaler Partager Posté(e) Mai 9, 2020 Salut, J'ai déplacé ton topic dans la section entraide. J'ai pété pareil sur mon 75X en le démontant... J'ai mis des fils à la place des broches 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Mai 9, 2020 Signaler Partager Posté(e) Mai 9, 2020 @Motard Geek confirme ce que je t'ai proposé : souder direct ! Rien de bien sorcier, juste un peu de minutie et des euros qui restent dans ta poche 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Mai 9, 2020 Signaler Partager Posté(e) Mai 9, 2020 Il y a 21 heures, ZAP89 a dit : Voila la photo @Attafr , j’espère qu'elle sera assez net Qu'en penses tu du coup ? Comme le dit @Motard Geek tu peux souder des fils entre les ESC et la FC, mais à la vue de tes soudures... ça me fait penser à un combat perdu d’avance ! sur ta FC ça ressemble à quoi la partie « mâle » celle qui devrait venir se connecter sur les ESC ? Rien de cassé ? c’est du 20x20 ou du 30,5x30,5 ? Il te faut de la « bonne » soudure et/ou un fer qui chauffe plus, c’est la couleur des soudures qui me fait dire ça. celles entourées en vert ne sont pas trop mal, celles en rouge à refaire, celle en jaune tu les as soudées par dessous ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SupraDolph Posté(e) Mai 9, 2020 Signaler Partager Posté(e) Mai 9, 2020 Il va falloir s'entrainer un peu à la soudure en effet... Déjà tu as un gros soucis avec les brin de tes fils (qui peuvent faire court circuit). La théorie veut qu'aucun brin ne soit cassé et qu'ils soient tous pris dans la brasure. Regarde quelques tutos soudure car visiblement tes fils n'ont pas été préalablement étamés et trop dénudés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZAP89 Posté(e) Mai 9, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 9, 2020 Bonjour à tous , @Motard Geek merci d'avoir déplacé le sujet au bon endroit. En effet les soudures sont vraiment pitoyables . J'avais acheté un étain complètement nul et impossible de faire du bon travail. Maintenant j'ai de l'étain TBS et un fer à souder ts100. J'arrive à faire des soudures beaucoup plus propres. Les soudures moteurs sont à refaire en effet cela ne fera pas de mal. @Attafr Voila une photo de la partie qui viens se clipser sur les broches. Non les soudures dans le cercle jaunes sont soudés par le dessus @SupraDolph tu as bien raison je manque de pratique en soudure. A part réparé quelques soudures qui lâchent et avoir monté un tyro69 je n'ai pas beaucoup d'expérience. Je pense que je vais suivre votre conseil et essayer de souder les deux pour remplacer les broches. Cela me parait si minuscule. Je n'ai pas grand chose à perdre. Il va falloir que je trouve du fil super fin. Cela risque d'être compliqué de faire de belles soudures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Mai 9, 2020 Signaler Partager Posté(e) Mai 9, 2020 Du coup ce que j’ai entouré en jaune, c’est pas mal ! (C’est les mieux réalisées) Apparemment il reste les pins de l’autre dans le connecteur. il faudrait tout enlever de façon à ne garder que les Pads à souder des deux côtés, et sur les deux cartes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZAP89 Posté(e) Mai 9, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 9, 2020 Effectivement il reste les pins de l'autre connecteur. Du coup il faudrait retirer le petit plastic noir qui maintien toutes les pins et les couper à ras pour souder proprement ? Je pensais que les stacks avec des branchements par pin c'était le plus simple mais au final avec des pads à souder çà semble plus solide et facile à réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Mai 9, 2020 Signaler Partager Posté(e) Mai 9, 2020 Attention en faisant le nettoyage des pins, de ne pas décoller/enlever les pistes du circuit intégré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SupraDolph Posté(e) Mai 9, 2020 Signaler Partager Posté(e) Mai 9, 2020 Sur la photo j'ai l'impression qu'il est plus facile de désouder les pad des pin pour récupérer des pad propres. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Mai 9, 2020 Signaler Partager Posté(e) Mai 9, 2020 Oui, mais avant je pense qu’il est judicieux de les couper ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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