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DroneBuilds

Problème stack cinebee


ZAP89

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Bonjour ,

J'ai un petit soucis sur mon iflight cinebee. J'ai fais un petit vol et j'ai tapé une branche d'arbre. Ce n'étais pas violent du tout mais le quad c'est coupé et est tombé.

Depuis quand je branche une lipo j'ai 3 bips ( d'habitude il y en a 5 il me semble ). Je n'ai aucune image et mon récepteur n'est plus alimenté. 

Sous betaflight le drone est détecté . Le model 3D bouge quand je bouge le drone.  Dans l'onglet récepteur rien ne ce passe ( normal je pense vue qu'il n'a aucune led d'allumer )

 

Quand je fais un status dans le cli voila ce que j'ai

# status
MCU F411 Clock=96MHz (PLLP-HSE), Vref=3.30V, Core temp=48degC
Stack size: 2048, Stack address: 0x2001fff0
Config size: 3570, Max available config: 16384
GYRO=MPU6000, ACC=MPU6000
System Uptime: 96 seconds, Current Time: 2020-05-07T21:29:08.645+00:00
CPU:24%, cycle time: 126, GYRO rate: 7936, RX rate: 33, System rate: 9
Voltage: 1 * 0.01V (0S battery - NOT PRESENT)
I2C Errors: 0
Arming disable flags: RXLOSS CLI MSP.

J'ai mis un xm+ tout neuf et pareil il ne semble pas être alimenté  aucune led ne s'allume.

J'ai chargé un dump que j'avais fais le mois dernier , cela n'a rien changé. 

auriez vous une chose à me proposer pour savoir ce qui cloche ? je suis un peu perdu pour le moment.

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Il y a 21 heures, ZAP89 a dit :

Voila la photo @Attafr , j’espère qu'elle sera assez net

Qu'en penses tu du coup ?

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Comme le dit @Motard Geek tu peux souder des fils entre les ESC et la FC, mais à la vue de tes soudures... ça me fait penser à un combat perdu d’avance ! 🤪

sur ta FC ça ressemble à quoi la partie « mâle » celle qui devrait venir se connecter sur les ESC ? Rien de cassé ?

c’est du 20x20 ou du 30,5x30,5 ? Il te faut de la « bonne » soudure et/ou un fer qui chauffe plus, c’est la couleur des soudures qui me fait dire ça.

celles entourées en vert ne sont pas trop mal, celles en rouge à refaire, celle en jaune tu les as soudées par dessous ?

  • +1 1
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Il va falloir s'entrainer un peu à la soudure en effet... Déjà tu as un gros soucis avec les brin de tes fils (qui peuvent faire court circuit). La théorie veut qu'aucun brin ne soit cassé et qu'ils soient tous pris dans la brasure.

Regarde quelques tutos soudure car visiblement tes fils n'ont pas été préalablement étamés et trop dénudés.

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Bonjour à tous ,

@Motard Geek merci d'avoir déplacé le sujet au bon endroit.

En effet les soudures sont vraiment pitoyables . J'avais acheté un étain complètement nul et impossible de faire du bon travail. Maintenant j'ai de l'étain TBS et un fer à souder ts100. J'arrive à faire des soudures beaucoup plus propres. Les soudures moteurs sont à refaire en effet cela ne fera pas de mal. 

@Attafr Voila une photo de la partie qui viens se clipser sur les broches. Non les soudures dans le cercle jaunes sont soudés par le dessus 🙈

@SupraDolph tu as bien raison je manque de pratique en soudure. A part réparé quelques soudures qui lâchent et avoir monté un tyro69 je n'ai pas beaucoup d'expérience.

Je pense que je vais suivre votre conseil et essayer de souder les deux pour remplacer les broches. Cela me parait si minuscule. Je n'ai pas grand chose à perdre. Il va falloir que je trouve du fil super fin. Cela risque d'être compliqué de faire de belles soudures.

 

 

 

 

IMG_20200509_151559.jpg

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Du coup ce que j’ai entouré en jaune, c’est pas mal ! (C’est les mieux réalisées)

Apparemment il reste les pins de l’autre dans le connecteur.

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il faudrait tout enlever de façon à ne garder que les Pads à souder des deux côtés, et sur les deux cartes !

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Effectivement il reste les pins de l'autre connecteur. Du coup il faudrait retirer le petit plastic noir qui maintien toutes les pins et les couper à ras pour souder proprement  ?

 

Je pensais que les stacks avec des branchements par pin c'était le plus simple mais au final avec des pads à souder çà semble plus solide et facile à réparer. 

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