Aller au contenu
DroneBuilds

MON PREMIER BUILD 5", "à la guerre comme a la guerre !!!"

Messages recommandés

Posté(e)
  Le 01/07/2020 at 11:17, Attafr a dit :

Si comme dit dans le premier message, t’as fc sera à l’envers, sinon la nappe de fils entre la FCC/ESC est trop courte !

Dans betaflight tu lui diras que ta fc est tournée à 90 degrés sur le yaw..

Dérouler  

C'est pas plutôt 180° ... 😉

Posté(e)

Ah autre question : (pas qu'un peu pénible de gars ... )😉

Ou avez-vous mis le condo ? Je le soude avec l'alimentation ? ou sur les deux petits + et - de part et d'autre de l'alimentation.

Allez après je soude les moteurs et l'alimentation! 👍

Posté(e)
  Le 01/07/2020 at 20:03, besteve a dit :

Ah autre question : 

Ou avez-vous mis le condo ? Je le soude avec l'alimentation ? ou sur les deux petits + et - de part et d'autre de l'alimentation.

Allez après je soude les moteurs et l'alimentation! 👍

Dérouler  

comme tu veux dans le choix que tu cites.

Direct à l'alim ou peut être plus pratique sur sur les deux petits pads déportés 

Bon à savoir, le plus court possible les pattes du condo pour ne pas créer de resistance 😉 Et la patte + du condo comme le pad + général, isolé ! (isolant liquide, colle chaude, ect... )

Posté(e)

OK pour les pâte les plus courtes possible avec un coup de colle chaude pour réaliser l'isolant. C'est chaud quand même car le condo fait sa taille quand même.

Youtube WE are FPV
Posté(e)
  Le 01/07/2020 at 20:25, besteve a dit :

OK pour les pâte les plus courtes possible avec un coup de colle chaude pour réaliser l'isolant. C'est chaud quand même car le condo fait sa taille quand même.

Dérouler  

C'est l'jeu ma pov Lucette 😅

Posté(e)
  Le 01/07/2020 at 20:30, CriTof a dit :

C'est l'jeu ma pov Lucette 😅

Dérouler  

oui je vois ça ... tu me confirme que seul le + est a isoler

Posté(e)

tu as un exemple en photo ? c'est trop chaud le condo (et ca rime)

Posté(e)
  Le 01/07/2020 at 20:38, besteve a dit :

tu as un exemple en photo ? c'est trop chaud le condo (et ca rime)

Dérouler  

Si tu pars sur un montage avec ton alim XT60 qui sortira devant ( à l'arriere cage camera), j'irai pas à dire qu'il y a un boulevard, mais c'est confortable . 

J'ai pas de photo precisement sur cette zone de montage et honnetement pas envie de démonter le kwad 

giphy.gif

Posté(e)

Pas grave si tu me dis c'est que ça doit le faire. Je vais arriver à trouver de la place. Je maîtrise pas trop la place de la caméra. je vais la monter et regarde ce qui reste comme place. 🤪

Posté(e)

Pas grave si tu me dis c'est que ça doit le faire. Je vais arriver à trouver de la place. Je maîtrise pas trop la place de la caméra. je vais la monter et regarde ce qui reste comme place. 🤪

Posté(e)

Bon bah j'ai passé ma soirée d'hier dessus. Impossible de faire court et de lui trouver une place derrière la caméra. Il est quand gros le condo .... lol. 

Selon vous je peux essayer une nouvelle configuration sur le côté ? plus facile a souder et a positionner. Pour la liaison des moteur c'est pas trop génant a première vue et surtout ca me laisse de la place derrière pour tout les reste du matos.

IMG_1860.jpg

Posté(e)

On peut faire ça ! je croyais qu'il fallait que les pâtes soient les plus courtes pour ne pas créer une résistance lié a trop de fil. c'est une bonne nouvelle, j'aimais pas trop l'idée de mettre cela sur le côté.

• 3 months later...
Posté(e)

Ca y est après de nombreuses tentatives ratées pour souder l'alimentation et de l'aide de mon fils. je suis reparti dans l'assemblage de mon drône. La mamba est installé sur la Frame. Je vais maintenant chercher les meilleures positions pour les équipements accessoires (buzzer, récepteur, émetteur Video TX) 

Je crois que je vais un GPS aussi tant qu'a faire que je dois commander, un conseil serait sympa selon vous pour un bon rapport qualité prix.

Bon allez je vous laisse je dois aller relise les super posts pour accompagner les grands débutants comme moi.

A+

drone.jpg

Posté(e)

Sympa! Ça se monte tout doucement...😉

Pour le GPS j'ai opté pour un BN-220 fortement plébiscité sur le forum et après la p'tite modif proposé sur le forum il est nickel...👍

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Oui merci j'avais opté pour cette configuration pour avoir l'alimentation devant et libérer un max de place à l'arrière pour tous le matos que je dois encore mettre.

😉

Modifié (le) par besteve
Posté(e) (modifié)
  Le 23/10/2020 at 13:51, besteve a dit :

Je crois que je vais un GPS aussi tant qu'a faire que je dois commander, un conseil serait sympa selon vous pour un bon rapport qualité prix.

Dérouler  

J'ai opté pour le HGLRC M80 niveau GPS. Vraiment pas cher et il fixe ultra vite les satellites ! Quand je vois combien de temps certains attende pour fixer les sats à froid, je n'ai jamais eu ce souci. Je vais probablement en commander un second pour mon deuxième quad 😉 

Modifié (le) par Jon
Posté(e)

Bonsoir j'ai besoin de vous, j'ai tout mis sauf mon récepteur. ( 0.8g Full Speed DSMX Nano V2 2.4G 7CH DSMX DSM2 Compatible Mini Receiver for FPV RC Drone)

Je cherche de l'aide car je ne vois pas bien comment le mettre en place et surtout le "binder" avec ma radio Specktrum DX7S.

J'ai trouvé ou le souder alim 5v et GND mais que faire du fil partant du S, ou le brancher ?

Pourriez-vous m'indiquer comment "binder" car j'ai trouvé un vidéo ou il utilise un satellite SPECKTRUM. (Vidéo en US pas trop facile a comprendre pour le débutant que je suis) ?

Bonne soirée.

Posté(e)

Ah ok merci @Attafr. Je suis un peu neuneu je mets un lien mais je n'ai pas été voir s'il y avait une description en bon français. Aies-je besoin d'un satellite spectrum comme cela m'avait plus ou moins été suggéré ? Je suis vraiment navré mais BF je connais pas du tout alors pas simple de se projeter.

Pour raccorder mon RX à la MAMBA, j'ai bien l'alimentation en 5v mais pour le fil partant du S, je le mets ou sur la MAMBA. J'ai deux prises PPM ou SBUS ? je ne sais pas trop comme appréhender cet élément. Avez-vous un conseil ?

Posté(e)
  Le 25/10/2020 at 10:52, besteve a dit :

Ah ok merci @Attafr. Je suis un peu neuneu je mets un lien mais je n'ai pas été voir s'il y avait une description en bon français. Aies-je besoin d'un satellite spectrum comme cela m'avait plus ou moins été suggéré ? Je suis vraiment navré mais BF je connais pas du tout alors pas simple de se projeter.

Dérouler  

Non, pas besoin de SAT, tu bind depuis CLI avec une commande (comme expliqué dans DESCRIPTION de ton RX

Le 25/10/2020 at 10:52, besteve a dit :

Pour raccorder mon RX à la MAMBA, j'ai bien l'alimentation en 5v mais pour le fil partant du S, je le mets ou sur la MAMBA. J'ai deux prises PPM ou SBUS ? je ne sais pas trop comme appréhender cet élément. Avez-vous un conseil ?

Dérouler  

Je dirais SBus, mais je connais pas ce RX ni DSMX ! Dans le pire des cas, ça ne marche pas... mais cela ne va rien abîmer!

Donc à tester l’un ou l’autre

Posté(e)

Yes merci, je vais essayer. Bon je vais le préparer et finir les soudures avant de passer sous BF.

Je ne terminerais le montage que si les essais sont concluants.

Merci pour ton aide.

A+