Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

MON PREMIER BUILD 5", "à la guerre comme a la guerre !!!"


besteve

Messages recommandés

il y a une heure, Attafr a dit :

Rien compris... c’est quoi ta question? Quel TUTO, quel contact incompatibilité de quoi ?

J'ai pas trouvé un tuto pour m'aider à calibrer la DX7S. 

Pour incompatibilité : j'ai trouvé un post sur internet hier soir mais le gars a laissé tombé avec la DX7S car on lui aurait dit que la radio était incompatible. alors j'ai laché l'affaire pour aller dormir ...  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Glloq j'ai bien regardé, j'ai même pas le même menu que lui dans ma DX7S. En plus, il passe même pas pas betaflight alors la vidéo n'est pas utilisable pour moi.

J'ai bien des actions dans BETAFLIGHT mais il m'en manque. Et pour le moment c'est pas équilibrable en l'état. => ça fait deux problèmes.

Si une idée je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, besteve a dit :

Si une idée je suis preneur. 

Change de radio !! Tous les modélistes qui ont basculé sur du multirotors, ont tôt ou tard compris que leur spektrum n'etait pas approprié pour cette discipline car inconnue au bataillon dans le FPV.

Et c'est pas @Glloq qui va me contredire 😙

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais comment puis-je garder mon RX ? Que pourriez vous me conseiller comme marque de radio sur du DSMX ? (bon rapport qualité prix)

Modifié (le) par besteve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, besteve a dit :

Ok mais comment puis-je garder mon RX ? Que pourriez vous me conseiller comme marque de radio sur du DSMX ? (bon rapport qualité prix)

Radiomaster TX16S !! 

Et pour le bind, YouTube te propose plein de beaux tutos en DSMX avec cette radio👍

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut alors c’est quand même la loose d’avoir une radio qui est en bon état et de pas pouvoir l’utiliser.  🤕

Specktrum a sorti une 6 qui a l’air d’avoir un mode drone sur la seul vidéo que j’ai trouvé avec du Spectrum / betaflight ... 😔

J’ai été voir la TX16s elle a l’air bien grand écran et elle est bien moins cher pour le coût que la DX6 ... 

C’est dur quand même mais bon ! 😢

Modifié (le) par besteve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, je vais regarder de ce côté. Merci pour le retour d'utilisation de ce TX. Dur dur d'être stoppé dans mon élan !!! 😉

Vous avez mis quoi dedans en batterie ? Etes vous resté en pile ou passé en lipo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CriTof a dit :

Et c'est pas @Glloq qui va me contredire 😙

Effectivement, je viens de commander un TX16s avec le combo TBS.

Il y a 11 heures, besteve a dit :

J'ai bien des actions dans BETAFLIGHT mais il m'en manque.

Apparement d'autres ont déjà eu ce problème avec la DX7s: 

 

il y a 4 minutes, besteve a dit :

passé en lipo ?

En lipo: https://www.banggood.com/RadioMaster-2S-7_4V-37Wh-5000mah-Li-ion-Battery-JST-XH-and-XT30-Plug-for-TX16S-Compatible-TBS-Crossfire-Module-p-1690824.html?rmmds=detail-left-hotproducts__6&cur_warehouse=CN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Glloq a dit :

Passer en Li-po ? 

Oui ! Et l'amperage de celle mentionnée est parfait ! ( Surtout si tu vises un peu de LR) 

Par contre à recharger évidement et exclusivement par un chargeur et non direct par la radio 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Par contre à recharger évidement et exclusivement par un chargeur et non direct par la radio 😉

Je ne l'ai pas encore, mais si je regarde le point 1.6. de la page 7 de la notice d'utilisation de la TX16s, il semble qu'on peut charger cette batterie par la TX16s. 

https://b9d3dc03-84be-4745-83c3-ac98f8cd975d.filesusr.com/ugd/1bbdd4_2241c1ca4ce94856bee6127b93ae9c1e.pdf

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Glloq a dit :

Je ne l'ai pas encore, mais si je regarde le point 1.6. de la page 7 de la notice d'utilisation de la TX16s, il semble qu'on peut charger cette batterie par la TX16s. 

https://b9d3dc03-84be-4745-83c3-ac98f8cd975d.filesusr.com/ugd/1bbdd4_2241c1ca4ce94856bee6127b93ae9c1e.pdf

Huuumm... Par sécurité et pour le bien être de cette technologie Lipolymere, rien ne vaut mieux que passer par un chargeur/équilibreur dédié pour ce type de batterie. . Pour ma part, c'est tout vu !! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je crois que je vais me couper un bras. Dépenses pas prévus mais on est en début de mois alors ... j'avais prévu un petit GPS ce moi si je vais le commander en même temps (HGLRC M80 GPS)

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Oui ! Et l'amperage de celle mentionnée est parfait ! ( Surtout si tu vises un peu de LR) 

J'ai une expérience sur une radio à pile et c'est pas top j'avais craché un moto planeur avec un problème de pile. Je préfère une bonne batterie. J'ai un lipo dans ma Spektrum. (tu passes moins souvent par la case recharge même dans le temps).

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Par contre à recharger évidement et exclusivement par un chargeur et non direct par la radio 😉

Dites moi pour la charge, j'ai encore tellement de chose à apprendre que toutes informations à ne pas chercher sera la bienvenue. Mais vu que j'ai les as des as de la TX16S. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, besteve a dit :

Ok je crois que je vais me couper un bras. Dépenses pas prévus mais on est en début de mois alors ... j'avais prévu un petit GPS ce moi si je vais le commander en même temps (HGLRC M80 GPS)

J'ai une expérience sur une radio à pile et c'est pas top j'avais craché un moto planeur avec un problème de pile. Je préfère une bonne batterie. J'ai un lipo dans ma Spektrum. (tu passes moins souvent par la case recharge même dans le temps).

Dites moi pour la charge, j'ai encore tellement de chose à apprendre que toutes informations à ne pas chercher sera la bienvenue. Mais vu que j'ai les as des as de la TX16S. 

Parfait le M80 hglrc ! 

Pour la radio( TX16s) , c'est de l'investissement sur du long terme. Ça "Pique" Un p'tit peu au départ mais point de regret au final 😉

Autant pour moi avec la batterie citée plus haut..., c'est une Li-Ion, donc possibilité de la charger direct par la RC. Je préfère Cependant perso, passer par un vrai chargeur 🤓

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, CriTof a dit :

passer par un vrai chargeur

Ça doit certainement mieux charger la batterie. Mais la possibilité de charger la batterie par la radio en USB, sans la retirer, est un véritable avantage.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est partie, la radio est commandé mais sans la batterie (pas assez ce 💶 pour le moment). La radio, le GPS et un dragonne pour la radio. 👍 Hâte de la recevoir pour reprendre les paramétrage de mon drone.

Si vous avez le lien d'une vidéo avec BETAFLIGHT et la TX16S, je veux bien pour m'en imprégné ... 

Je vais essayer de voir d'ici là si je peux pas inverser l'alimentation pour avoir une sortie plutôt ver l'arrière car au final pas simple de mettre la batterie dans ces conditions. Je n'y avais pas pensé à la batterie et en 6S c'est des beaux morceaux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les as de la soudure, enfin pas que ... bien sure.

j’ai besoin de comprendre pourquoi j’ai une soudure qui ne colle pas. J’ai voulu refaire mes soudures moteur et là impossible de faire en sorte qu’elle se colle durablement.

J’ai besoin d’un conseil. Help ! 

 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Chauffer suffisamment fort (je me mets à 380°)
2. Utiliser de l'étain avec du plomb

Avec ça, pas de souci normalement 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 at 16:54, Attafr a dit :

Je pense que ton fer à souder ne chauffe pas assez, la soudure doit être de bonne qualité, dans l’ensemble TOUTES tes soudures sont 🤮

Ok ça va je sais que je suis pas un as de la soudure mais j’apprends. On est pas tous né avec un fer à souder dans les mains 🤪. Je désespère pas un jour de faire plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 at 17:31, Jerome a dit :

1. Chauffer suffisamment fort (je me mets à 380°)
2. Utiliser de l'étain avec du plomb

Avec ça, pas de souci normalement 🙂 

Ok merci, je mets mon ts100 qu’à 300 degrés. Est ce trop faible ? 
Mon étain utilisé n’est pas spécifié mais j’en ai un qui précise qu’il y a du plomb dedans, je vais plutôt utilisé celui ci ! 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, besteve a dit :

Ok merci, je mets mon ts100 qu’à 300 degrés. Est ce trop faible ? 

Carrément trop faible oui, monte à 380° tu verras tout de suite la différence sur la qualité de tes soudures 🙂 

  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Me voila de retour après réception de ma TX16S et d'un peu de temps pour le prendre en main.

J'ai aussi repris mes soudures sur ma MAMBA pas assez solide pour ne pas m'obliger à un passage au stand trop régulier. enfin quand il volera.

Enfin de compte pas mal de remise en question de mes premières action pour trouver de la place sur ma Frame. pas facile de tout faire rentrer dedans.

Alors oui, j'ai encore des trucs qui ne me vont pas mais bon il y a de la progression.

Je vais installer le GPS pour passer ensuite sur Betaflight.

Pour la GPS, je peux le mettre sur n'import TX5/RX5 ou TX6/RX6 sur ma MAMBA F722. Il faut juste croiser le TX du GPS avec le RX de la MAMBA et idem pour le RX GPS vers TX de la carte, c'est ça ? (pour ne pas faire de bétises)

A+

 

20210317_090219.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...