besteve Posté(e) Octobre 26, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 26, 2020 Bonsoir, Lors du branchement de la batterie mon récepteur ne s'allume pas. Tout le reste à l'air ok. (SPEED DSMX NANO V2) Qu'en pensez vous ? A+
Glloq Posté(e) Octobre 26, 2020 Signaler Posté(e) Octobre 26, 2020 Salut Besteve, Tu branches le troisième fil partant du S de ton récepteur sur un RX de libre de ta carte (sur le schéma de ta carte, il utilise le RX2) Après, tu dois aller dans le CLI de Betaflight et taper le commande: "set spektrum_sat_bind=9" et tu pousses sur "enter" après tu tapes la commande "save" et tu pousse sur "enter". Tu débranches le câble USB de ton drone et tu branches la batterie. Ton récepteur va flasher rapidement. Tu allumes ta radio en appuyant sur le bouton bind de ta radio et ça dois le faire!
besteve Posté(e) Octobre 26, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 26, 2020 Salut Glloq, Merci pour tes explications précises (car je suis encore un gros débutant). J'ai essayé ce soir en reprenant mon branchement que j'avais totalement défait pensant qu'il était en cause. j'ai revérifier mes soudures à l'Ohmmètre : RAS. Commande bien passée dans BETAFLY, branchement de la batterie et pas de flash du RX. Dois-je ne déduire qu'il a cramé ? que je l'ai cramé en le soudant (très chaud à souder). Sinon les moteurs bougent et l'indication sonore à l'air ok. tu tu tu tu !!!! J'ai encore de truc a apprendre !!! lol
Glloq Posté(e) Octobre 27, 2020 Signaler Posté(e) Octobre 27, 2020 Tu dois cocher "Serial Rx" dans Betaflight, sur l"UART" utilisé pour ton RX Est-ce que tu peux m'envoyer une capture d'écran de ton onglet "Ports" dans Betaflight et une photo de ta FC avec les soudures visibles?
besteve Posté(e) Octobre 27, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 27, 2020 @GlloqVoici ce que j'ai sur betably. Je vois bien des "serial RX" et des "UATR mais comment trouvé celle du RX ?
besteve Posté(e) Octobre 27, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 27, 2020 Voici les soudures sur la FC. Merci pour ton aide car je suis vraiment débutant de débutant. J'ai soif d'apprendre mais il y a tellement à apprendre.
Attafr Posté(e) Octobre 27, 2020 Signaler Posté(e) Octobre 27, 2020 Soude déjà le + & le - ici tu est sur RX2 pas sur le 1, tu dois enlevé UART1 sur ta page port par UART2 ! c’est quoi MSP sur UART4 ?
besteve Posté(e) Octobre 27, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 27, 2020 Salut @Attafr, je ne sais pas trop quoi te répondre. Je n'ai fait aucunes modifications des UART. J'ai buzzer mais qui n'utilise ni un TX ni un RX. (plot buz - et buz + et une GND sur la FC) J'ai un VTX qui utilise le TX3 (en plus de +9v, GND, et VID) J'ai la cam (+9v, un Gnd et CAM)
Glloq Posté(e) Octobre 28, 2020 Signaler Posté(e) Octobre 28, 2020 Besteve, comme te l'a dit Attafr, soude le + et le - de ton RX au bon endroit. Ton RX est soudé au port RX2 de ta fc. Donc l'onglet "Ports" de Bétaflight, sur la ligne "UART2" tu coches "Sérial Rx". Voici un tuto qui devrait t'aider. Sauf que la commande CLI pour appairer ton RX est bien "set spektrum_sat_bind=9"
Attafr Posté(e) Octobre 28, 2020 Signaler Posté(e) Octobre 28, 2020 @besteve le MSP sur UART4 tu dois l’enlever, tu as flashé ta carte pour F7 (dji), ce qui est juste, par contre si j’ai bien compris, tu n’as pas de VTX dji donc cette configuration n’est pas nécessaire! Tu peux aussi brancher ton rx sur SBUS alors dans ce cas tu utilises UART1, mais comme tu l’as branché sur RX2 tu dois changer uart1 par UART2 !
besteve Posté(e) Octobre 28, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 28, 2020 Ok ça marche je vais enlever UART4 (paramétré d'origine) et oui je n'ai pas un VTX (DJI). Je vais activer UART2, je l'ai pas activé mais je l'ai identifié comme un RX. J'ai testé ce soir. Impossible de faire démarrer mon RX. Qu'en pensez vous ? est ce que je l'aurais cramé en le soudant ?
Attafr Posté(e) Octobre 28, 2020 Signaler Posté(e) Octobre 28, 2020 Si la LED de ton RX ne s’allume pas, y’a effectivement un problème ! Sur tes photos je vois pas bien tes soudures, donc difficile de juger.
Glloq Posté(e) Octobre 29, 2020 Signaler Posté(e) Octobre 29, 2020 Avec ce Rx Full Speed, il ne s'allume que s'il est appairé. Est-ce que le Rx clignote lorsque tu lances la commande: Le 26/10/2020 at 19:20, Glloq a dit : commande: "set spektrum_sat_bind=9" et tu pousses sur "enter" après tu tapes la commande "save" et tu pousses sur "enter". Dérouler
besteve Posté(e) Octobre 29, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 29, 2020 @GlloqNe le voyant pas s'allumer j'ai pas fait le bind avec la radio. J'ai passé la commande et ne le voyant pas s'allumer j'ai pas insister car il faut admettre que les soudures sont pas simple a faire sur ce petit RX. Je vais essayer de réaliser le BIND avec la radio.
besteve Posté(e) Octobre 29, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 29, 2020 @Attafr voici d'autres photos. Pas encore un as de la soudure mais je progresse.
Attafr Posté(e) Octobre 29, 2020 Signaler Posté(e) Octobre 29, 2020 (modifié) Pas un AS de la photo n’on plus pourquoi as tu soudé SOUS les pads ? Resoude ton +- à côté de RX2... suis les conseils de @Glloq et lance un bind ! Modifié (le) Octobre 29, 2020 par Attafr 1
Jerome Posté(e) Octobre 29, 2020 Signaler Posté(e) Octobre 29, 2020 Tu peux aussi laisser l'UART4 en MSP, c'est le Bluetooth, à moins que tu comptes utiliser cet UART pour autre chose.
besteve Posté(e) Octobre 30, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 30, 2020 @Glloq je viens de retenter impossible de voir mon Rx s'allumer après avoir passer la commande. J'ai essayer avec le code 9 et 7 dans la commande car la vitesse dans la vidéo conseille pour le drone le code 7. 22ms et non 11ms. J'en apprends tous les jours. cette vidéo est vraiment bie pour les propriétaire de SPEKTRUM. Je crois que je vais être obligé de me racheter un RX DSMX. Le RX est tellement petit que les soudures ne sont pas aisées. J'ai du détériorer le récepteur car impossible de le faire s'allumer. Je vais procéder à son remplacement. Allez bonne soirée et a très vite avec une nouveau récepteur
Glloq Posté(e) Octobre 31, 2020 Signaler Posté(e) Octobre 31, 2020 Après avoir passé la commande dans le CLI, tu débranches bien l'usb et tu branches la lipo? Ces petits récepteurs sont assez fragiles et ne portent pas très loin. Si tu dois changer de Rx, je te conseille celui-ci: https://www.miniplanes.fr/dsmx-srxl2-serial-micro-receiver En plus, y'a un bouton "Bind" dessus.
besteve Posté(e) Octobre 31, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 31, 2020 @Jerome merci. Reactivation UART4 pour port bluetooth. Test fait avec mon tel ça fonctionne bien.
besteve Posté(e) Octobre 31, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 31, 2020 J'ai remis comme sur la schéma de câblage de la FC (comme je l'avais branché au début, le RX en +5, GND et SBUS. J'ai réactivé UART1 et j'ai relancé la commande. Yes Champagne !!!! il clignotte. Merci à tout les 3 pour votre aide. Il est ensuite passé en éclairage fixe après le BIND de la Radio. A ce sujet dans la vidéo, il parle d'un mode DRONE mais je n'ai pas cela dans ma DX7s. Je vais devoir chercher un peu pour trouver si je peux utiliser un mode AVIONS ou si je peux faire un mise a jour de ma radio.
Glloq Posté(e) Octobre 31, 2020 Signaler Posté(e) Octobre 31, 2020 Le 31/10/2020 at 11:54, besteve a dit : si je peux utiliser un mode AVIONS Dérouler Regarde s'il y a pas un tuto existant sur ta DX7s, sinon, je pense que tu peux prendre les mode avion. C'est ce que j'ai fait sur la DX6i du fiston. Le 31/10/2020 at 11:54, besteve a dit : Il est ensuite passé en éclairage fixe après le BIND de la Radio Dérouler Super, bonne nouvelle. Et ça bouge dans l'onglet "Récepteur" de betaflight quand tu actionnes tes sticks?
besteve Posté(e) Novembre 1, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 1, 2020 Pour le tuto, j'ai pas trouvé pour le moment. J'ai trouvé un post mais ça sent pas bon. incomptabilité visiblement. je vais continuer a chercher. si vous avez un contact je suis preneur.
Attafr Posté(e) Novembre 1, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 1, 2020 Le 01/11/2020 at 10:24, besteve a dit : Pour le tuto, j'ai pas trouvé pour le moment. J'ai trouvé un post mais ça sent pas bon. incomptabilité visiblement. je vais continuer a chercher. si vous avez un contact je suis preneur. Dérouler Rien compris... c’est quoi ta question? Quel TUTO, quel contact incompatibilité de quoi ?
Messages recommandés