Aller au contenu
DroneBuilds

Imax b6 : battery vol err cell connect


Adlanoar

Messages recommandés

Bonjour , je suis assez nouveau dans le modélisme et donc ne connait pas toutes les significations du hobby et j'ai des petits problèmes que j'essaies de résoudre en cherchant sur internet mais cette fois-ci rien ne marche.

J'ai reçus mon chargeur de batterie de type Imax B6 ainsi que des lipo 4s , je les branches , tout va bien mais quand je commence la charge équilibrée , le chargeur ne voit que 3 cellules au lieu de 4. J'ai déjà essayé mes batteries et toutes font la même choses, j'ai aussi essayé avec des batteries 3s et 2s et le chargeur n'a pas de problèmes avec. Je pense donc que c'est le chargeur qui a un problème. Si quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème je serais preneur ^^

Merci d'avoir lu et bonne fin de journée :).

Modifié (le) par Adlanoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien mis le bon nombre de cellules et j'ai testé plusieurs fois au cas où j'avais mal branché mais rien , il ne capte toujours que 3 cellules. J'ai regardé les batteries et aucunes cellule n'est morte et j'ai même essayé d'un peu charger au cas où l'appareil ne captais pas mais rien. 

Et oui c'est un Imax B6AC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de brancher la prise équilibrage dans le 5 ou 6S en respectant le « décalage », c’est peut-être ce connecteur qui a un problème!

si tu as une multimètre, tu peux faire une mesure sur la/les prises équilibrage pour contrôler si tu as bien une tension correcte, ou un test de continuité appareil éteins.

 

le Manuel en français au cas ou ! b6ac__manuel_fr.pdf

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! , je n'avais pas essayer de brancher sur les espaces d'équilibrages de 5 ou 6s mais je viens d'essayer sur la prise 5s et le chargeur capte bien les 4 cellules.

Encore merci et bonne fin de journée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...