Aller au contenu
DroneBuilds

VTX+cam BetaFPV sur FC tinyhawk 2


yoyodec

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais utiliser un VTX+cam (BETAFPV AIO Camera 5.8G VTX) sans FC (juste branché le "+" et le "-" pour alimenter le tout en 5V).

Le problème, c'est que le VTX est en "pit mode" d'origine (0mW), donc, est-il possible de la la brancher à une FC (celle de mon tinyhawk 2, d'où j'ai enlevé la partie VTX triangulaire) pour pourvoir configurer le VTX sous bétaflight. Si oui, comment ?

VTX.jpg

DESSUS.jpg

DESSOUS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rassure moi, tu veux quand même profiter de la video ...? Parce que un + et un - c'est bien pour allumer les leds présentes sur le vtx mais ça s'arrête là 😄

Pour pouvoir profiter pleinement de ce vtx, tu raccorderas donc en plus le fil jaune Video.

Et si ta FC te le permet (TX1 ou TX2 ?)  avec un Uart de libre, tu câbleras également  le smart audio pour pouvoir via le menu osd de betaflight déverouiller le pitmode:

https://betafpv.com/products/a01-25-200mw-5-8g-vtx

On résume le câblage 4 fils:  un + 5v, une masse (ground) - , le signal vidéo , le smartaudio. sur un tx libre ( savoir ou est câblé ton rx radio entre le 1 et le 2)

Soit tu passes par des câbles munis de connecteur ( s'assurer que les fils sont bien affectés coté connecteur FC) soit tu sortiras le fer à souder 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CriTof, 

Je veux utiliser l'ensemble VTX+CAM uniquement, et donc oui, je veux bien utiliser la vidéo.

J'ai mis la photo du VTX seul, par rapport à la couleur des fils.

Donc:

Fil noir -> sur une masse de la FC, celui du buzzer

Fil rouge -> sur un 5V de la FC, celui du buzzer (celui de l'ancien VTX est en 3.3V)

Fil blanc -> sur le Pin TX2 (en UART2 avec "VTX TBS SmartAudio" dans "Périphériques") de la FC (dans les cercles rouges).

Fil jaune -> sur le pin  Vout où était soudé l'ancien VTX (dans les cercles rouges) de la FC)

DESSUS - +CR .jpg

DESSOUS - +CR.jpg

Modifié (le) par yoyodec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5v Ok -

La masse tu dois pouvoir en trouver une pas loin. (Elles sont toutes communes) Mais pas celle du buzzer. @Attafr a raison ( Comme toujours 😄

Le signal video, tu reprends effectivement le pad de l'ancien VTX

L'Uart TX2 pour le smartaudio ( Puisque le Uart 1 est dédiié rx radio)  Ne pas oublier ensuite comme tu l'as compris, d'aller l'assigner dans Betaflight, onglet Ports 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...