Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 37 minutes, spid99 a dit :

@Jerome as-tu un idée pour la chauffe moteur ?

Effectivement, la cause la plus fréquente ce sont des D trop hauts ou des filtres insuffisants. Mais là tes D ne sont pas hyper hauts et si tu es en config stock, normalement c'est déjà très filtré.

Je commencerais par baisser les P du pitch et du roll de 5 de plus, et surtout les P sur le Yaw qui sont toujours très hauts au même niveau que les autres. Regarde déjà si ça apporte une amélioration.

Si ce n'est pas le cas, il faudra chercher une cause mécanique qui pourrait entraîner des vibrations responsables de la chauffe. Peut-être aussi mettre le condo directement sur les ESCs (ils sont beaucoup moins efficaces en fin de pigtail) ou tester d'autres hélices. Et en dernier recours, il y aura la blackbox !

• Merci ! 1
Posté(e)

Tu as regardé dans les preset un 4S en 5 pouces et les preset en 4S 3 pouces, tu regardes l’écart des paramètres, après tu cherches un 6S 5 pouces et tu essayes d’avoir le même rapport qu’en 4S ?!

• +1 1
Posté(e) (modifié)

@Attafr J'ai mis  en PJ 2 fichiers, un pptx comparatif et un Excel (vite fait ..) récapitulatif, sur les différents Pressets en fonction des Batteries, pas trouvé un freestyle pour le  3" 4s, j'ai pris  le Cinewoop donc ..Pas encore fait l'analyse, mais je remarque que certains paramètres ne bougent jamais et d'autres font des bons spectaculaires !

A creuser donc ..

Petit bug,  j'ai  édité le précédent message, puis j'ai annulé, pour en créer un nouveau, le message a disparu . ...Les mystères de l'informatique

Edit : @Jerome

Rates.jpg

filtres.jpg

Pids.jpg

Comparaison Presets Pids-rats-filtres Emuflight.xlsx Comparaison profils Emuflight.pptx

Modifié (le) par spid99
Actualisation des fichiers
Posté(e) (modifié)

Effectivement, j'avais beaucoup de D. En attendant j'ai pris tout ça, mélangé et mis ça :

Pids-test.thumb.jpg.d1e2cb34c77b6c6d1d03b3b831311e95.jpgfiltres-test.jpg.34666cb7abbe1615a6ecbb72e20bfd67.jpgRates-test.jpg.f7b2e9195bb213776dd684f275fec4a0.jpg

PS, si je mets 50htz et 250 en coupure c'est bon ou pas ?

Si ça chauffe encore, je repasse à BF .. (pas de soucis matériel)

filtresDt-test.jpg

Modifié (le) par spid99
Posté(e)

Il me semblait que tu avais baissé tes D à 20 nan ?

Là sur tes captures, les PIDs me semblent hyper hauts. Faire un croisements des différents presets me paraît pas une bonne stratégie : ta machine nécessite des PIDs moins hauts que toutes les cibles des presets listées. Tu peux aussi exclure les rates qui sont hors de propos 😉 

Le cutoff du dterm à 50Hz, c'est hyper bas, ca risque d'induire pas mal de latence sans filtrer beaucoup plus, mais ça fera pas chauffer plus. Et ton IMU-F est très haut à 8000 (en tout cas pour commencer).

Je serais toi je ferai un test avec en PIDs  un truc du genre : 35 - 60 - 20, sur tous les axes, je continue à me méfier de tes P sur le Yaw qui étaient hauts.

Côté filtres, laisse les valeurs par défaut pour commencer, ca filtre déjà beaucoup. Si avec les PIDs que j'ai mis au dessus ça ne chauffe plus, tu pourras ensuite diminuer le filtrage, tant que la température reste raisonnable. Ensuite tu pourras affiner les PIDs, en les remontant.

Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Il me semblait que tu avais baissé tes D à 20 nan ?

Oui, mais en voyant les réglages des "Presets" je me suis dit ...

Là sur tes captures, les PIDs me semblent hyper hauts. Faire un croisements des différents presets me paraît pas une bonne stratégie : ta machine nécessite des PIDs moins hauts que toutes les cibles des presets listées. Tu peux aussi exclure les rates qui sont hors de propos 😉

Ben .. Vu que j'y comprend que d'ale, j'ai fait un mixte des Presets .. J'avoue que je commence à voir un chouïa ..

Le cutoff du dterm à 50Hz, c'est hyper bas, ca risque d'induire pas mal de latence sans filtrer beaucoup plus, mais ça fera pas chauffer plus. Et ton IMU-F est très haut à 8000 (en tout cas pour commencer).

Ben, ils conseillent de baisser à 50hrtz si ça chauffe, alors bêtement je l'ai fait ..C'était surtout sur la valeur de coupure que je m'interroge toujours 😉

Je serais toi je ferai un test avec en PIDs  un truc du genre : 35 - 60 - 20, sur tous les axes, je continue à me méfier de tes P sur le Yaw qui étaient hauts.

Bien maitre Yoda, je fait ça  🙂

Côté filtres, laisse les valeurs par défaut pour commencer, ca filtre déjà beaucoup. Si avec les PIDs que j'ai mis au dessus ça ne chauffe plus, tu pourras ensuite diminuer le filtrage, tant que la température reste raisonnable. Ensuite tu pourras affiner les PIDs, en les remontant.

Bien maitre Yoda, je vais faire ça  🙂

Bon alors après tests sur le terrain, les parasites apparaissent  après la moitié des gaz, avant ça va. Le comportement est "normal" avec un peu de turbulence quand il descend (prosh...)Plus de patate que la dernière fois aussi.

Il chauffe aussi bien moins, par contre le vol était  plus court, donc bon ..   (Je craignais qu'ils surchauffent)

J'appliquerais ce que tu me conseil, et dès que les orages passeront, je retenterais 🙂

Au passage, j'ai testé les hélices DALPROP Nazgul (sur 2 autre drones), elles sont très bien ! Moins de "pas", mais ça va, elles ont un beau bruit et accrochent plutôt pas mal. Merci @Motard Geek pour le petit Youtube, c'est grâce à lui que j'ai pris ces hélices. Très pratiques pour entrer dans mon sac à dos 🙂

Posté(e) (modifié)

Au fait tu as mis quoi comme réglages sur ton magnifique Armattan 3 pouces 6S

Ça pourrait peut-être m'aider, pour l'instant je repars donc sur la base .. + Les conseils de Jérôme (j'avoue que suis suis naze en magie 😉 )

Modifié (le) par spid99
Orto
Posté(e) (modifié)

De base en betaflight 4.1, filtre rpm rien touché... mais pas vraiment volé non plus 🤪

et je pense pas que c’est cette semaine qu’il va voler (Emuflight on peut mettre un parapluie?, betaflight on peut pas !) re—> 🤪

je suis sûr tas de Paul en ce moment, je vais en faire un Emuflight et un autre betaflight avec même matos inside! Après je verrais si je continue en bêta ou en ému!

Modifié (le) par Attafr
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

Perso, Emu a pourtant l'air de convenir à tout le monde, sauf moi 🥴 J'en ai passé 5 ou 6 et eu des merdes sur 5 ou 6 ...

Mais je m'entête, et comme toi j'attendrais les beaux jours prochains, les drones ne supportent pas bien la flotte et avec le pot que j'ai si y'a une flaque dans un champs je me la prend ! (vécu).

Alors on va éviter et en profiter pour faire des montages (la chose que je préfère !)

Une pose fera du bien, ayant vexé involontairement les patrons ..

Modifié (le) par spid99
Orto
Posté(e)
Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Ben, ils conseillent de baisser à 50hrtz si ça chauffe, alors bêtement je l'ai fait ..C'était surtout sur la valeur de coupure que je m'interroge toujours 😉

C'est une piste aussi, ça m'étonne des vibrations à aussi basse fréquence, mais on est à l'abri de rien 😉 En l'absence de blackbox, va falloir tester pour trouver où ça pose prbl. La piste des PIDs me semblait la plus probable, mais je peux me tromper 😉 La fréquence de coupure, sur un filtre passe bas, c'est tout simplement la fréquence à partir de laquelle le filtre va commencer à travailler pour éliminer le bruit : plus elle est basse, plus il va filtrer "tôt" dans les fréquences. Mais aussi, plus le filtre va prendre du temps pour faire son boulot et induire de la latence (et donc du propwash), d'où l'intérêt de filtrer le moins possible.

En tout cas c'est la bonne démarche : tester avec des PIDs bas pour trouver le bon réglage des filtres (tu peux démarrer à 50Hz et remonter tant que ça ne chauffe pas), éventuellement couper le filtre sur le Gyro puis remonter l'IMU-F. Ensuite tu remontes tes PIDs jusqu'à avoir un comportement sympa.

il y a 44 minutes, spid99 a dit :

Perso, Emu a pourtant l'air de convenir à tout le monde, sauf moi 🥴 J'en ai passé 5 ou 6 et eu des merdes sur 5 ou 6 ...

T'as quand même la poisse xD Elles ressemblent à quoi ces configs problématiques ?

Posté(e) (modifié)

Salut, la prochaine fois, je ferais une BBox (on fait comment ? 😫)

Pour les merdes que j'ai pu avoir avec Emu, elles étaient certainement dû au "flash" des esc BLHeli_S pour le rpm  sous bétaF.

J'ai volé hier avec l'un d'eux et à part une petite chauffe, il c'est bien comporté. (photo)

Pendant les orages, je vais refaire le tour des drones et voir ça de plus prêt. J'en ai trop ...

Pour celui là, je repart sur la config "défaut " et vais faire les modifs une par une.

P00604-101901.jpg

Modifié (le) par spid99
photo
Posté(e)
il y a une heure, spid99 a dit :

la prochaine fois, je ferais une BBox (on fait comment ? 😫)

Onglet "Blackbox", tu configures l'enregistrement (carte SD ou mémoire interne selon les FC), tu passes le debug_mode à "gyro_scaled", et tu assignes un switch pour activer/désactiver l'enregistrement BlackBox. Ensuite tu enresgitres un petit vol rapide où tu fais travailler tous les axes, avec des mouvements lents/rapides, qques 360°, un ligne avec une montée jusqu'à 100% de gaz. Tu récupères les logs, et tu oscultes. C'est la version courte, pour la version longue, faudra chercher des tutos 😉 

il y a une heure, spid99 a dit :

Pour celui là, je repart sur la config "défaut " et vais faire les modifs une par une.

+1

Posté(e) (modifié)

@Jerome Alleluia ! Mazal Tov !  Avec Emu et tout par défaut (sauf rates) NICKEL !

Je désespérais .. ! Petit test entre deux coups de vent et quelques goutes, bon c'est pas du super pilotage, je ne voulais pas m'éloigner (la confiance ..)Mais il répond parfaitement ! Et ne chauffe plus, juste des bruits au dessus de la moitié des gaz ..

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Posté(e)
à l’instant, Attafr a dit :

Tu as sélectionné un preset ou tu as laissé défaut?

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Avec Emu et tout par défaut (sauf rates) NICKEL !

Alors Attafr... 😁

• +1 1
Posté(e) (modifié)

J'ai juste ce problème de bruit vidéo, à voir ..Oui @CriTof tout tel que (il avait pas ses lunettes @Attafr 😉), comme quoi fallait pas chercher un preset .. 😞 Reste à fignoler pour ce bruit ..Je vais regarder les filtres ..Pas tout de suite pendant un temps j'ai du boulot en montages .. (Merci à Vangelis 😉 )

Modifié (le) par spid99
Posté(e)
il y a 47 minutes, spid99 a dit :

J'ai juste ce problème de bruit vidéo, à voir ..Oui @CriTof tout tel que (il avait pas ses lunettes @Attafr 😉), comme quoi fallait pas chercher un preset .. 😞 Reste à fignoler pour ce bruit ..Je vais regarder les filtres ..Pas tout de suite pendant un temps j'ai du boulot en montages .. (Merci à Vangelis 😉 )

Oui j’avais mes lunettes et j’ai lu correctement... Mais comme je connais pas Emuflight, pour moi il peut avoir 2x défaut, celui que tu as quand tu flashes ta carte avec le bon firmware et le défaut que tu peux sélectionner dans les presets (c’est peut-être ou pas le même)?!

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Attafr a dit :

Oui j’avais mes lunettes et j’ai lu correctement... Mais comme je connais pas Emuflight, pour moi il peut avoir 2x défaut, celui que tu as quand tu flashes ta carte avec le bon firmware et le défaut que tu peux sélectionner dans les presets (c’est peut-être ou pas le même)?!

Je Comprend, non c'est bien plus simple, :

1- Flash la carte

2- Réglé les paramétrès de la carte (config - port-osd etc ...) Encore que j'ai pas creusé non plus le rssi ..

3- Un petit tour pour mettre mes Rates

4- The End

.

Modifié (le) par spid99